Google index des liens URL qui ne sont pas ceux de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voici quelques moi que je perd du référencement sur un site qui a quelques années et qui fonctionne bien...je me suis aperçu qu'en faite sur mes catégories principale, Google à indexée des urls qui ne sont pas sur mon site ( Powerboutique) voyant que le service après vente de Powerboutique me répond à côté depuis quelques jours, je me demande si quelqu'un aurais une idée du problème.
Voici deux URL la 1er est celle de mon site en direct
http://www.dragees-massardier.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=8&co ... _fr&num=11
qui était référencer par Google au top et en 1er page depuis longtemps - mot clef dragées mariage par exemple...

et voici celle qu'indexe Google depuis un moment déjà avec évidement une grosse perte de référencement sur ces URLS
http://www.dragees-massardier.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=8

J'espère avoir été clair....mais je m'y perd un peut la.
Détail peut être important, Powerboutique m'a refait le visuel du site avec tunnel de commande et toutime en novembre....depuis c'est le...
Merci à vous tous qui allez vous pencher sur mon berceau...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le soucis est que tu n'as pas le contrôle sur tes pages...
Utilise l'url rewriting, tout te semblera plus pratique...

Un exemple qui pourrait te nuire... un simple lien (qui fonctionne) :
dragees-massardier.fr/boutique/liste_rayons.cfm?nul=lesite

il serait référencé........

Comprends tu ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne comprend pas...je ne suis pas un expert, Power ma conseiller l'URL rewriting sur un site jeune, mais pas sur un site ancien comme le mien ? Comment avez vous fait pour modifier une Url de mon site ?
 
WRInaute accro
daniel16 a dit:
Comment avez vous fait pour modifier une Url de mon site ?
Il n'a rien fait, tout ce qui se trouve a droite du "?" dans les url sont des couples "paramètre / valeur" (utiles ou pas a ton site) on peut donc en ajouter autant qu'on veux, imaginaire ou pas, et en enlever aussi ... beaucoup des urls ainsi produites fonctionneront.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
daniel16 a dit:
Comment avez vous fait pour modifier une Url de mon site ?
Il n'a rien fait, tout ce qui se trouve a droite du "?" dans les url sont des couples "paramètre / valeur" (utiles ou pas a ton site) on peut donc en ajouter autant qu'on veux, imaginaire ou pas, et en enlever aussi ... beaucoup des urls ainsi produites fonctionneront.

Bonsoir Zeb et meric pour le temps passer à me répondre, ok pour l'explication mais j'aimerais savoir pourquoi pendant des années Google référence mes URL de la 1er façon et puis d'un coup récupère dés URL je ne sais ou sans indication de langage ? Et uniquement dans mes sous categorie ! :idea:
 
WRInaute accro
N'y a t-il pas moyen de faire une redirection via le .htaccess pour ces mauvaises url?

ensuite en utilisant "canonical" ça pourrait également régler le problème non?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, avec un powerboutique je n'est accès à pas grand chose, savoir déjà d’où sorte ces URL et pourquoi Google les a indexés serait un plus....
 
Nouveau WRInaute
-Romu- a dit:
Tu n'as pas google webmaster par exemple ?

Si mais ça ne m'indique pas pourquoi Google coupe mes URL, il me semble avoir compris que Google se permet de couper les URLS non réécrite comme ça l’arrange, ce qui moi ne m'arrange pas évidemment, reste la réécriture avec redirection 301 mais c'est quant même un risque non ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, en général il ne garde que 3 valeurs GET...
Si tu veux optimiser, il faut réécrire les URL....
 
Discussions similaires
Haut