1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Comment Google analyse le contenu d'une page web ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Starck84, 6 Mars 2017.

  1. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter, car je me pose certaines questions. Certaines de mes pages contiennent plus 4 500 mots ; d'autres plus... C'est une volonté de ma part, mais je me pose la question de savoir comment cela impacte mon référencement.

    Est-il judicieux de faire des pages aussi longues ? En terme de SEO, vaut-il mieux faire une page de 4 500 mots ou plutôt 3 de 1 500 ?

    Par ailleurs, est-ce que Google analyse la page dans son ensemble ou s'il se limite-t-il à un certain nombre de mots par page ? Par exemple, les 1 500 premiers mots ; ce qui impliquerait qu'au-delà, ce serait du travail superflu...

    Merci pour vos réponses.
     
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 045
    J'aime reçus:
    324
    Google sait très bien analyser 100% des pages mêmes très longues.
    Généralement, 4500 mots est assez exceptionnel (je sous-entends qu'il est souvent préférable de faire + court).
    Pour savoir si 4500 mots est efficace, ça dépend du type de contenu (c'est + logique avec un contenu type encyclopédique par exemple) et de l'audience. Ce qui compte, c'est que l'ensemble du contenu plaise au lecteur.
     
  3. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir et merci pour cette réponse qui répond en partie à ma question.

    En fait, mon activité est sur un secteur extrêmement concurrentiel. Je fais des pages très denses pour les référencer du mieux possible sur un marché qui est vraiment "saturé". Mon site étant très jeune, je n'ai pas encore de retour sur cette stratégie. D'où mon interrogation...

    J'ai lu sur la toile que pour que Google prenne au sérieux une page et la fasse évoluer positivement dans le SERP, cette dernière devait avoir entre 1 500 et 2 000 mots minimums. Que plus le contenu est dense, plus la page avait de chance d'être bien référencée sur les mots-clés choisis, car jugée pertinente par le géant américain... Il va de soi que ce ne serait valable que dans une stratégie d'optimisation SEO globale (images, balise ALT, title, desciption, H1, H2, ...).

    Ne me débrouillant pas trop mal en rédaction, j'arrive à aller jusqu'à 4 500 mots sans trop forcer, voir plus en fonction de l'inspiration du moment. Chacune de mes pages traite d'un groupe de mots-clés bien précis. Le sujet de l'ensemble d'entre elles est le même, seul les mots-clés diffèrent. Bien qu'il y ait des redondances, j'arrive à ne pas être dans la duplication alors qu'en fait, je raconte en chaque fois la même chose... Pour le lecteur, je reconnais que c'est imbuvable (vraiment trop long) et qu'il ne lira jamais une de mes pages dans son entièreté. Reste que dans mon secteur, l'Internaute cherche à consommer un service sans s'attarder sur le contenu du site... Au final, ce n'est donc pas très gênant que cette densité soit repoussante... Quand bien même le contenu serait de 500 petits mots, il ne le lirait pas...

    Selon vous, est-ce une bonne stratégie SEO, ou vaudrait-il mieux que je crée plusieurs pages en scindant le contenu d'une seule (faire 3 pages de 1 500 mots plutôt qu'une de 4 500) ?

    Merci pour les précisions.
     
  4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Le Panda adore...

    Le contenu doit etre, utile, instructif ou informatif de haute qualité, un champ lexical riche et developpé, le site credible. Colibri veille...
     
  5. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse Furtif...

    Je pense pouvoir avancer que je respecte les règles élémentaires du SEO, et que mon contenu est de qualité. Reste que je pense que l'on ne puisse pas être totalement objectif vis-à-vis de son propre travail.

    Existerait-il une appli ou un logiciel qui peut nous dire comment est jugée une page par Google, Panda et Colibri ?
     
  6. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    serait-il possible d'avoir le lien du site.
    Cela permettrais de voir le contenu et donc de t'aider de façon plus précise.
    De plus, il y a toujours des erreurs de référencement sur les sites si tu n'es pas expert du seo, il est probable que tu es commis des erreurs facile à corriger surtout si tu es programmeur.
     
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 045
    J'aime reçus:
    324
    aïe... quel intérêt ?

    tu donnes la réponse : ta stratégie ne me semble pas la bonne
     
  8. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

    Je ne préfère pas donner le lien de mon site. Mon activité est souvent incomprise et les gens ont tendance à trop vite juger ; sans savoir. Je n'ai pas envie de me justifier sur le pourquoi du comment. Je précise que mon activité ne relève en aucun cas de la pornographie et qu'elle n'est pas indécente. Elle est juste liée à certaines croyances que de nombreuses personnes ne partagent pas.

    Pour ce qui est du site, je le construis avec WebAcappella Responsive. La programmation pure est donc impossible. Pour des pros, ce logiciel sera probablement très mauvais. Pour moi qui suis novice, je le trouve plutôt bien et intuitif. Il permet de faire des sites sympas malgré des possibilités "techniques" limitées. Il est à noté que des améliorations de la part de l'éditeur seraient les bienvenues ; c'est un autre sujet...

    Pour répondre à WebRankInfo, l'intérêt de parler de la même chose est que l'ensemble de mes mots-clés, et ils sont extrêmement nombreux, sont tous liés au même propos. C'est bien malgré moi que je dois écrire inlassablement sur le même sujet. Je m'efforce de varier les angles, mais le constat est sans appel : je suis très vite contraint de parler de choses vues sur d'autres pages. J'arrive quand même à écrire différemment à chaque fois.

    Pour la longueur des pages, comme je le disais précédemment, quand bien même mon contenu ferait 500 mots, mes visiteurs ne le liraient pas... Mon activité relève d'un service que ma clientèle connaît déjà extrêmement bien. L'internaute fait sa recherche sur Google, clique sur un site et en fonction de ce qu'il lui inspire, ils consomment ou non ; ça ne va pas plus loin... Mon but est simplement que les internautes cliquent chez moi plutôt que chez un de mes concurrents. D'où l'intérêt, dans mon cas, de faire des pages aux contenus longs. Il me semble que cela peut me permettre d'obtenir un bon positionnement sur des groupes de mots-clés stratégiques. D'autant que dans mon secteur d'activité, bien que la concurrence soit nombreuse, peut de site valent le coup que l'on clique dessus.
     
  9. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Adwords
     
  10. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    @Furtif : mes mots-clés se monnaient entre 4 et 9 euros le clic sur Adwords... Hors de question donc.

    Par ailleurs, je recherche à positionner mon site (référencement naturel), pas à le promouvoir avec de la publicité.
     
  11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 809
    J'aime reçus:
    242
    Pour un site spécialiste des arts divinatoires c'est bizarre que tu n'ailles pas les réponses, t'as pas essayé le marc de café ?
     
  12. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement c'est vite cher du clic.
    En tout cas si ton contenu est bon, il sera mieu référencé mais il faut faire des textes agréable à lire, plus les utilisateurs passerons de temps dessus et visiterons des pages de ton site, plus tu gagnera en impact.
     
  13. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    @spout : votre intervention vous discrédite... C'est ri-di-cu-le !

    Pensez-vous vraiment que l'on puise avoir la connaissance absolue ?
     
  14. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Tu le dis toi-même, tu te tire une balle dans le pied.

    On a dit plus haut que ta stratégie n'est pas la bonne....

    Adwords hors de question...

    On tourne en rond la, de plus sans url, nos compétences en voyance sont limitées....

    Remets-toi en question, ou change de business... ou fait un blog de passionné sans chercher a vendre quoi que ce soit... et le jour ou tu auras 1000 000 visiteur/jour, tu integreras tes produits a vendre

    Si il y a une volonté, il y a forcement un chemin
     
  15. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    @AntoineMot : en effet, dans mon cas de figure Adwords est un vrai gouffre financier qui ne rapporte pas grand chose. J'ai déjà testé cette régie publicitaire avec un budget relativement conséquent et ce fût un véritable fiasco. En revanche, Facebook est une bonne alternative, moins coûteuse et économiquement plus concrète.

    @Furtif : Vous m'avez écrit, et je vous en remercie : "Le contenu doit etre, utile, instructif ou informatif de haute qualité, un champ lexical riche et developpé, le site credible. Colibri veille...". Cela est parfaitement respecté... Reste que chaque page traite du même sujet sous des angles différents. C'est cela que j'exprimais dans mes différentes interventions...

    Vous me parlez de remise en question. Ne pensez-vous pas que c'est peut-être pour cela que je sollicite vos avis ? Ma question initiale était toute bête. Faut-il 3 articles de 1 500 mots ou un seul de 4 500. Voici mon site (encore en chantier sur bien des aspect) : http://www.destin-avenir.com. La page voyance audiotel est un bon exemple de ce dont je vous parlais.

    Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
     
  16. AntoineMot
    AntoineMot WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2016
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    très honnetement, je trouve que le terme voyance audiotel est vraiment trop utilisé, je n'ai pas vu une seul phrase ou on ne la retrouve soit pour un texte de 5 000 mots 82 fois donc 1 fois tous les 60 mots c'est abusif vu que cela fait 2 mots cela représente plus de 4% du texte c'est énorme et je doute que google ne le repère pas, c'est sur-optimisé et je n'ai pas regardé les balise d'images et la méta-description mais je ne doute pas que cela soit encore plus présent.
     
  17. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse constructive !

    Je me pose moi-même la question de la sur-optimisation. Cette page est de toute façon complètement à revoir, bien qu'elle fasse (déjà) preuve de performance sur certains mots-clés utilisés.

    J'ai lu sur la toile, bien que cela ne soit pas une science exacte, que la densité des mots-clés devait être en deçà de 5 % et jamais au-delà de 10 %. Je pense être dans les clous bien qu'on lise aussi qu'elle ne devrait jamais dépasser les 1 %.

    Bref, un vrai casse-tête...
     
  18. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    suroptimisation, pas de structure de site, site pensé pour Gogole et pas pour le visiteur, UI et UX cahotique... bref du remplissage... pour faire du foie gras....

    Un petit recap qui devrait te permettre également de trouver un debut de reponse :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google
     
  19. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    J'essaie de concilier référencement et expérience utilisateur. C'est justement pour cela que je me pose la question de faire 3 voir 4 pages de mes grandes pages. J'ai bien conscience que cela cloche et c'est pour cela que je suis ici à chercher comment bien faire. Reste que je ne sais pas vraiment ce que je dois entreprendre comme travaux.
     
  20. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Je vais utiliser une métaphore culinaire pour essayer de te faire comprendre comment Gogole interprete ton site (et accessoirement le visiteur)...

    Quand je fais un bon repas, je commence par une entrée, puis le plat de resistance, et enfin un dessert, le tout accompagné d'un bon cru. Je suis donc capable de reconnaitre le type de repas, les ingrédient utilisés et en appréccier les différentes saveurs.

    Si on compare ton site a ce meme repas, je dirais que tu a mis l'entrée, le plat, le dessert, le bon cru, dans un mixer et que tu sers la soupe qui en sort au bot de Gogole.

    Ce sont effectivement exactement les mêmes ingredients, mais il ne reconnait pas l'entrée, le plat, le dessert et le bon cru, c'est une mixture sans saveur, lourde et indigeste. Alors imagine la reaction des utilisateurs....

    Donne moi envie de venir manger chez toi....
     
  21. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette métaphore... :D

    Je trouve cela très intéressant. Reste que je ne vois pas comment la mettre en pratique.

    Merci quand même !
     
  22. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    188
    J'aime reçus:
    17
    Citation :
    " Je trouve cela très intéressant. Reste que je ne vois pas comment la mettre en pratique".

    Peut-être faudrait-il s'écarter un moment de tous les conseils hyper-techniques. J'ai l'impression, sauf erreur, que cela t'a un peu plongé dans la confusion quant aux actions à réaliser sur sa page.

    En fait, il faut d'abord savoir pour qui tu écris cette page. Pour les visiteurs ou pour les robots ?
    Ne t'en fais pas pour les robots, ils viennent tout seuls, et reviennent... les visiteurs, en revanche... ils fonctionnent différemment.

    Un visiteur non satisfait, qui arrive par hasard sur ton site, ne risque pas de revenir si ce qui est exposé dans la page ne correspond pas à son centre d'intérêt ou si... s'il s'agit d'une redite et re-re-dite de ce qui a déjà été exprimé dans deux ou trois autres pages du même site.

    Pourquoi perdrait-il du temps à relire le même message (sur 4500 mots) juste exprimé différemment, avec des mots de plus en plus compliqués et une syntaxe de plus en plus pointue (sur laquelle il va s'accrocher).


    Alors pour répondre à ta question initiale : Une Page de 4500 mots ou 3 pages de 1500 mots ?


    Si c'est une information de grande valeur (pour le lecteur), qui forme un tout cohérent et qui se justifie - par exemple une étude détaillée des grenouilles d'Amazonie - alors oui, 4500 mots, c'est bien.

    Si c'est juste pour capter l'intérêt des robots, de plus avec un contenu entièrement remixé avec celui d'autres pages, comportant une farandole de mots inutiles, alors c'est une erreur monumentale. Même une page de 500 mots conçue ainsi est une erreur.

    N. B. Ce que les conseilleurs de textes hyper-longs ont omis
    : ils ne se préoccupent pas de l'évolution de Google. Car celui-ci fonctionne désormais sur l'Intelligence artificielle. Que Google a dû intégrer dans son algorithme la pertinence des propos, et qu'il sait certainement différencier un texte de remplissage fait pour " remplir" (même avec toutes les densités de mots clés et diversités de termes - autrement dit un texte donc conçu uniquement pour lui), d'un texte juste fait pour apporter une information précise.

    Mon avis : Privilégie d'abord tes visiteurs. Ecris une page par sujet ou par sous-thème. Les premiers visiteurs reviendront, et ça, c'est tout l'intérêt de Google, donc le tien.
     
  23. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Plus ta thématique est concurrentielle, plus tu dois structurer/decouper/categoriser ton contenu. Toutes tes url sont a la racine de ton site, en vrac, avec des noms de page a rallonge...

    Structure ton site, par exemple :
    -http://www.destin-avenir.com/horoscope-balance-2017.html - devient :

    -http://www.destin-avenir.com/horoscope-2017/balance.html
    -http://www.destin-avenir.com/horoscope-2017/capricorne.html
    -http://www.destin-avenir.com/horoscope-2017/belier.html
    etc...

    -http://www.destin-avenir.com/signification-tarot-de-marseille-la-mort.html - devient

    -http://www.destin-avenir.com/tarot-de-marseille/la-mort.html
    -http://www.destin-avenir.com/tarot-de-marseille/le-bateleur.html
    -http://www.destin-avenir.com/tarot-de-marseille/le-pape.html
    etc...

    -http://www.destin-avenir.com/voyance-par-texto.html#wa-anchor-top - devient
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/par-texto.html
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/par-sms.html

    etc...
    Optimise l'ensemble de tes balises title qui a l'heure actuelle sont en duplicate pour la plupart.. par ex :
    Signification tarot de Marseille "La Justice" • Destin & avenir
    devrait etre par exemple : La justice, destin et avenir, les explication du tarot de Marseille

    Eviter les " & et autre ponctuation inutile, dans la balise title, la virgule suffit, les mots les plus importants, qui ont le plus de poids sont les premiers de la balise. Dans l'exemple donné pour le tarot toutes tes balises commencent par "Signification tarot de Marseille ".

    Ce travail devrait etre fait sur l'ensemble de ton site.. dans un bouquin tu as un sommaire/table des matières qui te permet de retrouver précisément la page d'un article de ton livre, c'est pareil pour ton site, tu dois structurer et ordonner les informations. Ce qui n'est pas la cas

    Bref decoupe ton contenu, crées des page utiles, synthetisées, choisi avec soin tes Titles et balisage Hn. Evite autant que possible les "stopwords" dans tes urls. Fait en sorte également que tes pages soient accessibles via un menu structuré, ce qui n'est pas la cas actuellement....

    En gros un site c'est 80% de reflexion sur papier, les 20% restant c'est de l'assemblage. Aide-toi d'Excel par exemple pour imaginer ta structure et le contenu de tes balises title...
    1 ligne excel = une url avec title

    Bref, casse et repense en globalité ton site. Je sais, tu attendais une solution miracle, mais elle n'existe pas, c'est chiant de refaire, mais dans ton cas, salutaire...
     
  24. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses !

    J'ai fait le choix de suivre vos conseils et suis en train de refaire faire mon site sous WordPresse par un ami webdesigner. Je vais revoir l'intégralité de mon contenu, la structure et les URL de mes pages.

    Merci de m'avoir fait prendre conscience de la mauvaise structure actuelle. C'est en effet maintenant qu'il faut que je m'occupe de tout cela.

    Reste une interrogation sur la gestion des URL

    Si je suis cette exemple :

    -http://www.destin-avenir.com/voyance-par-texto.html - devient
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/par-texto.html


    Ne vais-je pas porter préjudice au référencement de cette page sur le mot-clé voyance-par-texto qui est tronqué par la catégorie ?

