google me favorise

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Depuis 2 mois les visites de mon site (dans mon profil) ont explosées passé de 200 par jour à plus de 600. J'ai essayé ce comprendre et remarqué que plein de visiteurs arrivaient avec le mot "automne".
Essayez de taper ce mot sur recherche web gg et une de mes images apparait en 1er position! Je ne m'en plains surtout pas :D mais comme je n'ai rien fais de spécial pour placer ce mot je me dis que ça pourrait intéresser quelques uns d'entre vous de trouver la raison de cet excellent positionnement. En fait d'avoir des images dans les recherche web de gg c'est quelque chose de fréquent? je n'avais jamais remarqué ça. Vous connaissez d'autres mots de recherche qui donnent ce résultat?
Merci d'avance de vos remarques, explications et commentaires.
 
WRInaute passionné
J'avais eu le cas l'an dernier avec google image. J'avais une photo de "Leiwia" une artiste indépendante qui a une voix très grave comme "tracy chapman". Du coup j'avis mis dans le alt "Leiwia quelque chose de Tracy Chapman". Cela a généré beaucoup de visites sur la recherche tracy chapman.
8)
 
WRInaute occasionnel
Ok merci pour la réponse mais je me demandais comment ça se fait que mon image "automne" arrive avec une image en tête de liste dans la recherche web donc ! je parlais pas de recherche spécifique "images". Je trouve ça fou et me demandais si vous aviez d'autres exemples de ce type ou un mot en recherche web donne un résultat avec une image en tête de liste.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Automne est souvent associé à l'expression "couleurs d'automne" j'ai par expemple sur mon site une rubrique couleurs d'automne pour des photos prises à cette époque.
Cela ne m'étonne pas que une photo soit choisie par Google pour "illustrer" une recherche.
J'ai déjà observé cela sur une requête sur laquelle j'ai essayé de me positionner. "Gir*ndins de B*rdeaux"
Pour cette requête des photos de maillots de foot arrivent en première position. De l'illustration ciblée. De quoi égayer un peu les résultats !
 
WRInaute occasionnel
Vu le code de ta page et la densité du mot clef automne, c’est normal que tu ressortes dans les premières positions.

Si en plus, tu as autorise Google à indexer tes images dans ton compte Webmaster Tools, un site comme le tient, il va se goinfré et indexer un max
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
oreille, par exemple...

Yes cool bravo, merci pour l'exemple, j'en ai cherché beaucoup mais trouvé aucun!
Encore une remarque : les 3 images sortant sur "automne" et ceux sur '"oreille" dirigent toutes sur des sites n'ayant aucune publicité ! Coïncidence ou volontaire de la part de gg ???
 
WRInaute occasionnel
Pour Ebe327 :
je ne sais pas ce que c'est un compte webmaster tools... mais pas grave je suis trop bien content de ce résultat inespéré et même pas recherché, sinon en suivant un peu les conseils trouvés sur WRI pour améliorer le référencement - positionnement.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est vrai il y en a d'autres mais ils sont rares j'ai trouvé "montagne" et "mer" et là il y a un site avec des adsenses. Je me demande comment gg choisi les mots qui donnent un résultat "illustré" sur la recherche web. Probablement que les mots les plus recherchés dans la section "images" ont droit à une image dans les résultats web?
Merci pour vos réponses bonnne journée.
 
Discussions similaires
Haut