Google lance Google+, un vrai réseau social

Nouveau WRInaute
Google lance Google+ en version beta et sur invitation, le tueur de Facebook, bonne chance! https://www.google.com/intl/fr/+/learnmore/index.html
 
WRInaute passionné
j'aime bien le principe des cercles. Ca a l'air bien pensé. A voir a l'usage s'ils vont pouvoir l'imposer maintenant.
 
WRInaute passionné
alain78france a dit:
Ca sera peut-être pas si évident que cela pour mon internaute préféré, vous savez ' lambda '.
Lambda passe déjà des heures sur Facebook, et je ne pense pas que Google+ sera + compliqué.

Perso, y'a des chances que j'utilise + Google Plus que Facebook.

Comme tu dis : à suivre...


Je suis preneur aussi pour une invit' :)
 
WRInaute occasionnel
Y'a moyen qu'il ne se loupe pas cette fois-ci, entre retenir ses erreurs, imiter Facebook et profiter de la toute puissance de ses outils.. A voir !

Je suis preneur pour une invitation également !
 
WRInaute occasionnel
Je suis preneur également pour une invit' :)

Ca à l'air plutôt bien pensé, le gros plus par rapport à Facebook c'est de pouvoir créer plusieurs micro-réseaux et ne pas mélanger perso et boulot sur un même compte.
 
WRInaute accro
Preneur aussi pour une invit', même si j'ai des doutes sur la pérennité du truc, vu les échecs précédents de Google dans le domaine des réseaux sociaux...
 
WRInaute accro
Quelques impressions glanées sur mon réseau djeunz : engouement rapide suivi d'une lassitude tout aussi rapide.
L'idée des cercles semble bonne et personnellement elle m'intéresse, mais la tendance est plutôt à s'étaler devant un maximum de personnes, y compris si ça engendre des dérapages incongrus. Le jeu sur FB c'est de communiquer dans une pseudo-intimité qui sera révélée à des centaines de personnes qui s'en foutent ou qu'il aurait mieux valu ne pas tenir au courant. Le contrôle plus facile par l'utilisateur va donc sécuriser à outrance la communication, ce qui peut empêcher l'aspect ludique.
Il y a aussi le problème de disponibilité qui est mal vécu passé les deux ou trois jours d'effet buzz. Les utilisateurs ayant la chance d'avoir un compte s'en lassent parce qu'ils sont tout seuls dessus :roll:
Reste à attendre la jonction de GG+ avec les autres services, photos, documents, etc... pour en faire un outil d'organisation personnelle. Le grand + de GG sur FB étant de laisser les rênes à l'utilisateur au lieu de lui imposer un comportement maison.
Mais sans les jeunes ça risque de faire un néo-linked-in un peu poussiéreux.
Pour le référencement la possibilité d'être suivi sans suivre casse la frontière rigide entre personne et page qu'on a sur FB. Avec le virage social du positionnement, ça me semble difficile de faire l'économie d'un peu de présence sur GG+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi ce qui m'intéresse également, c'est de savoir de quelle façon les entreprises pourront être présentes sur Google+
 
WRInaute accro
Je peux inviter des gens. Premier tour d'horizon : ça a l'air bien fait mais je n'ai pas compris à quoi ça sert.
Par contre il est fortiche pour faire le rapprochement entre mes adresses mail et me conseiller des gens à qui j'ai écrit il y a plus d'un an.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas encore regardé. Franchement, pour une entreprise, les réseaux sociaux ca me saoule et je ne vois quasiment aucune utilité. Il y a surement des exceptions, mais globalement, pour l'avocat, le boulanger, le maçon , le vitrier ... je vous épargne la liste, tout cela n'est que du travail supplémentaire pour rien!

Pour le particulier, c'est tout a fait normal que Google fasse son réseau social, mais vu le nombre déjà existant, c'est un réseau business plus que social.Là ou se crée une nouvelle idée innovante pour regrouper des gens, google copie pour ... pleins de choses, inutile que je les listes ... Mais rien de neuf vraiment et utile pour les internautes. Ont est juste pris en otage de groupes financiers qui se font la guerre, j'en est rien a battre ...

Cela dit, faudra bien que je fasse comme tout le monde; mon compte, ma page, ne serait-ce que pour ne pas paraître totalement hors coup. Je pense qu'a terme, concernant les comptes des entreprises, ce sera un élément perturbateur de plus dans les serps.

Je ne trouve pas de logique dans tout ca, et ce qui n'est pas logique me perturbe. Je donnes 2 ou 3 ans, ou pas très longtemps aux réseaux sociaux des entreprises pour qu'ils deviennent au final pénalisant. C'est une source de backlink artificiels, dont la complexité ne cesse de grandir, elle accentue encore les inégalités entre les petits commerçants avec peu de moyen et les grandes entreprises.
Ces derniers n'hésitant pas parfois a financer des systèmes de réseaux complexes et couteux.
Tout ca pour du vent, pour de la pollution du web sans véritable intérêt. Ca ne m'empêchera pas de garder Google comme moteur par défaut, je ne suis pas un anti-google.

Bientôt, on va trouver le moyens de ne plus téléphoner aux entreprises, mais leur écrire publiquement sur un site, et attendre leur réponse publiquement, sur le site en question. On fera ainsi du contenu "pertinent" et "humanisé" pour les robots et Panda ... évidement j'exagère, quoi que ... réfléchirons certains ...tant que ca peut rapporter, on s'en tape ... du moment qu'on est mieux placé sur Google ...

je ne veux pas jouer le "moraliste" , je dis seulement Google+ = bof !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai vu passer l'info que Google+ est ouvert à tous (ceux qui ont un compte Google), vous confirmez ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
J'ai vu passer l'info que Google+ est ouvert à tous (ceux qui ont un compte Google), vous confirmez ?


non justement, je ne confirme rien car j'avais tester y a deux heures et je viens encore de tester à l'instant, c'est toujours closed for me.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
J'ai vu passer l'info que Google+ est ouvert à tous (ceux qui ont un compte Google), vous confirmez ?


en fait, les invitations semble ré-ouverts, c'est ça qu'il faut comprendre, donc pour rentré faut quant même se faire invité par une personne!!!
 
WRInaute accro
Problème : je n'ai plus accès à Google.fr même si je me déconnecte, sauf si j'interdis les cookies
Si Google+ se généralise la majorité des visiteurs va se retrouver sur Google.com
 
WRInaute passionné
et apparemment, c'est déjà le bazar avec des pros qui se sont précipité pour s'emparer de cette nouvelle source de lien ...
Google dit stop et proposera des pages pour les entreprises d'ici la fin de l'année ...

... des pages pour les entreprises qui ont un site web et pourront faire parler de leurs pages ... du site ... a partir de google ... pour leurs autres pages ... bon, ca embrouille un peu tout ca ...
Moi je propose un truc tout simple : on supprime tous les sites pros, et on fait les pages direct dans google ... plus besoin de graphisme, plus besoin d'agence de pub, plus besoin de ndd, plus besoin d'hebergement, plus besoin de SEO, plus besoin d'annuaires, plus besoin de rien (pour le rien oublier ...) ... juste un navigateur chrome et un ordi relié a internet ...

La paix ... les vacances ... la sérénité ! Google pense a tout, reposez vos méninges , ca fume :mrgreen:

PS : plus besoin de Panda ! c'est pas une bonne nouvelle ca? :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
bon si vous le souhaiter je peux vous envoyer des invitations pour google +,maintenant que FRED ma invité dans la place, donc à vos MP, si vous le souhaiter!!!
 
WRInaute passionné
Je le pense aussi @kmenslow, je taquine ... je vais bien être obligé de faire mon compte comme tout le monde, histoire de le pas rester à la traine ...
 
WRInaute accro
Ca y est, j'y suis enfin !
Je trouve ça vraiment bien fait.
Sobre et efficace, j'apprécie !
 
WRInaute accro
le problème pour le moment, c'est quant on a rien à dire et que y a personne qui anime la chose, c'est très vide, j'ose espérer que ça va prendre du poile de la bête, parce que là je me sent très seul.
 
WRInaute discret
C'est également grâce à lui que j'y ai accès !

Du coup si quelqu'un veut des invit' qu'il fasse signe, surtout qu'elles ont l'air illimitées, pas comme wave où l'on était limité à 15 il me semble
 
WRInaute discret
Euh je suis le seul à avoir un message comme quoi mon navigateur n'est pas compatible alors que navigue sous FF 5.0 ?

Obligé de ressortir le vieil IE8 ... ils ne marquent aucun point là dessus ...
 
WRInaute accro
Flaine a dit:
Euh je suis le seul à avoir un message comme quoi mon navigateur n'est pas compatible alors que navigue sous FF 5.0 ?

Obligé de ressortir le vieil IE8 ... ils ne marquent aucun point là dessus ...
Je suis dessus depuis quelques jours sous FF5. Ca marche bien
 
WRInaute accro
mon avis que google+ à encore le temps d'évoluer avant la date de sortie officiel, déjà j'ai vue des truc en plus, il me semble.
 
WRInaute accro
bon j'ai mis de plus en plus d'amis dans mon cercle d'amis*, et vous vous en êtes où!!?




*je devrais créer d'autre type de cercle à l'avenir, histoire de filtré un peux mieux les choses, c'est le bute des cercles.
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui sont sur GG+, savez-vous quand Google proposera une partie pour les pages professionnelles ? Je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet.

Thx d'avance !
 
WRInaute passionné
Google sort une nouveauté chaque semaine ou chaque mois, et il semble que ce soit une stratégie purement de com.

Reste a démonter que ce réseaux social trouvera ses adeptes, en terme d'utilisation et non pas d'inscrits, qui a mon sens n'a aucune signification.
Réseau +1, bouton +1, maintenant le projet du +1 entreprise, mais aussi le spam google adresse sur "donnez votre avis sur tel entreprise ", et maintenant le bouton -1 sur les serp (lien mais c'est la même chose). source http://actu.abondance.com/2011/09/le-systeme-de-blocage-des-liens-dans.html

Je suis de plus en plus persuadé que google cherche a occuper l'attention pour éviter des immigrations vers les autres moteurs et aussi préoccuper les acteurs économiques. Je ne vois aucune raison valable pour un moteur de recherche de se lancer dans un réseau social. Enfin, je n'y crois pas une seconde.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Je ne vois aucune raison valable pour un moteur de recherche de se lancer dans un réseau social. Enfin, je n'y crois pas une seconde.
Parce que la part de la recherche par moteur s'effrite par rapport au surf par buzz et conseil d'amis. Qui sait si dans 5 ans les moteurs de recherche existeront encore ? Les très grosses entreprises ne sont pas à l'abri d'erreurs stratégiques. Certains leader s'effondrent très vite et sans espoir de retour.
 
WRInaute passionné
C'est mieux vu comme cela et plus réaliste @fredfan . C'est une strat de com et d'occupation du terrain , pour concentrer les attentions. Vrai aussi que les avancées technologiques permettent aujourd'hui d'avoir des bases de données gigantesque et des index en mémoire préchargée pour répondre a des vitesse fulgurantes, impossible il y a trois ou 4 ans en arrière. D'ici 5 ans, c'est vrai qu'avec une dizaine de machines haut de gamme, beaucoup de monde sera capable de gérer facilement des index de quelques milliards de documents ... et donc une nouvelle concurrence possible... Vu comme cela ok.

Pour le nouveau bouton -1 (lien) , au moins ca passera les nerfs des plus enragés a sauter a deux pied joint sur leur clavier pour tenter de faire baisser leur concurrent ... Sur ce coup là, Google prend les internautes un peu (beaucoup) pour des imbéciles ...
 
Discussions similaires
Haut