Nouveau WRInaute
il y a sur info REUTERS, plutot qu'un lien dynamique, la voici
"Google lance un programme automatique de publicité ciblée
[2003-03-05 10:54]
PALO ALTO, Californie (Reuters) - La société Google, du nom du moteur de recherche sur internet, vient de dévoiler un programme qui permet de placer automatiquement de la publicité ciblée sur les pages répondant aux demandes formulées par les internautes.
Google met ainsi ses pas dans ceux de Sprinks, propriété de l'éditeur Primedia, dans le marché de la publicité ciblée sur internet.
Le nouveau programme identifie automatiquement le thème de chaque page web trouvée par le moteur de recherche et établit des liens avec des sites d'annonceurs appropriés.
Ce programme, qui a été lancé la semaine dernière, est gratuit jusqu'au 12 mars. Il en coûtera ensuite aux annonceurs le prix qu'ils paient actuellement pour figurer dans les services qui permettent de lier la publicité aux résultats des recherches, a déclaré Susan Wojcicki, responsable produits chez Google.
La société californienne affirme dans un communiqué que ce nouveau service rendra "les pages web plus efficaces en remplaçant de la publicité non ciblée par des liens appropriés".
Le concurrent de Google en matière de publicité, Overture Services, qui a récemment acquis deux moteurs de recherche, a annoncé la semaine dernière qu'il investirait entre dix et 12 millions de dollars (entre neuf et 11 millions d'euros) dans des produits permettant de fournir des recherches locales et de la publicité adaptée au contexte des recherches, ce qui peut se rapprocher de ce que fait dorénavant Google.
Google a par ailleurs annoncé que 100.000 annonceurs avaient ouvert des comptes chez lui. Overture, qui n'a pas commenté cette information, en a revendiqué 80.000 la semaine dernière, avec une prévision de chiffre d'affaires pour 2003 supérieure à un milliard de dollars.
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"Google lance un programme automatique de publicité ciblée
[2003-03-05 10:54]
PALO ALTO, Californie (Reuters) - La société Google, du nom du moteur de recherche sur internet, vient de dévoiler un programme qui permet de placer automatiquement de la publicité ciblée sur les pages répondant aux demandes formulées par les internautes.
Google met ainsi ses pas dans ceux de Sprinks, propriété de l'éditeur Primedia, dans le marché de la publicité ciblée sur internet.
Le nouveau programme identifie automatiquement le thème de chaque page web trouvée par le moteur de recherche et établit des liens avec des sites d'annonceurs appropriés.
Ce programme, qui a été lancé la semaine dernière, est gratuit jusqu'au 12 mars. Il en coûtera ensuite aux annonceurs le prix qu'ils paient actuellement pour figurer dans les services qui permettent de lier la publicité aux résultats des recherches, a déclaré Susan Wojcicki, responsable produits chez Google.
La société californienne affirme dans un communiqué que ce nouveau service rendra "les pages web plus efficaces en remplaçant de la publicité non ciblée par des liens appropriés".
Le concurrent de Google en matière de publicité, Overture Services, qui a récemment acquis deux moteurs de recherche, a annoncé la semaine dernière qu'il investirait entre dix et 12 millions de dollars (entre neuf et 11 millions d'euros) dans des produits permettant de fournir des recherches locales et de la publicité adaptée au contexte des recherches, ce qui peut se rapprocher de ce que fait dorénavant Google.
Google a par ailleurs annoncé que 100.000 annonceurs avaient ouvert des comptes chez lui. Overture, qui n'a pas commenté cette information, en a revendiqué 80.000 la semaine dernière, avec une prévision de chiffre d'affaires pour 2003 supérieure à un milliard de dollars.
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