Google et l'écologie

WRInaute discret
WRInaute occasionnel
Re: Le référencement naturel et la bonne morale selon Google

Je parle du cout de traitement de la requete.
C'est là qu'est le vrai combat de Google. Un autre exemple de ce "combat" est sur le refroidissement des data centers. Il ne faut pas oublier que l'un des métiers de Google est de faire du calcul (j'allais dire haute performance, mais ce n'est pas le cas). La constante est que la puissance de refroidissement d'un data center est égale à sa puissance de fonctionnement. Lorsque Google annonce qu'ils vont acheter des terrains avec des cours d'eau pour refroidir leurs centres de calcul en respectant la nature (approche écologique) c'est au mieux un demi mensonge. Le but principal est de baisser le cout de refroidissement.
 
WRInaute accro
Re: Le référencement naturel et la bonne morale selon Google

sypsyp a dit:
Lorsque Google annonce qu'ils vont acheter des terrains avec des cours d'eau pour refroidir leurs centres de calcul en respectant la nature (approche écologique) c'est au mieux un demi mensonge. Le but principal est de baisser le cout de refroidissement.
et alors ? si pour ce faire ils utilisent un procédé écologique, où est le problème ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Le référencement naturel et la bonne morale selon Google

Le problème est que cela ne l'est pas. Pourquoi est ce que les écolos ralent sur l'eau chaude qu'on rejette des centrales nucléaires ? car ça flingue la faune et la flore, et avec un impact lointain en plus (un cours d'eau c'est drolement long...).
 
Discussions similaires
Haut