Google me déteste ?

WRInaute occasionnel
voila, j'ai mis en ligne mon site depuis un mois (site en profil)
il est maintenant sur GG Actualités,
mais Google le relègue loin dans ses résultats
et Google n'y affiche pas d'Adsense...

alors que son ancienne adresse fonctionnait à merveille !

alors qu-est ce qu'il me fait ce Google ?
 
WRInaute occasionnel
d_vid a dit:
voila, j'ai mis en ligne mon site depuis un mois

Pour te donner une idée... En janvier j'ai fait passer un site en Php alors qu'il était en statique. Je n'ai fait aucune redirection Htm->Php, aucun Urlrewriting à la con, rien ! Des erreurs 404 pour les anciennes pages Htm qui renvoyaient vers l'index, et sur l'index le visiteur choisit dans le menu la page où il veut aller.

Bilan : en dix jours (je n'exagère pas) Google a viré de son index toutes les anciennes pages Htm et a correctement indexé les nouvelles en Php. Fin de l'histoire.

Moralité : c'est un peu dur pour les visiteurs qui sont rebalancés sur l'index, mais au bout de dix jours tout était rentré dans l'ordre. Seule différence : le PR perdu sur les anciennes pages Htm supprimées :lol: (rien à f...)

Je ne te conseille pas spécialement de suivre mon exemple, mais quand je vois tes problèmes de duplicate content etc je me dis que tu te compliques la vie depuis un mois... alors qu'aujourd'hui Google va TRES VITE pour réindexer des pages.
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
il fait ce que tu lui a dis de faire ( un peu comme les dogs ) :
du duplicate content de la mort qui tue

http://www.webtrains.net/recherche_ligh ... sation.php
http://webtrains.free.fr/recherche_ligh ... sation.php
c'est "presque " pareil

là, j'comprend pas,

la page sur le site de free est une page de test avant le transfert sur l'autre NDD. Cette page n'était pas accessible au public ! et il n'y a pas de lien vers cette page dans mon ancien site ! alors comment se fait-il que google l'a connaît ?
il est devin ou quoi ?
 
WRInaute accro
Citation:

"la page sur le site de free est une page de test avant le transfert sur l'autre NDD"

Page de test.. donc à virer :!:
:wink:
 
WRInaute occasionnel
d_vid a dit:
la page sur le site de free est une page de test avant le transfert sur l'autre NDD.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Des tas de gens ont mis au point des techniques compliquées à une époque où les moteurs ne lisaient pas le Javascript, ne savaient pas gérer des redirections et patati patata... Aujourd'hui plus que jamais il faut faire SIMPLE, pense au webmaster lambda qui ne connait pas le présent forum et qui change d'hébergeur comme toi. Il ne se torture pas l'esprit comme tu le fais ! Et bien selon moi, c'est en fonction de ce type de sites au fonctionnement "naturel" que Google fonctionne.

Tu as voulu faire mieux et moralité le résultat est pire car le moteur a visité des pages de test qu'il n'aurait pas dû voir ou que tu aurais dû virer, et ton site est maintenant considéré comme double. Google va-t-il indexé l'original ou la copie ? D'abord lequel est l'original, lequel la copie, et comment Google va-t-il le deviner ? En tout cas il n'indexera pas les deux, tu peux en être sûr...

Bon courage, sincèrement.
 
Discussions similaires
Haut