Google : des liens dans les snippets

WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

De quoi, une page HTML dégueu comme pas possible ?

Pour répondre plus sérieusement je n'avais pas encore vu ça perso.
 
WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

Ah bien c'est intéressant, mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ...

Google serait-il en train de tourner à un affichage uniquement des home en serp avec la page intéressante en dessous , Ne serait-ce pas anti pertinence tout cela ?

Si il connait la page pertinente, il l'affiche point ... Un peu nul comme nouveauté.
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

L.Jee a dit:
Ah bien c'est intéressant, mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt ...

Google serait-il en train de tourner à un affichage uniquement des home en serp avec la page intéressante en dessous , Ne serait-ce pas anti pertinence tout cela ?

Si il connait la page pertinente, il l'affiche point ... Un peu nul comme nouveauté.
ou bien pour justifier la présence du pseudo-sitelink vis-à-vis de sites qui n'ont qu'une sous page intéressante, au détriment d'autres sites qui en ont plus?
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

Je serais tenté de penser que ce site est bien considéré.
Note : Une requête "lexique + un des termes définis dans ces 5 pages" a de forte chance de déclencher l'apparition du lien.
  • http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/adulte.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/adolescence.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-phallique.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-anal.htm
  • -http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/psychologie/lexique/stade-oral.htm
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

A la différence des sitelinks classiques qui ciblent une page ; là, il s'agit de cibler une ancre dans la page... (qui correspond à une définition).
A une page correspond donc plusieurs page-links. :)
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

Les site links permettraient d'identifier et de mettre en avant des pages populaires pour les servir dans les Serp's... les page links, des informations pertinentes dans une page... qui ici contient plusieurs définitions.
Il s'agit alors de mieux localiser l'info, de l'individualiser, de l'atomiser...
 
WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

Aye-Aye a dit:
Les site links permettraient d'identifier et de mettre en avant des pages populaires pour les servir dans les Serp's... les page links, des informations pertinentes dans une page... qui ici contient plusieurs définitions.
Il s'agit alors de mieux localiser l'info, de l'individualiser, de l'atomiser...
Oui c'est très utile si le titre vise un terme (expression) ou deux, et non quand le titre est un spam: sinon ca va etre un site avec un million de page-links. A ces conditions mieux les sitelinks qui squattent moins les SERP...
(pour un terme exntendu comme définition seule, c'est par contre plus utile car il cible l'expression dans un target beaucoup plus restreint et va de suite dans le mille).
 
WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

L.Jee a dit:
Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)
en plus, le visiteur se retrouvera à passer directement sur les bandeaux de pubs qui sont mis en haut du site, ce qui fait que les annonceurs n'auront plus qu'à passer par adword (au lieu de adsense) s'ils veulent espérer toucher les internautes
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

Leonick a dit:
L.Jee a dit:
Ah ouais ok, j'étais totalement hors sujet, ça m'apprendra. Je vois maintenant l'utilité, c'est pas mal :)
en plus, le visiteur se retrouvera à passer directement sur les bandeaux de pubs qui sont mis en haut du site, ce qui fait que les annonceurs n'auront plus qu'à passer par adword (au lieu de adsense) s'ils veulent espérer toucher les internautes
Euh.....quoi? Pourrais-tu mieux expliquer stp?
 
WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

Panoramix a dit:
Euh.....quoi? Pourrais-tu mieux expliquer stp?
quand tu vas sur un certain nombre de sites, tu trouves les publicités en haut de la page, puis seulement ensuite le contenu. Donc avant de t'apercevoir qu'il n'y a pas le contenu qui t'intéresse à cet endroit et penser à scrowler, tu vas visualiser la pub, voire éventuellement cliquer :p
Mais là, avec l'ancre dans l'uri, tu vas directement au texte qui t'intéresse, sans visualiser du tout la pub :wink: mais par contre, des impressions, donc CTR fortement en baisse. :cry:
Les annonceurs n'auront alors qu'une solution : passer par adword et plus par adsense. :twisted:
Cela suit la même logique que d'afficher les horaires des séances de ciné directement dans les SERP, voire le comparateur de prix que gg teste, à ce qu'il me semble, périodiquement sur le marché us.
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

Leonick a dit:
Panoramix a dit:
Euh.....quoi? Pourrais-tu mieux expliquer stp?
quand tu vas sur un certain nombre de sites, tu trouves les publicités en haut de la page, puis seulement ensuite le contenu. Donc avant de t'apercevoir qu'il n'y a pas le contenu qui t'intéresse à cet endroit et penser à scrowler, tu vas visualiser la pub, voire éventuellement cliquer :p
Mais là, avec l'ancre dans l'uri, tu vas directement au texte qui t'intéresse, sans visualiser du tout la pub :wink: mais par contre, des impressions, donc CTR fortement en baisse. :cry:
Les annonceurs n'auront alors qu'une solution : passer par adword et plus par adsense. :twisted:
Cela suit la même logique que d'afficher les horaires des séances de ciné directement dans les SERP, voire le comparateur de prix que gg teste, à ce qu'il me semble, périodiquement sur le marché us.
Ok c'est plus clair maintenant, merci.
 
WRInaute passionné
Re: Google : Des liens dans les snipets

en tout cas, il est bon de noter le code html qui permet cet affichage :

<a href="#Décompensation">Décompensation</a>

donc les ancres # seraient peut être pas mal !!!
 
WRInaute accro
Re: Google : Des liens dans les snipets

D'autres exemples avec des présentations différentes
image.jpg

et https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... cre+solide sous ybet.

Ca semble lié aux signets ou au <h2>.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Panoramix,

"semantic markup" = balisage sémantique : ce sont les balises HTML qui donnent du sens au texte (aux yeux de Google Notamment) comme : Hn pour les titres, p pour les paragraphes, li pour les listes...
 
WRInaute passionné
j'aime bien cette nouveauté. un visiteur qui ne trouve pas rapidement la réponse à sa requête sur la page risque de partir tout de suite. Là il va être dirigé directement sur ce qu'il cherche. C'est pas forcément mauvais pour les clics sur les pubs.

il semble que ce soit le contenu qui suit le lien <a name="position"></a> qui permette de faire afficher un lien dans le snippet (si ce contenu est plus pertinent).
 
Discussions similaires
Haut