Google est-il le seul à trouver les alt des images ?

WRInaute accro
title ? pour les deux je pense
j'affirme rien (je dis ça pour pas me faire détruire par les dingues du HTML validator :lol: )
 
WRInaute passionné
Pour les deux en effet, je dirai même que c'est pour plus de balise que ca, c'est censé apporter des précision sur un élément de la page, et c'est utile pour les navigateurs textuels et spécials handicapés.
 
WRInaute impliqué
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, on pourrait remettre sur le tapis le fait que google prenne l'attribut title en compte dans le référencement.

Ce qui est un avis partagé sur ce forum.
 
WRInaute occasionnel
La balise alt c'est censé être le texte alternatif de l'image au cas où celle-ci ne s'affiche pas (navigateur texte ou réglages personnalisés). Ce n'est ni un commentaire ni le titre de l'image.
Normalement on doit voir ce alt uniquement si l'image n'est pas affichée
La balise title sert a donner un titre à l'image (ou à d'autres choses d'ailleurs) et doit s'afficher au survol de la souris. On peut donc l'utiliser pour commenter l'image ou pour des infos supplémentaires.

La confusion ou la meconnaissance vient du fait qu'InternetExplorer affiche le alt au survol de la souris si il n'y a pas de title.
Un navigateur "respectueux" (Firefox par exemple) n'affichera rien au survol si l'image est correctement affichée et si il n'y a pas de title.
 
WRInaute passionné
vinche999: la polémique portait plutôt sur le title des liens.
[hors sujet donc]A mon avis, celui-ci pourrait compter - j'ai rajouté un mot dans des liens internes, tantôt dans le title tantôt le texte même, et la page est bien montée sur le mot. Ceci dit, ca ne prouve pas grand'chose, mon but était de positionner ma page et non de faire un test [/hors sujet]
 
Discussions similaires
Haut