Google et logiciels malveillants

WRInaute passionné
Bonsoir,

Hier, mon gestionnaire de publicités a été piraté et mon site qui utilisait ses scripts pour afficher la pub se retrouve "blacklisté" par Google.
Le site reste indexé mais impossible d'aller dessus en passant par le moteur de recherche.
De plus Chrome et Firefox lancent des avertissements quand on veut s'y rendre.

Bref, la moitié de mes visiteurs n'arrivent pas...
J'effectue des demandes de réexamens via Outils pour les webmasters en ayant retiré ce script, mais ça semble buguer, j'ai beau lancer une demande, en revenant sur la page, je peux toujours relancer la demande sans aucun suivi de celle-ci.

Plus fou, mes visiteurs commencent à en parler sur mes forums (qui n'ont pas ce script), et là Google fait très fort ! Il se met à blacklister ces forums !!! (un sous domaine du domaine concerné et un tout autre domaine sans le script concerné)
J'arrive sur le topic de l'autre domaine, je commence à lire la page et PAF, Chrome me balance une alerte sortie de nulpart !

Evidemment, il ne trouve AUCUN logiciel malveillant dessus mais il blackliste juste car les membres parlent de ce problème !

Vous avez déjà vécu cela ?

Google prend le pouvoir et décide de ce qu'on peut consulter ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ce qui concerne ton pb, ça donne quoi dans Google Webmaster Tools, rubrique logiciels malveillants ? quelles sont les indications ?

pour ce qui concerne les autres forums, tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse te répondre
 
WRInaute passionné
Ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

"Google n'a détecté aucun logiciel malveillant sur ce site"

Le forum du site "blacklisté" était sur un sous-domaine, sur un autre serveur. Il n'y a jamais eu le script posant soucis dessus.
Ce forum n'a pas été "blacklisté" en même temps que le site, il l'a été hier après-midi (et le site le soir précédent apparemment).

Sur le second forum (autre nom de domaine, autre serveur), il n'a pas été "blacklisté" de la même manière, seulement quelques topics étaient sujets aux avertissements (hier soir) alors qu'il n'y avait même pas un seul lien menant vers le premier site, seulement le nom et des phrases du style "MonSite, logiciels malveillants ?", ainsi que des screenshots effectués par les membres.

Google lancerait maintenant des avertissements juste en se basant sur le contenu texte ??? Et même s'il y avait eu un lien vers le site, tous les sites ayant un lien vers un site "susceptible d'être dangereux" pourraient se retrouver "blacklistés" ? ça ferait une jolie boule de neige tout ça...
 
Discussions similaires
Haut