Google interprete les nofollow de facebook?

WRInaute impliqué
Bonjour, désolé si la question a déjà été abordée, mais en faisant rapidement une petite analyse, j'ai observé ceci :

facebook-google-link.jpg

Dans le link ( qu'importe son intérêt ), on voit bien que facebook apparaît.
Sauf que facebook, si je ne me trompe pas, c'est toujours du nofollow :

nofollow-facebookeuh.jpg


Donc ma question, toute simple, Google regarde le nofollow et l'intègre même quand c'est du facebook ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas compris ce que tu appelles "Google interprete les nofollow de facebook"...
le nofollow sur les liens sortants externes n'empêche pas la page (qui les fait) d'être indexée et donc d'apparaitre dans les SERP

cela étant, Google tient compte des liens issus de Facebook de façon différente des liens traditionnels.
 
WRInaute impliqué
Et bien, Facebook utilise pour ses liens externe du nofollow. Cependant, on voit qu'un résultat de la commande link: retourne bel & bien une page facebook.
Donc ce site, bénéficie d'un lien externe nofollow.
 
WRInaute accro
la commande link retourne des liens c'est sa vocation. Le fait qu'ils soit follow ou pas, vert ou bleu, blank ou autre n'est pas le problème. Comment sont ils considérés c'est un autre débat.
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas que la commande link retournait les liens de type nofollow. Je n'en avais jamais vu pour d'autres sites par exemple.
 
WRInaute accro
Un lien reste un lien, d'un point de vue Html c'est pour tous la même chose <a href="..." après quelque soit l'attribut ça reste un lien.
Maintenant fait attention a la commande link car elle est très incomplète et on ne connait pas les critère de trie pour que les liens soit visibles (ça pourrait d'ailleurs être intéressant de les connaitre au cas ou).
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
Je ne savais pas que la commande link retournait les liens de type nofollow. Je n'en avais jamais vu pour d'autres sites par exemple.

le compte google webmaster aussi, mais mieux ... sur WRI, je met tous les liens vers mon site dans les posts avec -http://www.site normalement pas suivies puisque pas un lien: je supprime une page il y a 15 jours sans aucun intérêt et la retrouve cet après midi dans les outils webmasters comme arrivant sur mon site en 404 (existe pas ... plus) avec un^post de 2007 de ce forum ... elle n'est pas dans les pages faisant un lien (les nofollow oui).

Vais devoir revoir ma méthode de modération sur mon propre forum, chaque fois je met le - devant les liens "gratuits"
 
Discussions similaires
Haut