Google est il sensible à la géolocalisation ? (ville)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu ici et là des informations concernant le ciblage des réponses en fonction de la localisation de l'internaute, mais je n'ai pas trouvé de réponse probante à ma question.

Je voudrais lancer une campagne ciblant des habitants d'une ville précise, et que leur recherche basique (1 ou 2 mots clefs) les dirigent sur mon site, dont le NDD, le titre, le contenu s'adresse à cette ville pour cette recherche.

Admettons qu'un parisien tappe : "pizzeria napolitaine" dans google
si mon site est : http://paris.pizzeria-napolitaine.fr ou http://www.paris-pizzeria-napolitaine.fr

A t'il plus de chance de tomber sur ce domaine que si il habite ailleurs.
Et donc, est-ce-que google prend en compte la ville de l'utilisateur sans qu'il ait le besoin de rechercher : "pizzeria napolitaine paris" ?

Est ce que google considère la localisation de l'internaute (au niveau de la Ville) comme un argument important dans le choix des sites proposés, ou cela n'a t'il d'incidence qu'au niveau de sa localisation nationale ?

Si c'est le cas, on peut décliner le NDD et le contenu pour d'autres villes comme ça : caen.pizzeria-napolitaine.fr; marseille.pizzeria-napolitaine.fr...

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Damien
 
Nouveau WRInaute
Non, il va de soi que le contenu sera soigné et précis sur le sujet.

Ma question reste posée.

La ville de l'nternaute qui effectue une recherche sur google, est elle prise en compte par le moteur de recherche sans qu'il ait besoin de la préciser ? (la ville pas le pays)
On sait très bien que google reconnait les villes pour adwords, mais cela est il un element influent dans une recherche standard ?
 
WRInaute accro
Oui la géolocalisation est utilisée, non ton ndd ne t'aidera pas au contraire, décliné 50000 sous domaine ca aide pas, mais pas du tout (sauf à s'enfoncer).
 
WRInaute passionné
En effet, il ne me semble pas judicieux d'utiliser un sous domaine pour une pizzeria a Paris.

sans dire que cela est pénalisant , c'est bien se compliquer et "diluer" le potentiel. Le nom de domaine à son importance , mais d'après Google, cela va avoir tendance a moins être pris en compte.

Ce qui reste le plus important, c'est d'avoir une présentation du site qui donne envies de venir déjeuner ou dîner dans ce restaurant ... que le site soit compréhensible pour les robots (minimiser flash) , et que les liens internes et externes ont un mélange sur les différents mots essentiels...

le linkage du site est bien plus important que le reste, il faut travailler essentiellement là dessus.
 
Discussions similaires
Haut