Google Flight Search, service de recherche de voyage

Willgoto

WRInaute passionné
Merci pour l'info.

On s'y attendait depuis le rachat d'ITA par google et le feu vert des autorités de la concurrence américaines il y a déjà, je crois, presque un an.

On notera
-- pour son site de réservation d'hôtels comme pour celui des tickets d'avion, google en a fait des répertoires de son propre site, ce qui en assure le référencement (netlinking) de façon "automatique". Le site d'hôtel lancé il y a +/- 2 ou 3 mois a un PR 6.

-- le nom ultra simple du répertoire, qui, comme pour son site d'hôtels, est aussi le nom de domaine d'un site existant.

-- absence de meta description, rien qu'un petit meta titre. (ds SERPs actuel, le snippet reprend une mention relative au browser)
 

Willgoto

WRInaute passionné
Depuis ma précédente intervention,
--- google a ajouté un meta description qui est repris comme snippet ds les SERPs.

--- le site apparaît maintenant (soit en déans la semaine de son lancement) en première place (en tous cas, sur google.com) sur les requêtes "flight search" et "flights search" et devance des sites comme Kayak, Opodo, Orbitz, et Expedia ainsi que le site (nettement moins connu) flightsearch.com.
 

safone.th

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir svp s'il y'a un moyen d'jouter les vols d'une compagnie aérienne à google Flight comme c'est le cas pour google shopping https://www.google.com/intl/fr/products/submit.html

d'avance, Merci !
 

Willgoto

WRInaute passionné
Google flight search n'est pas totalement comparable à Google shopping. C'est en fait un produit du software ITA (un moteur de recherche spécialisé dans les vols) et de la firme de même nom que Google a racheté il y a quelques années. Tout le produit est donc entièrement sous le contrôle de ITA Google. ITA est utilisé aussi par beaucoup d'agence en ligne, d'autres comparateurs (temporairement encore ?) et aussi plusieurs compagnies aériennes.

Sa banques de données couvre pratiquement les vols réguliers de toutes les compagnies aériennes importantes et moins importantes dans le monde.

A mon avis, si ta compagnie aérienne n'est pas déjà reprise dans les données de ITA, il y a certainement des raisons. Par exemple certaines compagnies à bas coût et certaines compagnies de voyagistes n'y sont, à ma connaissance, pas reprises non plus. Je ne connais pas les critères.

Bref tu trouveras facilement sur le net le site de ITA software by Google et le mieux est de les contacter (leur site a une adresse e-mail pour le "business development"). C'est là que tu devrais avoir une réponse à ta question.
 

Discussions similaires

Haut