Si google danse n'est plus, alors y a quoi maintenant?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai vu sur WRI que google-danse ne fonctionnait plus, depuis belle lurette semble-t-il.

Une question bête mais comment ça marche maintenant, si y a plus de google danse? Concretement, je viens de mettre un site en ligne (ya 10 jours), que j'ai entièrement optimisé grace aux conseils glanés ici, et j'aimerais savoir comment google va finir par venir mettre son nez dedans.

Pour le moment, il a, semble-t-il (je le vois grace à ça : http://test.yatooweb.com/) indexé une vingtaine de pages du site, mais comment et à quelle fréquence visite-t-il mon site?

Merci de vos lumières.

David
 
WRInaute accro
La google dance n'est plus depuis longtemps.... c'est juste une exportation du PR, une fois de temps en temps, donc d'un des multiples trucs que google utilise pour faire ses calculs de positionnement.
Mais les positionnements sont régulièrement mis à jour, les sites indexés, etc...

Google doit juste en avoir marre que les gens se vendent des liens sur la base du PR.
 
Nouveau WRInaute
google danse toujours

nous sommes un site sur le bien-etre qui est http://www.chemin-du-bien-etre.com et je peux vous assurer que google nous fait toujours danser. notre site parfois est tres bien placé dans les premières positions et parfois nous sommes relayé a 5 ou 6 eme page
en régle général le site remonte toujours et avant de remonter de quelques crans, il fait un gadin pour remonter ensuite
bertrand
 
WRInaute accro
Re: google danse toujours

marco444 a dit:
nous sommes un site sur le bien-etre qui est http://www.chemin-du-bien-etre.com et je peux vous assurer que google nous fait toujours danser. notre site parfois est tres bien placé dans les premières positions et parfois nous sommes relayé a 5 ou 6 eme page
en régle général le site remonte toujours et avant de remonter de quelques crans, il fait un gadin pour remonter ensuite
bertrand

La Google Dance est une chose et la position de ton site dans les pages de resultats des moteurs est autre chose. Ne pas confondre les 2 :wink:
 
WRInaute passionné
Attention à ne pas confondre google danse et variation des résultats.

La google danse était la mise à jour par google du contenu des différents serveurs qui lui servent à répondre au requetes. Cela correspondait entre autres au nombre de pages référencées, au backlink et au PR.

Cela ne se faisait pas d'un seul coup, mais en quelques jours le temps que les résultats se propagent au différents serveurs. Pendant ce temps lá, il y avait fluctuation de certaines données, ca allait et venait, d'où le nom de danse. Cela se passait tous les mois, deux mois ou autres intervalles de temps variables.

Cela n'existe plus dans la meme proportion. On voit toujours un export des PR, BL etc mais en general uniquement sur certains datacenter. Il n'y a plus ce phenomene de propagation comme avant. par analogie avec le passé, on appelle dans certains cas cet export "google danse".

Par contre, on voit toujours des différences entre les différents serveurs. Ils sont en general du à des différences d'algo, des tests, des filtres mis en place etc.
 
Discussions similaires
Haut