google et images 1x1

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quel est l'objectif ? Référencer des images ? Si c'est bien ça, je laisse les pros en la matière : il y a ici des webmasters de sites de photos je crois.
je n'ai jamais essayé les images 1x1, mais en général ce genre de choses est destiné à cacher une pratique aux internautes, c'est pas toujours très clean. Ici je ne vois pas ce que ça peut faire de mal...

WRInaute discret
Exemple pris sur ton site:

Remplace le liens suivant

Code:
<a href='javascript:void(0)' onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','popup','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10')">

par

Code:
<a href='grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1' onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','popup','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10')">

Olivier,

Olivier

WRInaute occasionnel
Qaghan a dit:
Code:
<a href='grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1' onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','popup','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10')">

Pour une pop-up, il faudrait ajouter un return false; pour éviter que la page parente affiche la photo. Ca donne
Code:
<a href='grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1' onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','popup','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10');[color=darkred]return false[/color]
">

WRInaute discret
je serais toi, je me mefierais des image 1x1 car ca sent le critere de bannissement pour lien invisible .... (meme si ce n'est pas le cas)

WRInaute passionné
Qaghan a dit:
Exemple pris sur ton site:

Remplace le liens suivant

Code:
<a href='javascript:void(0)' onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','popup','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10')">

par

Code:

Olivier

C'est vrai que c'est encore la meilleure solution.
J'avais bien essayé de faire ça, mais GG n'a jamais voulu suivre le lien (présence de javascript dans la balise ?)

avez vous des exemples ou gg a suivi le lien ???

WRInaute passionné
jeroen a dit:
C'est vrai que c'est encore la meilleure solution.
J'avais bien essayé de faire ça, mais GG n'a jamais voulu suivre le lien (présence de javascript dans la balise ?)

avez vous des exemples ou gg a suivi le lien ???

Non, ce n'est pas la meilleure solution, la meilleure c'est comme le dit nikoshr d'ajouter un return false pour ne pas que le href soit exécuté par les internautes acceptant le JS. Et des exemples, oui, j'en ai, je te confirme que ça marche.

Si Google ne suit pas ton lien, c'est peut-être aussi parce qu'il y a deux paramètres dans celui-ci. Depuis quelque temps, il semble que GG prenne de plus en plus de paramètres, mais ça dépend sûrement de ton PR. Il se pourrait aussi qu'il n'ait tout simplement pas encore indexé ces liens mais que cela finisse par arriver un jour... Il faut de la patience.

Fred

WRInaute passionné
Bon, un mois que le test est en place et je confirme : Google ne suit pas mes liens du type :
Code:
<a href="grande_photo.php?photo=267-6.jpg" onClick="window.open('grande_photo.php?photo=267-6.jpg&pop=1','','scrollbars=yes,width=861,height=660,left=10,top=10');return false">ma photo</a>

j'ai a peu pres 500 photos sur le site et c'est un peu dommage de laisser ça de coté...
vous avez une explication ?

remarque : certain moteurs (ex alexia) suivent le lien en javascript d'autres le liens en dur. mais gg rien.

WRInaute occasionnel
ca me fait un peu rire de voir les gens reagir à propos des moteurs de recherche comme si ils etaient des dictateurs tout puissant.

Pour google normal:
il ne liste pas toute les page en moteur meme si il connait les pages (j'ai vu sur certains forum que certaines page etaient listé et d'autre non alors qu'elles n'ont pas de session php), tu as X liens par page le Pr attribué est donc faible puisse que en plus tu as parfois plusieurs page en intermediaire et beaucoup d'image par page donc beaucoup de lien. D'autant plus que le contenu qui varie d'une page à l'autre n'est pas tres grand entre ces pages d'images.

Pour google image:
Je sais pas mets un bete lien en html vers ce que tu souhaite voir vu par google (je preconise:
http://skitour.free.fr/photos_courses/ ).
Et puis rien n'oblige les moteurs a lister telle ou telle chose, si google devenait si previsible que ca vous auriez encore plus de spam.
J'ajouterais:
La recherche d'image Google permet de retrouver plus de 425 millions d'images sur le Web. Toutefois, le nombre d'images disponibles sur Internet est tellement gigantesque (et en évolution constante) que Google ne les a pas toutes ajoutées dans son index. Chez Google, nous nous efforçons de rechercher d'autres images en permanence de manière à améliorer le nombre et la qualité des images qui vous seront proposées dans les résultats de vos recherches ; par conséquent, il est fort probable que l'image dont vous parlez sera proposée par les recherches Google dans un proche avenir.
http://images.google.fr/intl/fr/help/faq_images.html

Je sais pas, ton site etant sur free.fr et ayant constaté sa lenteur relative si tu veux vraimment booster ton site prend un autre hebergeur (parce perso free si c'est pas mal question fonctionnalité pour un gratuit je l'evite le soir quand je suis usagé)

additionnellement quand on liste les images que tu as :
http://skitour.free.fr/photos_courses/
on voit qu'avec des noms d'images pareil on voit pas vraimment ce qui pourrait amener quelqu'un a trouver tes images (certes jolies) par google meme si d'apres la source de ta page tu as mis des titres aux images
fais un recherche du mot skitour sur gg images tu optiendras surtout des skitour.jpg et des skitour.bmp sur les premières pages, apres les resultats auront comme titre de page le mot skytour puis enfin le texte skitour dans la page (enfin comme google normal pour le reste, je suppose)
Laisser tes noms tel quel n'est donc pas la meilleure solution, SI tu te fais lister tes images.

WRInaute accro
C'est peut-être le parametre qui ne plait pas à google. La valeur du parametre je veux dire.

Tu as essayé en mettant un truc du genre photo=267 et en modifiant le script d'affichage de la photo en pop-up pour qu'il ajoute jpg au bout

WRInaute passionné
v: je voulais seulement comprendre pourquoi gg ne suit pas mes liens (fichier logs), c'est tout :o)

indigene : c'est une idée, je vais essayer.

merci.

WRInaute occasionnel
:) ben si tu parle de ces pages la:
http://skitour.free.fr/photo.php?photo=267-5&pop=1
d'apres ma google barre elles ont l'air d'etre connu par google meme selon la syntaxe http://skitour.free.fr/photo.php?photo=267-4 elle le sont aussi.
Donc comme je le disait plus haut mon observation en tant qu'utilisateur de la google barre me fait dire que ce n'est pas parce que google à lair de connaitre la page qu'elle la liste. Je connais en fait des tas de forum en php (donc comme ton site) qui sont connu par google et qui ont des vieilles (enfin relativment vieilles pages) qui sont connu par google et qui ne sont pas listé.

ATTENTION HYPOTHESE DOUTEUSE:
j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'un nouveau site pointe dans votre direction google si il trouve ce lien et le suis vers votre site il mets plus de page de votre site en moteur

WRInaute passionné
VICTOIRE !
Merci indigène !
effectivement je pense que gg n'aimait pas mes paramètres du type ?photo=nom.jpg
j'ai supprimé le .jpg et 2 jours plus tard voila gg(64.68.82.168) qui pointe le bout de son nez sur photo.php?photo=83-1

Merci à tous !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires