Google et mon site.pr correct mais mal optimisé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion athoms
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour à tous!

Je n'y comprends rien... J'ai lancé mon site au debut Mai (cf pour l'url, regardez mon profil)...Je n'ai pas à me plaindre de mon traffic, vu la jeunesse de celui-ci.. Mais voila au lancement j'avais un PR de 0 (normal il venait de se créer). à la dernière GD j'ai été grattifié d'un pr de 5 :D (Merci au fait à tous ceux qui participent au webrankinfo). J'ai actuellement environ 133 pages indexées sur gg.

Mon problème est le suivant : En consultant mes stats je me me rends compte que google ne représente que 0,47% de mes visites! sic :( . Je sais qu'il y a enormement de concurrence sur mon créneau (les petites annonces) mais quand même ça fait peu, surtout que je suis bien placé dans d'autre moteurs et annuaires.

A votre avis, qu'est ce qui ne vas pas au niveau de l'optimisation de mes pages et comment je pourrais , selon vous, augmenter ce 0,47%?

Merci a tous pour vos conseils et bonne après midi!

WRInaute occasionnel
Je sais pas, moi j'ai 7.5% parmis tout les referers (même interne). Alors je pense que tu peux avoir bien plus !

WRInaute accro
"petites annonces" répété 2 fois dans le title... pas bon ça :?

26 fois "petites annonces" sur la page 8O

à mon avis faut pas aller chercher plus loin... le filtre google te pénalyse sur l'emploi excessif d'une même expression :wink:

WRInaute discret
Effectivement, ça me parait peu car j'ai un autre site, bcoup plus petit pourtant ou google représente 11% du traffic en sachant que ce site est noyé dans les site du même genre. Mon site doit être mal optimisé, mais là je suis un peu perdu!

WRInaute discret
Americas a dit:
"petites annonces" répété 2 fois dans le title... pas bon ça :?

26 fois "petites annonces" sur la page 8O

à mon avis faut pas aller chercher plus loin... le filtre google te pénalyse sur l'emploi excessif d'une même expression :wink:

En fait je me suis rendu compte en faisant des tests de densité que le terme petites annonces était proche du zero alors j'ai essayé de rajouter le terme petites annonces un peu partout sur le site vu ... ça n'a rien changé ni en bien ni en mal....ça pénalyse vraiment?

J'ai ajouté aussi un plan du site (par contre lui bourré en mots cles). Un celebre voyagiste dont je ne citerai pas le nom le fait et le pire c'est qu'il occupe les premières positions sur gg...

WRInaute accro
Je suis à peu prêt convaincu que la répétition de mots clés est pénalysante.
J'ai eu le cas sur certaines pages et j'ai réduit cette densité pour qu'elles se replacent correctement.

Et il ne faut pas se fier aux sites de grandes agences... ils embauchent des référenceurs qui savent... en général... où ils mettent les pieds :wink:

WRInaute discret
Quelle densité estimes tu correcte ? Combien de fois le meme mot ou expression clés ?

La repetition de mots clés dans un Title ou Description est-elle penalisante ?

WRInaute accro
la répétition dans le title est pénalysante... et comme google lira tout ce qu'il trouvera sur la page... le contenu des balises alt, les title des liens et le texte visible est pris en compte pour le calcul de cette densité.

De plus... la densité n'est pas fixe. Elle varie en fonction de la taille de la page. En donnant des chiffres au hasard, une densité de 10% peut être acceptable si le texte pris en compte par google ne dépasse pas 50 mots... mais elle sera beaucoup trop importante si le texte dépasse les 200 mots.

Tout est question de dosage

WRInaute occasionnel
salut americas

Quand tu parle de densité , c'est par rapport a quoi ?

a la somme de tout les caractere dans le code source OU a la somme de tout les caractere de texte ( c a d visible sur la page ) ?

WRInaute accro
densité par rapport au texte visible, inclus le texte des alt et des title... le reste c'est du commentaire ou des noms de fichiers qui ne sont pas pris encompte.

Les mots clés dans les noms de fichiers sont pris en compte pour d'autres critères.

WRInaute accro
bon allez, je vais vous lacher un petit secret : a mon humble avis, google positionnera mieux un site qui a 500 pages dont chacune fait 1% de densité qu'un autre site qui a 10 pages avec chacun tournant a 11% ...

ca devrait ouvrir de nouveaux horizons aux webmasters ça ;-)

WRInaute discret
Merci je vais essayer de corriger ça. de toute façon ça ne me coute rien, car le traffic google n'ira pas plus vers le bas qu'il ne l'est déja. Pas évident la densité car sur d'autres sites comme outiref ils conseillent une densité entre 10 et 12 %!

Sinon vous croyez que le concept de plan de site bourré de mots clés avec redirection javascript comme le font grosses agences est efficace?

Si vous voyez pas ce que je veux dire :
www*google*fr/search?q=go+fort+de+france&ie=UTF-8&hl=fr&meta=

Sur le premier résultat cliquez avec le bouton droit et faites enregistrer la cible sous.
Regardez le source du fichier html.
C'est autorisé par google ce genre de methode?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires