Google sensible à la casse ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par or1gin, 16 Mars 2011.

1. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à la communauté !

Je me suis aperçu dans mes recherches que le mot clé : "kimono judo" et "Kimono judo" (avec un K majuscule) donnait des résultats différents dans les recherches sur Google. Faite le test et comparez les résultats, vous verrez.
    Nouvelles données dans l'algorithme de Google ?

2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui il l'est, de même que avec les accents, cela affect même google maps.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    232
    Je ne constate aucune différence dans les SERP de google.be

4. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour les accents ok, mais on m'a toujours appris qu'il n'était pas sensible à la casse pour les majuscules... :/

5. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

je viens de teste pour la requête:

Depannage informatique: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&biw=1681&bih=890&q=De ... dc287bb386

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=Depannage+informatique&hl=fr&biw=16 ... dc287bb386

et

depannage informatique: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&biw=1681&bih=890&q=depannage+in ... dc287bb386

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=depannage+informatique&hl=fr&biw=16 ... dc287bb386

et les SERPS ne sont pas toute à fait pareil, ne serai ce qu'au niveau de la maps dans google.fr.

déjà y a des positions qui disparaissent, en suite c'est tous décaler du coup ça en met certains en deuxième pages, et souvent derrière d'autre NDD, là ou ils sont devant sur la requête sans majuscule.

6. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui mon site passe de la 19eme place sur "Kimono judo" à la 41eme place sur "kimono judo". Incroyable.
    Mais c'est nouveau non ? C'est ça que je voulais savoir :/

7. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si cela s'annonce vrai, je ne vois pas bien où ça mène.
    Quel est l'avantage pour l'internaute... :? I don't know!

8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    it's not a bug, it's a feature!!!!!!!!!!!!!!!!

9. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je comprends pas, où est l’intérêt ?
    Une personne qui cherche une info tapera plus volontiers "depannage" que "dépannage" (pour reprendre l'exemple).

A bientôt,
    Alexis

10. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    personne n'a dit qu'il y en avait un, c'est pour ça que j'ai écrit la phrase "it's not a bug, it's a feature!!!!!!!!!!!!!!!!"

ça n'a aucun intérêt et pis tous le monde s'en contre fou, par contre c'est amusant c'est tous.

11. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    On en avait parlé il y a quelques jours. J'avais été surpris par le changement de position d'otp suivant la casse (hé oui c'est un yogi à ses heures, il change de posture).
    Effectivement l'intérêt est douteux, sauf pour varier l'accès aux premières positions et donner une chance à tout le monde.
    Il y a sans doute un feed back qui permet d'affiner les positions suivant le comportement des internautes

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    270
    Pour information, il y a déjà différents topics à ce sujet.

13. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut Madri,
    Je ne trouve pas les post, tu peux les référencer ici si possible ? Merci, d'avance.

Chargement...