Google ignore certaine pages importantes de mon site. Pq?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par 1-sponsor, 7 Août 2007.

1. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous.

C’est très perplexe que je viens vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m’aider.
    Car le site pour lequel j’ai besoin d’aide est un réseau d’annuaires, et je sais, que pour beaucoup de membres de la communauté WRI, les réseaux d’annuaires c’est de la m****.
    Cela a déjà fait le sujet de beaucoup de discussion mais ce n’est pas pour rouvrir ce débat que je viens à vous.

Voici mon problème, que j’expose à vous, expert du référencement :

Les annuaires de mon (tout nouveau) réseau d’annuaires (1-annuaires.com, ne pas confondre avec 1annuaire.com svp), comporte comme tous les annuaires, des pages de catégories, des catégories et, la ou ça pose problème, des fiche de sites.

Chaque site référencé a donc sa fiche personnelle. Mon prob est que google indexe bien les annuaires, les catégories, mais pas les fiches, pourtant c’est bien ces pages qui ont le plus de contenu.

Je m’étonne car beaucoup d’annuaire comme liendur.com, outil-referencement.com/annuaire/, kimkiou.com (j’en passe) référence bien toutes les fiches de sites. Je ne vois pas ce que ces annuaires ont de plus que n’importe quel annuaire de mon réseau.

Cette recherche sur google devrais afficher des centaines de résultats :
    https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=

Cette requete affiche bien les résultats des catégories et pages d’accueil de tous les annuaires du réseau
    https://www.google.be/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=

Merci à tous :(

2. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    1
    Re: Google ignore certaine pages importantes de mon site. Pq

Bonjour,

As tu développé un sitemap.xml ? L'as tu proposé à GG via les outils pour webmaster ?

En espérant pouvoir t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

3. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Je connais pas l'utilisation des sitesmap. Si je comprend bien en me documentant un peu sur google, je dois créer un fichier texte, avec, sur chaque ligne, l'url d'une des page de mon site, donc ce fichiers textes devra comporter des centaines de lignes, et je l'envoi comme site map ???

Pour l'instant mon site est en cours de vérification, j'ai ajouté la meta a ma page d'accueil.

Mais, sans sitemap, google doit quand même suivre mes liens et indexer mes pages. J'ai plutot l'impression qu'il y a un problème au niveau des fiches de site.

4. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    1
    Re,

Je que la plupart de tes conccurrents utilises je pense un sitemap. Il faut savoir que le sitemap.xml aide à l'indéxation dans les moteurs.

- Que ce soit pour Google, mais aussi pour YST. Ces 2 moteurs le prennent en charge.

En effet, tu peux le créer à la main, mais jte souhaite bien du courage, car ton site doit comporter beaucoup de page.

Pour le rédiger à la main, jte conseille vivement de te référerer au blog d'abondance, qui explique clairement comment le rédiger, quelles priorités mettre pour telle ou telle URLS.

Autrement, il existe des logiciels permettant de créer des sitemaps tels que : Gsitecrawler.

Il existe également des sites permettant directement en ligne de te créer ton sitemap.

Consultes :arrow: http://www.xml-sitemaps.com/. Attention, je crois qu'il ne prend pas au delà de 500 pages.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    yahoo et google le prennent en charge, mais de là à dire qu'ils indexent la totalité des uri, c'est un bien grand pas.
    Perso, j'i fait des tests avec des sites ayant un sitemap et d'autres non. Et cela ne change rien au niveau de l'indexation ou non.
    Et pour profiter de l'interface webmaster, chez google, pas besoin d'avoir un sitemap, donc, bof.

6. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Je vais m'y appliquer de suite car certaines modifications/optimisations récentes faites dans mon annuaire n'ont rien changées, je vais donc suivre les conseils d'amri car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un s'y connaissant vraiment bien en SEO pourrait il jeter un oeil au code source utilisé pour une catégorie d'un des annuaires du réseau, par exemple :
    -http://gratuit.1-annuaires.com/musique-p1-53.html
    (Indexée.)
    et également comparer deux fiches de sites de l'annuaire, par exemple :
    -http://gratuit.1-annuaires.com/hotel-katakalousse-peche-s427.html et
    -http://gratuit.1-annuaires.com/sudoku-reflexion-com-venez-imprimer-vos-grilles-s463.html
    (Non indexée.)

Je demande ça car j'ai la net impression que le problème est que toutes les fiches ce ressembles trop, enfin,
    (j'ai pas d'autre idée mais ça m'étonnerais très fort car elle sont vraiment fort différentes et certaines pages d'autres sites à moi ayant un contenu principale copié/collé sont indexée.)

Ce qui peut être possible aussi c'est que j'exagère sur l'optimisation en répétant l'adresse du site référencé dans des balises meta et attribut title de divers balises. (La aussi cela m’étonnerais car je ne pense pas avoir exagéré plus que ça, et sur certains sites je fais pire et ça marche nikel. De plus le problème était déjà la avant que j’optimise autant.)

A vous de jouer les experts. Je pense que quand la solution aura été trouvée j’en saurais beaucoup plus sur le référencement.

