google boude mes images?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

j'ai l'impression que google ne veux pas référencer mes photos de produits et je tourne en rond.
cela fait 3 mois que je scrute chaque jour.
https://goo.gl/6xCIDp
1)taille , alt , et title sont présents pourtant sur presque 2000 fiches produits.
2)coté console GG le robots.txt ne bloque pas les images ( ni thumbs ni grande image)
3)j'ai au passage soumis une photo au référencement dans la console GG question de voir la réaction... mais la photo n'est pas référencé.
4)j'ai rajouté le balisage <meta itemprop="image" question de faciliter la détection du bot... mais sans résultats
5) je crawl avec un robot pour generer un sitemap d'image avec http://www.angeldigital.marketing/image-sitemap/
et a ce moment je me rends compte que le robot crawl bien les photos miniatures des categories mais il bloque sur les photos des fiches produits , les miniatures en 465x465 ne sont pas prisent en compte ni celles en hautes résolution. et je commence a pointer du doigt fancybox ou un autre elément qui pose problème voir meme le fait que les photos sont des photos de fournisseurs donc enventuel duplicate content sur les photos.

Google a juste référencé les icones des catégories du megamenu... et encore pas toutes 30%.
Les fiches produits sont pourtant référencées sant le moindre problème.

un idée , une piste?
Merci et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
maj: suite et modification

1) Désactivation de lazyload dans les catégories question de voir si le viewport était en cause mais sans effet sur le référencement des images.

2) ajout d'un "caption" au plus proche des images , sans effet non plus.

Y a t'il quelqu'un qui pourrait jetter un oeil sur une fiche produit juste question de savoir rapidement si un problème saute aux yeux?

https://goo.gl/6xCIDp

merci
 
WRInaute discret
une recherche rapide de l'image principale de la page donnée sur google images me donne 3 pages de résultats contenant des photos identiques.
Donc parler de "duplicate content" est un euphémisme dans ce cas.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sans compter que la fiche produit en exemple est loin d'être optimisée correctement.
Vous devriez vérifier à nouveau les bases pour corriger déjà la page et ensuite vérifier l'indexation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir , merci de vos pistes
En effet les photos en grande partie viennent des bases fabricants , de nombreux sites de commerce les utilisent.
néanmoins sur 3000 fiches produits et quelques 9000 images dont certaines sont des montages et photos perso je trouve bizarre que google ne veuille rien référencer coté image sauf celle du megamenu alors que les fiches produits le sont trés bien.
8.228 soumises
7.427 Indexées

je me demande si le megamenu pèse pas trop lourd dans le code et faire remonter le contenu en première place serait peut être une piste en faisant un load du menu en dernier...

quand vous dites que la page est loin d'être optimisée correctement, j'ai du mal a saisir les erreurs en question , du moins celles qui te sautent aux yeux.

pas mal d'articles sur WRI conseil ce genre de base seo:

titre unique sur chaque page
url courte
h1 h3 h4 h5
alt sur chaque image
title sur chaque image
caption sur chaque image (en test)
rich snippet sur le produit
html compressé
js+ css compressées
gzip
meta description remplis
meta keyword (pour la gloire :)
site responsive

bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il suffit que la page ne soit pas bien optimisée et Google n'indexera pas correctement les éléments indexables que vous souhaiteriez. C'est bien d'avoir mis la liste de différents éléments, encore faut-il optimiser correctement ceux-ci, vous pouvez vérifier à nouveau avec le complément et les articles du site.

Complément :
Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Questionnaire SEO :
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les liens , dernière question , dans google search voyez vous dans la section sitemap le nombre de photos référencées? moi sur la globalité de mes sites les colones des pages référencées sont bien présentent mais rien concernant les photos.

il y pas d'options particulières pour autoriser google a référencer les photos? genre case a cocher (du moment que le robots.txt ne bloque pas évidemment)

bonne vacances
 
Discussions similaires
Haut