Google me déteste

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site sur Bref, la mini série de canal.
Pour le mot clé "Bref", je suis sur la première page de Yahoo, sur la deuxieme de Bing
Pour le mot clé "episode bref", je suis premier sur Yahoo et Bing

Sur ces 2 requetes, je suis totalement INEXISTANT sur Google.... et je ne comprend pas pourquoi !
Seul le mot clé "acteurs bref" me rapporte quelques visites sur Google, je suis 2eme !
Du coup, je rame compte tenu du potentiel et du Buzz de Bref !

Dans mon Webmaster Tools > mots clé, il ne me sort pas le mot clé "Bref", alors qu'il est bien présent partout sur le site... c'est un peu le sujet du site !

Si certains d'entres vous peuvent me dire le pourquoi du comment de mon absence sur Google et du fait que Google ne prenne pas du tout en compte ce mot clé dans WT pourtant souvent utilisé sur le site ?


url: http://bit.ly/sowJVW
Je ne met pas l'url en clair pour ne pas que ce topis soit référencé, merci d'en faire de même !

Merci d'avance pour vos analyses !
 
WRInaute impliqué
D'un autre coté, se faire trop remarquer sur Google, c'est aussi prendre le risque de se faire fermer... ;-)

Je ne met pas l'url en clair pour ne pas que ce topis soit référencé, merci d'en faire de même !
Mais comme bit.ly fait des redirections 301...
 
WRInaute passionné
Google est plus "malin" que Bing et Yahoo, on ne le dompte pas aussi facilement, surtout vu le buzz que fait Bref ;) Bosse tes backlinks avec des ancres sur les requêtes où tu souhaites apparaître dans Google, ça va venir

J'aime beaucoup l'idée de laisser les internautes écrire leurs brefs mais 2 suggestions :
- dans la liste avec les aperçus, met le texte en justifié, ça sera plus lisible
- quand on est sur un bref d'internaute en particulié, diminue la taille de la police, c'est illisible, c'est du 75 px ???

Et tu devrais virer les fautes d'ortographes aussi, comme le fais vie de merde et compagnies, c'est plus attrayant

Bne continuation à ton site !
 
WRInaute discret
Merci lambi pour ton retour,
La partie Bref des internautes, ne connais pas un réel succès, si j'ai un peu de temps j’améliorerais cette partie mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant (je vais quand meme reduire la taille de la police).
Pour les corrections orthographiques, je ne suis pas un cador non plus :D

Quand tu parles de backlinks, tu veut dire échange de liens avec d'autres sites ?
pour les ancres, ce sont les #toto a la fin des liens ?

Excuse moi, je suis un peu néophyte dans ce domaine, mais j'apprend !

merci encore
 
WRInaute passionné
Par mon expérience, je peux te dire que ce qui est le plus important pour référencer un site sur Google, ce sont les backlinks, un lien depuis un autre site, vers ton site.

L'ancre est le texte du lien, que Google prend en compte comme information sur "ce qu'il se trouve au bout du lien", et donc positionner la page dans son index en fonction de la requête. Par exemple, je fais ce lien sur mon site :

Code:
<a href="http://http://www.episodes-bref.com">Les épisodes de la série bref</a>

Avec ce lien, je référencie ton site sur la requête "les épisodes de la série bref", plus toutes les autres requêtes contenant ces mots clefs. Plus tu auras de liens, plus tu remontera dans Google sur ces mots clefs. Attention à varier les ancres et les sites, sinon tu te prends une claque par Google (ne pas faire 100 000 liens avec "bref" comme seule ancre)

Voila voila
 
WRInaute passionné
Les liens depuis des sites de même thématiques sont favorisés par Google (c'est ce qui se dit, personnellement j'ai jamais vu la différence). Sinon, les annuaires sont tes amis ! Pour commencer il y a celui de WRI sur lequel tu peux inscrire ton site. Les annuaires te demandent un titre, une url et une description. Le titre sert dans 90% des cas d'ancre sur le lien, donc il faut que tu y mette tes expressions clefs, en url tu met la page que tu veux référencer sur cette expression clef, et la descrition tu met un blabla qui décrit ton site (varie le plus possible entre les anuaires, pas de copié collé, sinon Google ne tiendra pas compte de tes liens). Après WRI, il y Gralon, Wahouu, e-kommerço, legrosrobert, maxannu, fais en le + possible !

Voici une liste pour démarrer :
http://www.qualiseo.com/recherche-annuaires.html

Si tu n'as pas encore fais ce genre de liens, alors ne t'inquiète pas, ton site va remonter très très vite dans Google !

Est-ce que tu es inscrit dans Google Webmaster Tools et Analitycs ?
 
WRInaute discret
re,

Un gros merci pour tes précieux conseils, la liste des annuaires vaut son pesant d'or !

Pas encore de backlinks, à part sur mes propres sites pas du tout dans la thématique et sans gros traffic non plus !
Je vais m'ateller a ajouter le site dans las annuaire et a faire ca le plus proprement possible !

Je suis inscris sur WT et Analytics, c'est comme ca que j'ai vu que Google ne prennait pas du tt en compte le mot clé "Bref" sur mon site, dans WT > mots clés ...

Encore merci a toi, j’espère que ca va s’améliorer aprés avoir suivi tes conseils !
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Tu pourrais augmenter le pourcentage de texte sur ta page d'accueil,
tu as 11 images sans balises alt, les balise title et description sont un peu longue.
Tu utilise des frames, google ne les apprécie pas trop.

Tu pourrais utiliser les microformats citations et auteurs, augmenter le nombre de pages régulièrement en relation avec les épisodes de la série.

Salutations
 
WRInaute impliqué
pssinjaune a dit:
Sinon, je n'ai pas compris ta premiere remarque ?
Bah en clair, dés que tu sera un peu connu, donc, indexé sur GG, C+ va te tomber dessus pour utilisation sans autorisation de Bref et te fera fermer.
 
WRInaute discret
@webm-liens.ch : Merci, je vais regarder tout ca dès ce soir ! Pour les frame, j'en utilise pas, c'est juste celle de l'api facebook....

@Ehplod: Pas du tout, tu remarqueras que toute sles vidéos des épisodes officiels viennet justement de Canal, qui permet la diffusion via l'embed, que la video soit visionnée sur leur site ou sur le mien, c'est pareil pour eux etant donnée que leur publicité est afficher avant la diffusion de l'épisode !
Si canal ne souhaitait pas diffuser ailleurs que sur son site, il n'y aurait pas d'embed et ce serait trés simple de bloquer la lecture!
Aucun probleme de ce coté là !
 
WRInaute impliqué
Sauf que toi tu met les épisodes sur ton site qui contient tes pub...
Et ça m'étonnerais que C+ autorise la reprise de sa propriété à but lucratif.

... -http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html
Il est où ce fameux lien de "partage" ?

Mais continue à bosser sur un site mort-né... ;-)
 
Discussions similaires
Haut