Google et ses caprices

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je commence à en avoir ras-le-bol des caprices de GG, j’ai référencé mon site comme il est décrit sur WRI, avec plein d’inscription dans les annuaires à fort PR.
Avec des mises a jour fréquent, des liens qui tiennent la route mais mon RP reste a 3/10 depuis un ans d’existence
Alors que d’autre site qui n’ont pas était mis à jour depuis plus de 5 ans ont une meilleure position que moi ! ! !

Donc je suppose qu’il y a d’autres éléments primordiaux pour augmenter les PR ! ! mais les quels ?
Les MAJ non ! ! ! Je le fais depuis un an, mais rien à faire ! !
Des liens sur des annuaires, GG ne les prends même pas en compte
Un vrais contenu, peut être qu’il faut 100 pages pour etre enfin pris en considération par GG

PETIT ONT MEUR

Désolé il fallait que ça sorte ! ! ouff je me sens mieu

Membre Honoré
el-annabi a dit:
j’ai référencé mon site comme il est décrit sur WRI,
Mots clés: Forum, rencontre, forum,Gratuit, rencontre, amour, Amour, âme soeur, Algérie, Algérie gratuit, mp3 gratuit, Rai, Raï, Hasni, , Gratuit, beurette, beur, gratuit, photos, plages, photos Annaba, Algérie, ménadia, Ménadia, Alger, Rencontre, gratuit, Chaabi mp3, music arabe, Gratuit, rencontre, Malouf ,Constantine, Malouf, Villes, Algérie, Music rai, Cheb Bilal, Cheb Kahled, cheb khaled Algerie, algerie, annabe, Annaba, rencontre, rencontres, Réunion de consommateur, , cosomateurs, forum Algérien, algériennes, algérienne, algériens, Bonoi, photos de Annaba, bonoi, rencontres, émigré, imigré; immigri, ville de Annaba, plages de annaba, cour de la révolution, St cloud, la ménadia, la collone, les allemands, Sidi-Achour, Sidi-amar, Bouhamara

Pas sur 8O (en bas de page)
En plus tu as 11 liens à priori :? Bizarre :?

WRInaute accro
Mauvais créneau d'âge
Tout jeune le robot est friand..
Beaucoup plus vieux ( 2, 3, 4 années) ce même robot semble attribuer un "Pass" de longévité..
malgré le peu de contenu et les Maj inexistantes :!:
Non t'es pas tout seul..ce qui ne fera malheureusement pas avancer les choses :wink:

WRInaute discret
La clé du succès est l'âge du site. Ca ne sert à rien de passer trop de temps sur le référencement.

Membre Honoré
MJweb a dit:
La clé du succès est l'âge du site. Ca ne sert à rien de passer trop de temps sur le référencement.
On en entend des trucs des fois :roll:

ps : cela dépend du terme si tu te met sur Immobilier c'est pas pareil que si tu te met sur wifi ou electronique embarquée :lol:

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
el-annabi a dit:
j’ai référencé mon site comme il est décrit sur WRI,
Mots clés: Forum, rencontre, forum,Gratuit, rencontre, amour, Amour, âme soeur, Algérie, Algérie gratuit, mp3 gratuit, Rai, Raï, Hasni, , Gratuit, beurette, beur, gratuit, photos, plages, photos Annaba, Algérie, ménadia, Ménadia, Alger, Rencontre, gratuit, Chaabi mp3, music arabe, Gratuit, rencontre, Malouf ,Constantine, Malouf, Villes, Algérie, Music rai, Cheb Bilal, Cheb Kahled, cheb khaled Algerie, algerie, annabe, Annaba, rencontre, rencontres, Réunion de consommateur, , cosomateurs, forum Algérien, algériennes, algérienne, algériens, Bonoi, photos de Annaba, bonoi, rencontres, émigré, imigré; immigri, ville de Annaba, plages de annaba, cour de la révolution, St cloud, la ménadia, la collone, les allemands, Sidi-Achour, Sidi-amar, Bouhamara

Pas sur 8O (en bas de page)
En plus tu as 11 liens à priori :? Bizarre :?

tu peut etre plus explicite STP
les mots clés ne sont pas interdit, en plus il sont noir sur blanc, GG ne vas quand même pas faire les différences!!!!

11 liens ? ou ça?

WRInaute passionné
Google va sur le principe qu'un site est fait pour un visiteur (il a pas tord ;)), et il essai donc de "détecter" ce qui est pas normal pour un visiteur.
Alors mtnt tu te mets à la place du visiteurs, et tu te demandes quel est l'utilité des mots clés en bas de pages ?

Ensuite les liens des annuaires sont rarement en dure, et si ils le sont, il y a environ 10 sites qui sont en dure sur la meme page et que cette page a certainement bcp moins de PR que l'accueil ... en résumé, fais des échanges de liens ;)

Bref, tu as du lire en diagonal ;)

WRInaute impliqué
tonguide a dit:
Google va sur le principe qu'un site est fait pour un visiteur (il a pas tord ;)), et il essai donc de "détecter" ce qui est pas normal pour un visiteur.
Alors mtnt tu te mets à la place du visiteurs, et tu te demandes quel est l'utilité des mots clés en bas de pages ?

Ensuite les liens des annuaires sont rarement en dure, et si ils le sont, il y a environ 10 sites qui sont en dure sur la meme page et que cette page a certainement bcp moins de PR que l'accueil ... en résumé, fais des échanges de liens ;)

Bref, tu as du lire en diagonal ;)

Je connais bcp, même bcp de site qui mettent des mots clés sur leur page, dont les site scientifique, et il ont un tres bon PR!!

alors tu me propose de supprimer mon annuaire :roll:

WRInaute passionné
Un annuaire n'est pas fait pour google, donc je te propose pas de le retirer

Le PR n'a rien à voir avec l'optimisation d'un site ...
un site peut etre super optimisé et avoir un PR de 3 et inversement, des sites s'en foutent completement et peuvent avoir un PR de 6 ...

et arrete avec tes "!!!" c'est pas poli quand on demande de l'aide

Membre Honoré
el-annabi a dit:
tu peut etre plus explicite STP
les mots clés ne sont pas interdit, en plus il sont noir sur blanc, GG ne vas quand même pas faire les différences!!!!

11 liens ? ou ça?
Les Mots Clefs en bas de Page c'est pas ce qui fera que ta page sera optimisée :oops:
11 liens sur Google :lol:

WRInaute impliqué
Le PR n'a rien à voir avec l'optimisation d'un site

n'est-ce pas le but de l'optimisation ? d'avoir un bon RP ( une bon rang que ce soit sur GG, Yahoo et msn Ect...)

désolé mais c'est ma façon de m'exprimer sur le net!! :wink:

WRInaute accro
WRInaute passionné
el-annabi a dit:
Le PR n'a rien à voir avec l'optimisation d'un site

n'est-ce pas le but de l'optimisation ? d'avoir un bon RP ( une bon rang que ce soit sur GG, Yahoo et msn Ect...)

désolé mais c'est ma façon de m'exprimer sur le net!! :wink:

Non l'optimisation c'est en interne (title et compagnie)

après il s'agit juste d'échange de lien principalement (p-e d'autres critères je sais pas, notamment les liens internes qui comptent moins mais qui comptent qd mm) qui peut faire augmenter ton PR

Mais t'aura beau avoir des pages nikel et ne faire aucun échange de lien, tu sera pas pour autant placer sur tes requetes préférées :)

WRInaute accro
je pense qu'il voulais dire que 1er sur 278 reusultlats..... il ne sait pas si ca suffit pour expliquer que ces mots-clés en bas de page sont une méthode qui marche....

WRInaute impliqué
herveG a dit:
je pense qu'il voulais dire que 1er sur 278 reusultlats..... il ne sait pas si ca suffit pour expliquer que ces mots-clés en bas de page sont une méthode qui marche....

je ne sais pas si ça marche mais ça me génére 10% de mes visites :roll:

WRInaute accro
>> 10% de combien ? par ce qu avec 278 resultats, cette requete ne doit pas faire exploser ta bande passante.....
>> comment peut-tu etre sur que ta page arrive en premier uniquement grace aux termes du bas de page ?

WRInaute accro
fff qu'est ce que c est saoulant d entendre que d avoir un fort PR va vous faire sortir devant des sites a faible PR... vous lisez WRI ? le PR élevé signifie en gros que beaucoup de sites pointent vers vous, et que donc google passe plus souvent et parcours plus de page. ensuite si tous les gens font un lien sur votre site sans mettre les mots clés que vous souhaites (exemple : <a href='toto.com'>recette kiwi</a> vous sortirez pas sur "recette kiwi", malgres un PR9. sinon ca voudrait dire qu'un site a PR9 va sortir devant n importe quel autre site sur n importe quel mot clé !!!
on peut tres bien avoir un PR3 mais avoir des Bons backliks bien pensés et sortir devant un PR6 ou 7 avec des backlinks mal pensés. (en admettant que les 2 sites soient bien concus, mais pour ca il suffit de lire WRI)

et sinon je vois pas en quoi le fait de mettre mes mots cachés ou non, des mots clés ou non, des metas ou non... va faire changer le PR d un site...

bref, choisissez vos mots clés, mettez les bien visibles dans votre page souhaitée (h1, h2, title...) ayez des liens vers votre site avec comme mots clés vos mots clés choisis, et hop vous allez grimper dans google

WRInaute impliqué
herveG a dit:
>> comment peut-tu etre sur que ta page arrive en premier uniquement grace aux termes du bas de page ?

j'ai pas dis qu'il etait premier, mais il est sur la 1er page :wink: c deja ça, et quand je consulte mes stat, je vois souvant que ces mot me genèrent a peut pres 10% de mes viste

WRInaute accro
"Ces mots" ? ah tu ne parles plus de ta requete phare "hasni mp3 gratuit" ?

Je ne sais pas pourquoi je continue mais bon. j essaye une derniere fois : les termes que tu as listés sont sans doute (j espere) des termes pour lesquels ton site a quelque chose a raconter. donc, ces termes se trouvent aussi dans les titres de tes pages, dans les balises description, dans les keywords, peutetre aussi en tant que liens internes ou dans les ALT de tes images, un peu dans le texte aussi..... bref, un tas de raisons qui fait que 10% de tes visites peuvent en effet provenir de ces mots-là mais pas forcément parcequ il sont placés en tas de boue en bas de tes pages.....

bref, supprimes ces termes du bas de tes pages. places les judicieusement dans du contenu intéressant, dans des titre de paragraphe, dans ton menu, tes liens internes, etc. et tu feras un bon en avant sur ces requetes.

Allez, 10%, ca fait combien de visites en nombre sur ton site ? tu ne veux pas le dire ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires