google+groupes = monople internet = true ?

WRInaute passionné
bon je voudrai lancer une discussion (si possible non stérile) sur l'internet

j'ai arrété de coder pour le net en 2001 pour me consacrer à la sécu et aux webmin

donc je n'ai pas vu passer les nouvelles technologies type rss adsenses etcs

au reveil je m'apperçois qu'il y a un shema de tentative de monopolisation du net

je surfe et je remarque que des emplacements pouvant atteindre jusqu'à 50% d'une page sont consacrés à diffuser un contenu google

je surf et je vois plein de pages diffusant un rss

en réfléchissant un petit peu j'en conclu que l'internet a évolué vers une soumission des petits par les grands (pas vraiment nouveau)

donc les gros ont trouvé plusieurs moyens pour elargir leur diffusion (au détriment des petits ?)

la différence entre ce schéma de dictature et les autres c'est que les opprimés sont consentants voire demandeurs

les questions sont :
pourquoi l'internet s'est dégradé aussi rapidement ?
jusqu'à quel point l'internet va pourrir ainsi ?

est ce qu'un mec qui lance un site pourri qui n'apporte rien de nouveau par rapport à des miliers de daubes déjà existantes dans son générique ne devrait pas réfléchir un peu plus pour se rendre compte de sa participation à la décadence du web ?

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
est ce qu'un mec qui lance un site pourri qui n'apporte rien de nouveau par rapport à des miliers de daubes déjà existantes dans son générique ne devrait pas réfléchir un peu plus pour se rendre compte de sa participation à la décadence du web ?

Pourquoi devrait-il le faire ?
L'important pour lui c'est l'argent facile pas la qualité.

J'ai plusieurs annuaires où on me soumet systématiquement des sites constitués à 90% de contenu d'affiliation pourquoi le sont-ils ? Pour l'argent.

Par ailleurs, il reste encore des sites dont fort modestement les miens où le contenu prime encore sur l'argent (aucune publicité), ceux-là ne sont pas près de disparaître à mon avis.

Tout ça pour dire que l'internet n'est pas près d'être totalement vassalisé.

@+
 
WRInaute accro
rog a dit:
bon je voudrai lancer une discussion (si possible non stérile) sur l'internet

j'ai arrété de coder pour le net en 2001 pour me consacrer à la sécu et aux webmin

donc je n'ai pas vu passer les nouvelles technologies type rss adsenses etcs

au reveil je m'apperçois qu'il y a un shema de tentative de monopolisation du net

je surfe et je remarque que des emplacements pouvant atteindre jusqu'à 50% d'une page sont consacrés à diffuser un contenu google

je surf et je vois plein de pages diffusant un rss

en réfléchissant un petit peu j'en conclu que l'internet a évolué vers une soumission des petits par les grands (pas vraiment nouveau)

donc les gros ont trouvé plusieurs moyens pour elargir leur diffusion (au détriment des petits ?)

la différence entre ce schéma de dictature et les autres c'est que les opprimés sont consentants voire demandeurs

les questions sont :
pourquoi l'internet s'est dégradé aussi rapidement ?
jusqu'à quel point l'internet va pourrir ainsi ?

est ce qu'un mec qui lance un site pourri qui n'apporte rien de nouveau par rapport à des miliers de daubes déjà existantes dans son générique ne devrait pas réfléchir un peu plus pour se rendre compte de sa participation à la décadence du web ?

rog
Je discerne un peu d'amertume, là, ou bien c'est moi ?
Moi aussi j'ai vu évoluer le Web, mais sans en sortir comme toi pour un moment, je vois les choses avec plus d'optimisme.
La croissance d'un secteur entraîne de manière normale et saine des regroupements d'intérêts et des tentatives de monopolisation ... ou plus exactement des monopoles de fait, issus de la rencontre d'un concept, du besoin des consommateurs et de l'incapacité de la concurrence à réagir. On a eu MS dans un autre domaine, sur le Web il y a Google, et tout le monde a bénéficie et continue à bénéficier de leurs oeuvres.

Ces générateurs d'activité ont permis à une multitude de personnes d'envisager quelque chose d'inouï : gagner de l'argent sur le Web, quelque chose qui était réservé aux grands professionnels.

En Europe, Angleterre non comprise, nous en sommes encore au stade de l'explosion du nombre des sites, qui n'en finit pas. De près, disons dans la soupe, ça bouillonne et ça paraît chaotique. Mais en réalité la suite est prévisible : beaucoup d'appelés, peu d'élus ...
Et les gros mangent les petits, c'est vrai, mais un petit peut devenir gros :)

Le tri se fera par sélection naturelle, les sites inutiles disparaîtront par désaffectation des internautes qui prendront de mieux en mieux leurs marques et affirmeront leurs choix, et tant mieux si entretemps les gestionnaires des sites destinés à être éliminés gagnent un peu d'argent.

Il y a des sites MFA utiles et bien faits.
Il y a des sites intéressants qui n'auraient pas vu le jour sans l'aiguillon d'une possible rentabilité.
De mon point de vue, aucun site n'est inutile pourvu qu'il présente un thème, parce que n'importe quel thème peut intéresser quelqu'un, quelque part.
L'appât du gain permet aux amateurs de chercher des créneaux, d'enrichir le contenu du Web.
Et les sites vides disparaîtront, il en disparaît chaque jour.

Le Web est auto-nettoyant :)

Au cours de cette évolution, il est question d'informer les webmasters non seulement quant aux techniques mais aussi quant aux moeurs. C'est vrai que certaines attitudes courantes défient l'entendement des gens éduqués mais justement, il s'agit d'éduquer. Qu'il s'agisse de netiquette, de droit ou de modèles économiques, il y a du boulot à côté de la technique. Et c'est la richesse de WRI de ne pas se limiter à la technique et de considérer le référencement comme un point de rencontre entre tout ce qu'il faut savoir pour réussir.

Entre autres : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je discerne un peu d'amertume, là, ou bien c'est moi ?
Moi aussi j'ai vu évoluer le Web, mais sans en sortir comme toi pour un moment, je vois les choses avec plus d'optimisme.
La croissance d'un secteur entraîne de manière normale et saine des regroupements d'intérêts et des tentatives de monopolisation ... ou plus exactement des monopoles de fait, issus de la rencontre d'un concept, du besoin des consommateurs et de l'incapacité de la concurrence à réagir. On a eu MS dans un autre domaine, sur le Web il y a Google, et tout le monde a bénéficie et continue à bénéficier de leurs oeuvres.

Ces générateurs d'activité ont permis à une multitude de personnes d'envisager quelque chose d'inouï : gagner de l'argent sur le Web, quelque chose qui était réservé aux grands professionnels.

En Europe, Angleterre non comprise, nous en sommes encore au stade de l'explosion du nombre des sites, qui n'en finit pas. De près, disons dans la soupe, ça bouillonne et ça paraît chaotique. Mais en réalité la suite est prévisible : beaucoup d'appelés, peu d'élus ...
Et les gros mangent les petits, c'est vrai, mais un petit peut devenir gros :)

Le tri se fera par sélection naturelle, les sites inutiles disparaîtront par désaffectation des internautes qui prendront de mieux en mieux leurs marques et affirmeront leurs choix, et tant mieux si entretemps les gestionnaires des sites destinés à être éliminés gagnent un peu d'argent.

Il y a des sites MFA utiles et bien faits.
Il y a des sites intéressants qui n'auraient pas vu le jour sans l'aiguillon d'une possible rentabilité.
De mon point de vue, aucun site n'est inutile pourvu qu'il présente un thème, parce que n'importe quel thème peut intéresser quelqu'un, quelque part.
L'appât du gain permet aux amateurs de chercher des créneaux, d'enrichir le contenu du Web.
Et les sites vides disparaîtront, il en disparaît chaque jour.

Le Web est auto-nettoyant :)

Au cours de cette évolution, il est question d'informer les webmasters non seulement quant aux techniques mais aussi quant aux moeurs. C'est vrai que certaines attitudes courantes défient l'entendement des gens éduqués mais justement, il s'agit d'éduquer. Qu'il s'agisse de netiquette, de droit ou de modèles économiques, il y a du boulot à côté de la technique. Et c'est la richesse de WRI de ne pas se limiter à la technique et de considérer le référencement comme un point de rencontre entre tout ce qu'il faut savoir pour réussir.

Entre autres : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :)

Comme c'est bien dit Szarah,
Le gros avantage du web c'est quand même une libre expression pour tous (webmasters) et une circulation libre de l'information, quasiment une encyclopédie universelle (pour les surfeurs).
En quoi est-ce pourri ?
Quand tu vas dans ton jardin suivant où tu regardes c'est plus ou moins joli. Parfois il faut désherber la pelouse, couper les branches mortes...
Mais le jardin en lui meme est toujours le meme : vivant.
 
WRInaute passionné
on ne doit pas surfer sur le même réseau
:D

ce qui m'est arrivé ce matin

je fais une recherche sur msn pour voir si j'existe
je trouve deux entrées sur un site que je ne connais pas -teleref.fr
je clique pour voir
je m'apperçois que le contenu me concernant a disparu
je recherche un wois sur google et je tombe sur who.is
je fais un whois sur teleref et je trouve le service super efficace
je clique sur un adsense pour remercier
une page s'ouvre et je clique sur un lien quelconque pour affirmer mon premier click

c'était aussi un lien adsense
8O

faut arrêter
:D

rog
 
WRInaute accro
rog a dit:
on ne doit pas surfer sur le même réseau
:D

ce qui m'est arrivé ce matin

je fais une recherche sur msn pour voir si j'existe
je trouve deux entrées sur un site que je ne connais pas -teleref.fr
je clique pour voir
je m'apperçois que le contenu me concernant a disparu
je recherche un wois sur google et je tombe sur who.is
je fais un whois sur teleref et je trouve le service super efficace
je clique sur un adsense pour remercier
une page s'ouvre et je clique sur un lien quelconque pour affirmer mon premier click

c'était aussi un lien adsense
8O

faut arrêter
:D

rog

un exemple à l'envers :

Hier je cherche des templates gratuites pour faire un nouveau site
j'en trouve plein (mais elles ne sont pas valides)
je cherche des templates valides
je trouve un site qui m'explique comment faire un site en css sans tableaux
je suis intéressé, j'apprends des trucs
mon prochain site va être génial.

d'autres exemples :
comment s'écrit tel mot ? réponse google
comment traduire tel mot ? reponse web
qui est machin ? réponse web
les actualités : web
pages jaunes : web

Oui on ne surfe pas sur le même web visiblement,
tu vois les mauvaises herbes dans les fleurs
moi les fleurs (mais faudra mettre un désherbant) ;)
 
WRInaute impliqué
r55 -> gné ?!?

rog a dit:
je surfe et je remarque que des emplacements pouvant atteindre jusqu'à 50% d'une page sont consacrés à diffuser un contenu google

je surf et je vois plein de pages diffusant un rss

en réfléchissant un petit peu j'en conclu que l'internet a évolué vers une soumission des petits par les grands (pas vraiment nouveau)
heuh ?! il vient faire qui le RSS là dedans ? 8O
j'ai vraiment pas compris (sauf ce que j'ai mis en "petit" mais que j'ai préféré conserver dans la citation)
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
je clique sur un adsense pour remercier

rog

Cliquer sur un adsens pour remercier !
Merci pour l’annonceur (j’en suis) qui lui paie pour un trafic ciblé et pas pour des clicks de connivence.
 
WRInaute discret
rog a dit:
je clique sur un adsense pour remercier

On ne clique pas sur un adsense pour remercier la personne, mais on clique parceque l'annonce nous interresse. C'est pas bien de participer à la fraude au clic adsense. Un annonceur ne va pas perdre son argent juste pour faire plaisir au webmaster, mais à mon avis tu ne t'en rends pas compte car tu n'utilises pas adwords ou autres du genre ! Ce que tu fais c'est comme du vol car tu prends de l'argent qui ne t'appartient pas pour le redonner à quelqu'un d'autre et en plus tu penses avoir fait une bonne action.
edit : grillé par apiphoto
rog a dit:
est ce qu'un mec qui lance un site pourri qui n'apporte rien de nouveau par rapport à des miliers de daubes déjà existantes dans son générique ne devrait pas réfléchir un peu plus pour se rendre compte de sa participation à la décadence du web ?

Justement beaucoup lancent des sites ou blogs (souvent gratuit) et copie par-ci par-là le contenu d'autres sites. Souvent c'est des jeunes et ils ne refléchissent pas en effet . En faisant leur copier/coller ils pensent avoir creer un super site. Il est vrai que ça pollue le net mais c'est les inconvéniants des fournisseurs d'espace gratuit, ils permettent à n'importe qui de faire n'importe quoi.
 
WRInaute passionné
désolé albert mais quelle est la part de créativité que l'on peut apporter à un contenu utilisant un rss ?

désolé pour les clients adsense mais le système est extrèmement bancale
et j'espère que le coût du click tient compte de cet état

je ne vois pas bien la différence entre un hébergement gratuit et un hébergement à 15€/an

en plus y a même pas besoin d'hébergeur nimporte quel PII 300MZ peut faire l'affaire, il suffit juste d'une connection permanente au net

-http://rgirardin.mine.nu/binder1.13 c'est hébergé dans mon salon et émet à + de 100ko/s effectifs

mon écoeurement ne vient pas du contenu internet dans sa globalité (y a pas que de la daube) mais de la croissance de contenu stérile

rog
 
WRInaute impliqué
contenu bidon

rog a dit:
je surf et je vois plein de pages diffusant un rss
rog a dit:
désolé albert mais quelle est la part de créativité que l'on peut apporter à un contenu utilisant un rss ?
ah, ok, la page construit son contenu (essentiellement ?) avec du RSS, dit comme ça peut être que c'est plus clair ?!
oui, certes, c'est un "abus" de plus en plus courant, de même que les annuaires ... et autres procédés destinés à créer du contenu "bidon" ; c'est sûr.

enfin, personnellement, je me sers de mes RSS quand je ne veux pas (re)piocher dans ma BDD (nouveautés, menus dynamiques, etc) et je veille scrupuleusement à ce que mes RSS ne soient employés (sur d'autres sites) à des fins abusives que tu dénonces.
 
WRInaute discret
rog a dit:
je ne vois pas bien la différence entre un hébergement gratuit et un hébergement à 15€/an

Le problème n'est pas que l'hébergement soit gratuit ou pas mais c'est l'utilisation qui en est faite.

L'hebergement gratuit est pas mal pour ceux qui veulent débuter et qui n'ont pas les moyens (je parle de ceux qui ont un vrai projet de site)

Cependant s'il n'y avait pas d'hébergeur gratuit il y aurait moins de personnes qui copient/collent et donc moins de contenu "stérile"

Donc il y a du bon mais surtout du très mauvais dans ce genre de service gratuit et je crois que le grand problème vient d'eux, car combien de personnes débourserai quelques euros par mois de façon régulière pour faire du copier/coller ? pas beaucoup.

Peut-être que les webmaster "volés" devraient s'attaquer à ce genre de boite (multimania, ifrance, ...) et en faire des exemples de jurisprudence, afin que celles-ci soient plus vigilentes quant aux sites qu'elles hébergent.

Parceque c'est grace à ces "petits voleurs" que ces grandes boites se font de l'argent avec l'affichage des bandeaux publicitaires.
 
WRInaute passionné
bah moi je crois que le probleme vient de l'existense de la pub sur le net

faudrait l'interdire ou du moins la réglementer sérieusement

ensuite faudrait virer les librairies curl des languages web

ce serait vraiment le minimum pour assainir le web

rog
 
WRInaute discret
rog a dit:
bah moi je crois que le probleme vient de l'existense de la pub sur le net

faudrait l'interdire ou du moins la réglementer sérieusement

ensuite faudrait virer les librairies curl des languages web

ce serait vraiment le minimum pour assainir le web

rog

En quoi la pub est un problème, tu peux développer ?
 
WRInaute accro
Oui parceque s'il faut virer la pub du web, il faudrait la virer de la rue, de la télé, de la radio, des magazines et journaux, des fringues, et du front de certaines américaines...

...et là, tout le modèle économique occidental s'effondre. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je suis désolé les amis mais les pubs traditionnelles sont très réglementées

le net c'est trop le far west :

déjà, pouvoir vendre des pubs sur des contenus diffusés copiés et recopiés me parait extrèmement cavalier

enfin rassurez vous cette phase de déprime va passer

rog
 
WRInaute discret
rog a dit:
je suis désolé les amis mais les pubs traditionnelles sont très réglementées

le net c'est trop le far west :

déjà, pouvoir vendre des pubs sur des contenus diffusés copiés et recopiés me parait extrèmement cavalier

enfin rassurez vous cette phase de déprime va passer

rog

Que veux-tu, c'est à chacun d'être responsable du contenu qu'il diffuse, mais alors, ce n'est plus la pub qui est un problème mais le support de la pub.

Il y a aussi la forme de la pub qui peut être un problème mais comme le dit HawkEye cela touche tous les supports (télé, radio, journaux, ...). Il n'est par exemple pas necessaire de montrer une femme nue pour vendre un yahourt.

C'est la société dans laquelle on vit qui incite à la consommation, au profit, à être toujours meilleur que l'autre, etc, qui fait que chacun est prêt à tout pour y arriver : copier, voler, tricher, montrer des femmes dénudées là où on s'y attendait pas, etc..., ce n'est donc pas un problème qui touche seulement le web mais c'est plus un problème de mentalité qui est à changer.

Et sur le web cela se voit plus car c'est mondial et tout le monde peux s'exprimer et ce de plus en plus facilement, avec les outils gratuits disponibles. Si une personne est honnête, elle ne pensera pas à voler ou tricher que ce soit sur le net ou ailleurs.
 
WRInaute passionné
mais le probleme n'est pas la

prends la presse papier en exemple :

tu ne peux pas impunément publier ce que tu as envie, il y a des reglementations sévères

ça c'est le fichier config d'un script qui publie un contenu à l'dentique

Code:
<?php
     $clone = "escrow.com";
     $orig = "esc.dustpalace.com";
     $ssl = 1;

     $replace_from = array ('Escrow.com');
     $replace_to = array ('TransEscrow.org');
?>

que se passera-t'il le jour ou il tombe dans le domaine public ?

rog


rog
 
WRInaute passionné
jusqu'à quel point l'internet va pourrir ainsi ?

Seul l'avenir nous le dira !
Ce n'est, malheureusement pas près de s'arréter...

Et puis ? Tous le monde est contend !
On veux toujours plus, toujours mieux, ....

Pourquoi pas gagner de l'argent avec son site ?
Allez hop, on fout tout son contenu à la décharge pour des jolies annonces textuels !

Le RSS ? Hop c'est bien pratique ! On ne va plus sur le site, on c'est déjà tout dans notre page d'accueil personnalisé Google !

Le point commun ?
Papa Google !

:D
 
Discussions similaires
Haut