Google Danse et indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

2 questions :
- Les pages visitées par les crawls sont elles indexées ?
- Quels délais entre la visite du crawl et l'indexation effective sur les bases google ?

Merci
Luc
 
WRInaute accro
ca va chauffer.....!! car je crois que ce thème est traité pas mal de fois et notamment tres dernierement....!! :)
a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu les notes concernant mes questions mais sans réponse précise.
Je ne sais pas si une page visitée=indexation.
La notion de popularité d'un site et le nombre de pages déjà indexées semblent influencer la vitesse d'indexation
c'est assez stressant lorsqu'on a redeveloppé tout un site pour référencement.

Merci et sans volonté de polluer le site

Luc
 
WRInaute accro
jeanjeanK a dit:
Je ne sais pas si une page visitée=indexation.

en théorie oui.. mais dans quels délais, ca on ne sait pas.. ca va de 2 jours a 1 mois, on sait pas vraiment.

oui, la popularité du site semble être un facteur important...

beaucoup d'interrogations, on ne sait pas encore a 100% comment fonctionne le Google nouveau
 
WRInaute impliqué
https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... change.php?

Conclusion de cet article à lire à l'adresse ci-dessus.
GoogleBot passe plus fréquemment indexer les pages.
Il n'existe plus 2 catégories de robots (Fresh crawler et Full crawler) mais un seul qui remplit les deux rôles. Il n'est plus nécessaire d'attendre 1 mois que le robot du Full Crawl vienne indexer un site en profondeur.
L'affichage du PageRank sur la barre d'outils est plus standard, puisqu'il n'y a plus d'affichage de PageRank estimé.

Il semble que l'indexation se fasse em meme temps plus ou moins vite pour un site deja réferencé, come wri par exemple, a priori la méthode semble etre nouvelle, si ton site est comme le mien nouveau, le crawl ne référence pas les pages dans gg tout de suite,
le temps à attendre je crois que personne ne sait vraiment :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris et en synthèse : Un site avec une 20taine de pages référencées, un pr de 5 en page d'accueil et 1500 visiteurs par mois devra se montrer patient pour voir ses pages indexées !

Luc
@bientôt
 
WRInaute accro
jeanjeanK a dit:
Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris et en synthèse : Un site avec une 20taine de pages référencées, un pr de 5 en page d'accueil et 1500 visiteurs par mois devra se montrer patient pour voir ses pages indexées !

Luc
@bientôt

j ai a peu pres les memes caractéristiques que ton site (PR5, 1500 visiteurs, 50 pages). mon experience :

passage 1 a deux fois par jour du bot sur mon index.
crawl en profondeur une fois par mois juste avant la GD
mise a jour des caches 2 jours apres le passage du bot

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
Les 22 pages sont indexées depuis longtemps,

ce sont les 70 nouvelles pages (bientot les 250 de plus derrière) visitées par les crawls ces 3 derniers jours qui n'y sont pas ! scooter d'alta vista m'en a croqué 110 !

@+
Luc
 
WRInaute accro
jeanjeanK a dit:
visitées par les crawls ces 3 derniers jours qui n'y sont pas !

ok, le google est rapide mais bon, ne lui demandons pas d'afficher en temps réel quand meme :lol:

la marge est variable : de 2 jours a 30 :lol:
quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps de cela c'etait au moins 30 jours on mesure quand meme le progres apporté par l'everflux (faire une recherche sur WRI avec ce terme)
 
Nouveau WRInaute
ok Mahé je crois que cette fois on a fait le tour du sujet :)

@ bientot pour de nouveaux débat, je vais enchainer sur robotstats !

Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanjeanK a dit:
... Les 22 pages sont indexées depuis longtemps,...

Curieux ce nombre de 22 pages.

j'ai mis en ligne mon site le 09 septembre avec un lien sur le site d'un ami pour que google trouve mon site.

Passage de google le 22/09/03 sur la page index et les 22 pages de niveau 1(elles ont toutes un lien sur la page index)
Le 28/09/03, les 23 pages sont trouvables sur google.fr

Depuis google visite mon site dans les niveaux inférieurs à interval régulier, entre 5 et 10 pages tous les trois jours environ mais aucune nouvelle page n'apparait dans les résultats de recherche.

J'en reste désesperement à 23 pages présente sur google.
 
Discussions similaires
Haut