[Edit HawkEye: liens]

7. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Après avoir beaucoup cherché de gsitecrawler, je ne trouve vraiment pas comment faire en sorte que le programme suive les liens qui sont des sous domaine de 1-annuaires.com.
    J'ai des liens vers tous les annuaires, mais il n'indexe les pages de mes sous domaine que si je les ajoute un par un manuellement.
    Pour l'instant il ne sera pas trop long de les ajouter manuellement, mais lorsque je voudrais mettre à jour mon sitemap, ca va me prendre beaucoup de temps.

Quelqu'un connais un moyen de générer un sitemap avec le suivis des sous domaine ?

EDIT : après avoir un peu cherche je trouve qu'il faut que je génère un sitemap indépendant pour chaque domaine 8O J'ai jamais fait de xml, et j'ai peur de me donner tout ce mal sans être certain que ça arrangera mon problème.

8. def_bond19
    def_bond19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
  9. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Oui, en faite je coinçais il y a quelques heures parce que je pensais qu'il était impossible d'écrire du php dans un fichier d'extention .xml.

Je ne sais toujours si c'est possible mais j'ai quand même réalisé qu'il me suffisais de faire une petite redirection en htaccess du genre
    "RewriteRule ^sitemap\.xml$ sitemap.php".

Je suis en train de le mettre en place. J'ai aussi créé un fichier robot.txt qui contient uniquement la ligne
    Code:
    Sitemap: http://annuaire.1-annuaires.com/sitemap.xml
    Avec tout cela vous pensez que ça ira ? :D

Je remercie d'avance la communauté WRI.
    On vera si ça portera ses fruits d'ici peu de temps.

[Edit HawkEye: avec un poil de BBcode, c'est plus joli...]

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    déjà, c'est robots.txt et c'est quoi le but de ce fichier ?

11. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    D'indiquer automatiquement à google ou ce trouve les fichiers sites map des annuaire via le robots.txt

12. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Voilà j'ai enfin terminé :

Adresse d'un annuaire
    -http://referencement.1-annuaires.com/

Adresse du robots.txt
    -http://referencement.1-annuaires.com/robots.txt

Adresse du sitemap
    -http://referencement.1-annuaires.com/sitemap.xml

Est-ce que tout semble correcte ?

Dans les liste des annuaire je créé un lien aussi vers un plan de site en html du genre :
    -http://referencement.1-annuaires.com/sitemap.php
    est-ce bon ca ?

[Edit HawkEye: liens]

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le but de robots.txt étant d'indiquer les fichiers à exclure et pas le contraire.
    Pour indiquer à google et yahoo où se trouve le sitemap, il faut le faire dans leur interface admin webmaster

14. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    http://www.webmaster-hub.com/blog/webma ... wentry=227 :roll:

15. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Il y'a quelques mois, ils se sont aussi accordé sur une méthode de renseignement par le biais de robots.txt.

16. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    1-sponsor, tu as déjà été mis en garde par e-kiwi dans d'autres sujets, à propos de liens à répétition vers tes sites. Si tu ne souhaites pas respecter les règles du forum, le forum peut se passer de toi. Merci d'éviter ce genre d'abus à l'avenir, sous peine de sanctions.

17. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5

Sans vouloir abuser de ton savoir HawEye, pourrais tu répondre à ma question ici ?

Il me semble avoir déjà entendu parler qu'une page plein de liens n'est pas très bon pour le référencement, inversément on conseil de créer un page de "plan" du site...

18. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    Ca s'applique à ce forum aussi ? 8O Dans ce cas je m'excuse...

??

Désolé si je ne connais pas encore le moindre petit détail du règlement étant donné que je suis nouveau :wink:

Pourquoi le forum n'est pas équipé d'un petit script qui créé des liens en redirection du genre -https://www.webrankinfo.com/forum/redirection.php?site=http://blablabla.com ? J'imagine qu'il y a une résond et je suis curieux de savoir laquel.

19. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Disons qu'elle va surtout perdre de son intérêt, et risquer d'être considérée comme une page de "link farming".

Une page "sitemap", ou "plan de site", c'est avant tout une page permettant un accès rapide aux différentes sections du site. Pour un annuaire, la meilleure page de plan serait une page reprenant les liens vers les différentes catégories principales et les différentes fonctionnalités (contact, soumission, vérification, et que sais-je encore...).

Les fiches de sites n'ont pas -à mon sens- à figurer sur le plan de site ;)

20. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...ne signifie pas "mettez-en partout" ;)

21. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
    C'est tout a fait justifié, je vais donc terminer part virer les liens vers ces pseudos sitemap.

L'ajout des liens n'avait pas pour but d'augmenter volontairement mes backlinks, avec l'engueulade de l'autre fois j'ai bien compris. Et j'admet, que mon dernier post de l'engueulade était effectivement prévu à faire tout simplement la "pub" 8O d'un de mes sites. J'ai compris aujourdhui que la politique de WRI est d'avoir un forum de discussion et non de publicité et qu'il ce passe de tel thead. A l'avenir j'ajouterais des tiret :D

22. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    5
  23. cdb
    cdb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    bjr,
    je suis plutôt d'accord avec toi Leonick, je suis assez perplexe concernant les sitemaps, que je commence à ne plus utiliser, je cherche d'autres méthodes

Chargement...