    Je vous pose cette question, car j'ai énormément de mots-clés qui seront classés dans la catégorie voyance. Je pensais structurer mes pages dans cet esprit :

    -http://www.destin-avenir.com/voyance/voyance-par-texto.html
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/voyance-audiotel.html
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/voyance-audiotel-fiable-et-serieuse.html
    -http://www.destin-avenir.com/voyance/voyance-par-telephone.html

    etc...

    Sauf que là, je me pose la question de la sur-optimisation des URL...
    Selon vous, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

    Bref, vous l'avez compris, je suis un amateur en la matière... :eek:
     
  25. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    tu viens de repondre a ta question.. logique et bon sens..

    par exemple, a toi de bien reflechir au contenu.. et de placer tes mots cles cibles. :

    -http://www.destin-avenir.com/voyance/par-texto.html
    Balise Title "La voyance par texto efficace et rapide, découvrez notre service"
    Titre H1 : "Interrogez nos mediums par texto"

    Attention de bien respecter/structurer ton balisage Hn, uniquement dans ton contenu...
    Pas de Hn dans le header, menu, aside ou footer.... par exemple

    Structurer ton site a la racine te permet de clarifier tes différents services, et d'isoler tes mots clés cibles...

    Reduis ton contenu textuel et crée de nouvelles pages pour chaque sous/categories...

    Crée un contenu accessible simplement via un menu, met toi a la place d'une internaute qui cherche une information precise. il est preferable d'avoir 100 pages bien ciblées, que 20 pages avec un contenu imbuvable.. De plus tu as un certain talent pour l'ecriture...

    Excel est ton meilleur ami pour imaginer ta future structure.
     
  26. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Merci Furtif pour toutes ces infos ! :wink:

    Je pense commencer à bien comprendre le principe.

    Dans l'hypothèse ou le nom de ma catégorie n'aurait pas de réels intérêts SEO (voir l'exemple), est-ce que cela va poser un problème pour me référencer sur le mot-clé ciblé ?

    exemple:

    http://www.destin-avenir.com/consultation-0892/voyance-audiotel.html

    Je me dis que c'est peut-être préférable pour conserver le mot-clé entier sans le tronquer.

    Selon vous, bonne ou mauvaise idée ?
     
  27. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Evite dans la mesure du possible de mettre dans ta ligne url, des données parasites (0892 par exemple).

    Ces deux solutions peuvent etre "bonnes :
    -http://www.destin-avenir.com/consultation/voyance-audiotel.html
    -http://www.destin-avenir.com/consultation-voyance/audiotel.html

    Essaie de choisir en 1ere catégorie une expression "forte", "consultation peut en faire partie, si quelqu'un fait une recherche sur "consultation voyance par sms ou audiotel" par exemple... evite les noms de fin d'url a rallonge, par exemple :
    -http://www.destin-avenir.com/consultation/voyance-audiotel-de-la-mort-qui-tue-dans-votre-departement.html

    Il n'y a pas de solutions miracles, a toi de bien choisir et construire tes categories/sous categorie et/ou page.. c'est toi qui maitrise ton sujet, de la logique et du bons sens... Prends ton temps, construit une base solide.

    Utilise les outils gratuits a ta disposition pour trouver les expressions les plus recherchées dans ta thématique, vise également la "longue traine". Inspire toi de ce que fait la concurrence, ce n'est pas interdit...(ceux qui sont dans le top 5 par exemple).. Il n'y a pas une solution, il y en a plusieurs...

    N'oublie pas également, lorsque tu créeras tes balises Titles, avec par exemple cet outil, au début :
    http://www.seomofo.com/snippet-optimizer.html
    que ce sont les 3/4 premiers mots qui ont le plus de "poids"

    Quelques outils :
    https://kwfinder.com/
    https://app.buzzsumo.com/research/most-shared
    https://trends.google.fr/trends/
    https://www.google.com/trends/correlate
    https://ubersuggest.io/
    http://tools.seochat.com/tools/suggest-tool/
    http://answerthepublic.com/
    http://keywordin.com/keyword-generator.php
    http://keywordtool.io/

    Soigne tes contenus et ton balisage Hn... Au final c'est un "tout" qui fera la différence..
     
  28. Starck84
    Starck84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Voilà que ça se complique ! :D

    Alors oui, après quelques recherches, le mot consultation peut avoir de l'intérêt...

    Donc si je comprends bien, les URL on bien évidemment de l'importance, mais c'est surtout la structure, le contenu de qualité et optimisé ainsi que la balise title qui fera le jeu du référencement. Il va de soi que je passe sous-silence le travail de maillage interne, le netlinking et consort, qui sont primordiaux...

