Google lance un programme automatique de publicité ciblée

Nouveau WRInaute
il y a sur info REUTERS, plutot qu'un lien dynamique, la voici

"Google lance un programme automatique de publicité ciblée
[2003-03-05 10:54]

PALO ALTO, Californie (Reuters) - La société Google, du nom du moteur de recherche sur internet, vient de dévoiler un programme qui permet de placer automatiquement de la publicité ciblée sur les pages répondant aux demandes formulées par les internautes.
Google met ainsi ses pas dans ceux de Sprinks, propriété de l'éditeur Primedia, dans le marché de la publicité ciblée sur internet.
Le nouveau programme identifie automatiquement le thème de chaque page web trouvée par le moteur de recherche et établit des liens avec des sites d'annonceurs appropriés.
Ce programme, qui a été lancé la semaine dernière, est gratuit jusqu'au 12 mars. Il en coûtera ensuite aux annonceurs le prix qu'ils paient actuellement pour figurer dans les services qui permettent de lier la publicité aux résultats des recherches, a déclaré Susan Wojcicki, responsable produits chez Google.
La société californienne affirme dans un communiqué que ce nouveau service rendra "les pages web plus efficaces en remplaçant de la publicité non ciblée par des liens appropriés".
Le concurrent de Google en matière de publicité, Overture Services, qui a récemment acquis deux moteurs de recherche, a annoncé la semaine dernière qu'il investirait entre dix et 12 millions de dollars (entre neuf et 11 millions d'euros) dans des produits permettant de fournir des recherches locales et de la publicité adaptée au contexte des recherches, ce qui peut se rapprocher de ce que fait dorénavant Google.
Google a par ailleurs annoncé que 100.000 annonceurs avaient ouvert des comptes chez lui. Overture, qui n'a pas commenté cette information, en a revendiqué 80.000 la semaine dernière, avec une prévision de chiffre d'affaires pour 2003 supérieure à un milliard de dollars.

"
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant, ce systeme est limité à la langue anglaise.

En tout cas, les grandes manoeuvres continuent !!!
 
WRInaute occasionnel
Voici le lien vers le communiqué originel de Google, en anglais :
https://www.google.com/press/pressrel/advertising.html

Je ne vois pas ce qui est nouveau là dedans. Les Adwords existent depuis bien longtemps chez Google, et ils étaient déjà couplés aux termes de recherche.

Pour moi, ce communiqué n'apporte quasiment rien de nouveau. Ca ressemble plus à une réaction suite au communiqué d'Overture sur un service similaire.

Ou alors, j'ai mal compris...quelqu'un m'explique ?

Jocelyn
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La différence essentielle est que Google élargit les sites sur lesquels sont affichés ces publicités en choisissant des sites partenaires qui les afficheront.
Pourquoi pas sur WRI quand ce sera disponible en français ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
Quel art dans la maîtrise de la dillution du propos chez Google !
Un grand communiqué pour une nouvelle résumée en une seule petite ligne !
(Oui, bien sûr, ça les arrange, ça leur permet de nous rappeler l'existence de l'un de leurs services)

Merci pour la mise à jour.

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Google commence à franchir la ligne jaune.

Déjà, sa prééminence dans le monde des moteurs agace certains. Mais là, ils veulent utiliser leur pouvoir pour "aspirer" le marché de la pub online. :cry:

Sur le principe de "c'est moi qui apporte l'audience, à moi les revenus publicitaires".
:evil:

Bonjour les dérives...
 
Discussions similaires
Haut