Google boude et n'indexe pas mes nouvelles pages..

WRInaute impliqué
Bizarre Bizarre :?

Jusqu'ici, sur un de mes sites PR4, quand je créais une nouvelle page, je faisais un lien depuis la page d'accueil, pour que GG la détecte et l'indexe.

Ca a toujours marché, et GG l'indexait en général en moins d'une semaine.

Depuis 1 mois maintenant, GG n'indexe plus mes nouvelles pages, pourtant j'utilise tjrs la même méthode.

Il passe bien sur mon index, et le met bien à jour pourtant, car toutes les nuits, il indexe les modifs de ma page d'accueil ( la date de mise en cache change tous les jours)

une idée peut etre ?
 
WRInaute occasionnel
Avec un PR4 ce n'est pas suffisant pour une bonne indexation rapide et en profondeur d'un site.

à partir de PR6 Google peut prendre au sérieux un lien fait sur une homepage, mais il fait vraiment ce qu'il veut de toutes façons : pendant 2 mois il va indexer tes nouvelles pages en une semaine, et le mois suivant, cela prendra 3 semaines :)

Si tu modifie par ailleurs ta page d'accueil tous les jours, le robot passera plus souvent et "aimera plus" ta page pour sa fraîcheur.
Si tu pars un mois en vacances, tu ne pourras pas la mettre à jour, Google va continuer d'aimer ta page pendant tes vacances, et c'est à ton retour qu'il va décider de ralentir un peu son amour...
Ceci n'est qu'un exemple sur des suppositions, mais je crois que cela fonctionne ainsi.

Ce n'est pas parce que Google visite tous les jours une page d'accueil qu'il visitera toutes les autres pages pour autant :-(
 
WRInaute impliqué
merci leffroyable pour ta réponse

je voyais un peu les choses comme toi

effectivement, avant mon départ en vacance, tout se passait bien, avec un index de site mis à jour assez régulièrement

ensuite, absence pendant 3 semaines, pas de mis à jour de la page en cache de google pour mon index pendant ces 3 semaines.

maintenant il commence à revenir régulièrement, mais n'indexe pas les nouvelles pages :(

il tient donc bien en compte le 'taux de mise à jour' de l'index du site

espérons qu'il ré-indexe rapidos...
 
WRInaute occasionnel
Il réindexe aussi rapidement qu'il cesse d'indexer : il ne faut donc pas se décourager et changer son actualité en page d'accueil tous les jours, en 2 ou 3 semaines, ce sera à nouveau normal (là je fais Nostradamus ;-)
 
WRInaute impliqué
Achtung,

j'avais fait justement un plan de site

il était de la forme :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="https://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<url>
<loc>http://www.monsite.com/pages/page1.htm</loc>
</url>
<url>
<loc>http://www.monsite.com/pages/page2.htm</loc>
</url>

j'avais mis ni priorité ni date de modif

j'avais listé l'ensemble de mes pages, y compris les nouvelles

il a scanné plusieurs fois le sitemap mais ça n'a pas changé grand chose..

vois tu quelque chose à modifier ou tenter ? si ce n'est que d'attendre que Mr Google, réindexe mes pages comme avant ( en qqs jours ) ?
 
WRInaute occasionnel
En tous cas, jusqu'à preuve du contraire, Google s'intéresse avant tout à la page d'accueil du site.

Si quelqu'un trouve qu'avec Google sitemap les nouvelles pages sont plus vite indexées qu'avec un lien sur une page d'accueil, merci de le dire ici.
 
Discussions similaires
Haut