    Donc, sauf incompréhension de ma part, dans les deux exemples suivants, en respectant les règles précédemment citées, mes deux pages ne devraient avoir aucun mal à correctement se positionner sur les mots-clés voyance par téléphone sans CB et voyance audiotel.

    Je précise que le terme "sans CB" a lui-même de l'importance et que les deux pages proposeront le même service, soit : une consultation de voyance sans CB...

    http://www.destin-avenir.com/consultation/sans-cb/voyance-par-telephone.html
    http://www.destin-avenir.com/consultation/sans-cb/voyance-audiotel.html
     
  29. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 502
    J'aime reçus:
    147
    Absolument. Ne pas oublier également de créer une page "plan du site" qui repertorie l'ensemble de tes url (trop souvent oublié/negligé), ainsi qu'un sitemap.xml

    Personnellement, je n'ajouterai pas "sans-cb" dans la ligne d'url :
    -http://www.destin-avenir.com/consultation/voyance-par-telephone.html

    Mais tu peux l'indiquer dans la balise H1 de ton titre de page par exemple. "sans cb" n'est pas un terme "prioritaire d'une eventuelle requete :

    "consultation sans cb voyance par telephone" ca sonne mal
    "voyance par telephone sans cb sonne mieux"

    Sans cb tu peux facilement l'integrer dans le corps de ton texte, il fait partie d'un tout.

    Mais la encore, fait appel a ton bons sens et a ton jugement, reste logique... c'est l'etape la plus longue et la plus "chiante" pour la creation d'un site...

    C'est la raison pour laquelle tu dois prendre ton temps et envisager si possible toutes les possibilités, avant de te lancer tete baissée dans la creation de ton site. si tu prends 10 webmasters pour la création, tu auras 10 versions qui seront différentes... découpe et structure au mieux ton contenu. Je le repete, sers toi d'Excel pour avoir une vue d'ensemble du resultat final, sur le coherence de ta structure d'url et balise title.

    Ca correspond en gros a un plan d'architecte, si il est bien pensé il te permettra de gagner enormement de temps pour la mise en œuvre. A ce stade tu seras hors d'eau avec un toit. Ensuite viendra l'optimisation des contenus, des images, des tritres, technique (htaccess) et j'en passe, etc...

    Tu as ensuite des outils de contrôle comme Xenu :
    http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

    Verifier si tu as des liens brisés, tes urls, tes Titles, description, etc.... données a exporter sur excel pour faire tes controles.

    Web developper pour controler (entre autres) ton balisage Hn (chrome et Firefox)
    http://chrispederick.com/work/web-developer/

    Menu, information/view document outline

    Enfin, n'oublie pas que tu ne reference pas un site, mais des pages....que tu cherches a te positionner non pas sur un mot clé, mais sur un ensemble de mots/requetes. Ne te focalise pas sur la premiere place, etre premier ne veut rien dire. Ton referencement se base sur des centaines de requetes pas une une seule. Ton positionnement dans Gogole varie également en fonction de l'internaute :
    -de son historique de recherche
    -selon qu'il utilise un smartphone ou un pc
    -en fonction de la langue, de ses parametres
    -selon sa localisation
    etc...

    Toutes ses "remontées" tu les auras plus tard avec Gogole search console et Gogole analytics..

    Pour conclure, si tu passes quelques nuits blanches, WE, prises de tetes etc... pour ces etapes, tu es sur la bonne voie...
     
Chargement...
Similar Threads - Google analyse contenu Forum Date
Analyse google search console : liste des problèmes d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Janvier 2019
résultats Analyse de la recherche dans Google Search cosole Référencement Google 8 Juillet 2018
Analyse SEO avec Lighthouse (extension Google Chrome) Référencement Google 6 Février 2018
Outils webmaster Google : analyse de la position Débuter en référencement 23 Janvier 2018
Analyse du silo / ancre de lien / mots clés avec un outil de Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Août 2017
Qu'est ce qu'analyse Google Analytics ??? Google Analytics 20 Février 2016
Analyse de logs : Crawl Googlebot sur URLs avec paramètres de tracking Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Avril 2015
Analyse de logs visite web et recherche google Administration d'un site Web 17 Octobre 2014
Analyse de positionnement avec Google Webmaster Tools Référencement Google 29 Août 2014
Google analytics : Analyse des conversions par mots clés e-commerce 16 Avril 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice