Google ignore certaines pages de mon site. Pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Brolchose
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lors d'une recherche d'images avec Google, certaines pages de mon site apparaissent bien dans les résultats de la recherche, d'autres pages n'apparaissent pas du tout.
C'est étonnant vu que toutes mes pages sont toutes construites sur le même modèle.

En fait, une partie du site est faite de quelques pages photos (photos de différents villages de la région).
Si je fais une recherche d'images Google en tapant le nom d'un de ces villages, par exemple Inzemont ou Miavoye, mon site est affiché dans les premières pages des résultats de recherche.

Par contre, si je tape le nom de certains autres villages (Onhaye, Weillen, Falmignoul, Serville), mon site n'apparaît pas dans les résultats de recherche.
Bizarre, non ?
Savez-vous d'où vient le problème ?
Merci de votre aide.

Le site en question : http://www.musicpainting.be/

WRInaute passionné
Non, je n'ai pas d'avis mais le même problème.
Une partie de mon site ( Un groupe de page ) n'est pas indexée. Malgré un bon tissage de lien interne, des liens externes et l'envoi d'un sitemap.
Ce qui est bizarre c'est que les pages anciennes de ce groupe sont bien indexées et bien placées mais les nouvelles, rien à faire et ce, depuis des mois.

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Une petite hypothèse : vous ne seriez pas filtrés pour cause de duplicate content si GG a indexé un copieur avant vous ? :(

Sinon, je sèche, désolé.

Bonne journée malgré tout, Éric.

WRInaute passionné
Ce groupe de pages a un sujet similaire, mais j'ai pris soin de faire une description unique, au contraire de deux de mes concurrents, qui ont des textes absolument identiques et qui sont en première page.
Un peu du n'importe quoi du côté du Google.

Nouveau WRInaute
ricosound a dit:
Une petite hypothèse : vous ne seriez pas filtrés pour cause de duplicate content si GG a indexé un copieur avant vous ? :(
Pas l'impression que le problème vienne de là mais merci quand-même. 8)

Nouveau WRInaute
C'est un phénomène qui m'es arrivé deux ou trois fois et a chaque fois c'était a cause du duplicate content
.

WRInaute accro
Ta page sur Onhaye (-http://www.musicpainting.be/www/html/photos_onhaye_et_environs.htm) est bien dans google.
le title est bizarre: photos_onhaye_et_environs

Nouveau WRInaute
J'ai aussi ce problème sur certaines pages, mais j'ai réussi à en faire revenir quelques unes en cassant la structure logique de la page, en supprimant les liens sur la page elle même et en modifiant le contenu (bien qu'il n'était pas dupliqué)

Nouveau WRInaute
Dystopia a dit:
C'est un phénomène qui m'es arrivé deux ou trois fois et a chaque fois c'était a cause du duplicate content
.
Ok, mais comment peut on le savoir ?
Et si ce duplicate content est bien une copie de certaines pages de mon site, ces pages copiées devraient apparaître dans les résultats d'une recherche Google, non ?

Nouveau WRInaute
spout a dit:
Ta page sur Onhaye (-http://www.musicpainting.be/www/html/photos_onhaye_et_environs.htm) est bien dans google.
le title est bizarre: photos_onhaye_et_environs
Tiens oui, c'est nouveau, je l'avais jamais trouvée avant.
J'y pige vraiment rien à la popote Google.
En tous cas, merci pour l'info ! Et pour la recherche. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires