Google boude un site

WRInaute accro
Je réfléchis à la manière de résoudre un gros problème avec mon site VisionIndustrielle.Org.

Ce dernier a normalement tout pour être correctement référencé. Il y a du contenu. Le contenu est très ciblé. Les balises TITLE, etc sont utilisées. Le contenu est mis à jour fréquemment. Le code HTML est de bonne qualité. Etc. Etc.

Dans les faits, je suis rentré dans l'index à la 140 ème place pour le mot-clef "vision industrielle" puis à la 25 ème (en gros, je n'ai plus les chiffres en tête). C'était une progression normale, compte tenu de mes expériences avec d'autres sites.

Puis, ça c'est gâté, puisque mon site a pratiquement disparu de l'index de Google !

Précision : je fais du référencement proprement, sans recourir à des fermes de liens ou à des trucs similaires.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ?. J'avoue que, sur ce coup-là, je sèche...

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
peutetre que google peut estimer que c est "sur optimisé".

j ai un peu le meme probleme sur la requete "poitou". pas dans les 100 premieres places alors que mon site est assez bien (et correctement) optimisé sur ce terme (contenu, liens, etc.).
 
WRInaute accro
herveG a dit:
peutetre que google peut estimer que c est "sur optimisé".
J'ai du mal à y croire, parce qu'un autre site utilise la même base et est donc optimisé de la même manière. De plus, je n'utilise que des techniques de référencements propres (pas de Google bombing, pas de fermes à liens, etc). En admettant que tu ais raison, j'ai donc du mal à imaginer ce qui serait sur-optimisé.
 
WRInaute occasionnel
Ca arrive que ça descende et remonte, ça dure jamais très longtemps. Faut arrêter de paniquer au moindre changement. Et si le site est vital, pkoi ne pas investir en pub ?
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
Ca arrive que ça descende et remonte, ça dure jamais très longtemps. Faut arrêter de paniquer au moindre changement. Et si le site est vital, pkoi ne pas investir en pub ?

Ce qui me gêne, c'est que le problème dure depuis plusieurs mois (c'est donc du temporaire qui dure :). Il devrait pouvoir être très bien indexé et classé, compte tenu de la concurrence. Ca m'embête de voir un problème durer sans que je n'ai de solution.

Quant au site, il n'est pas vital, c'est un projet personnel dans lequel je n'ai pas envie d'injecter de l'argent en publicité. Je me contente de le promouvoir via d'autres sites mieux classés dans d'autres domaines.
 
WRInaute accro
commencer par la par exemple :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=site:www.VisionIndustrielle.Org&btnG=Rechercher&meta=

combien de pages avec la meme description ? combien de pages sans description ?

conitnuer par la :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=link:www.VisionIndustrielle.Org&btnG=Rechercher&meta=

combine de BL ? combien en interne ? combine en externe ? le lien externe , quel texte de lien ? (c est "VisionIndustrielle.Org" pour faciliter la recherhe le texte du BL).

Et enfin, un gros titre (H1) avec le terme que tu vises serait du plus bel effet...

a+
Hervé
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Et enfin, un gros titre (H1) avec le terme que tu vises serait du plus bel effet...
C'est prévu de généraliser l'usage de H1, H2, H3 pour les titres. Jusque maintenant, je travaillais avec des P CLASS=titre1, P CLASS=titre2, etc ce qui n'est pas redibitoire mais pas idéal non plus.

Pour ce qui est des liens, je peux en effet essayer de les augmenter.

Pour ce qui est des descriptions identiques, je crois qu'il n'y en a pas trop. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Google me zappe le titre de certaines pages, alors qu'il y est...

Dans les balises META, il y a bien la META NAME="date" que je ne mets pas à jour souvent, mais cela pose-t-il vraiment problème ?

Pour couronner le tout, le site est bien visible dans Altavista...
 
Discussions similaires
Haut