Google me référence bizzarement !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floflo59
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du site www.forumsdunet.com, enfin heureux est un bien gd mot car google me fait perdre bcp de visiteurs ces derniers tps...

En effet mon site est constitué de forums de discussions sur des thèmes divers. J'utilise Invision comme forum et un rewriting url, bref tt ce qu'il y a de mieux pr plaire a google.

Le pb est qu'il référence mes pages mais pas leur contenu ainsi si je tape la requete "site:www.forumsdunet.com" dans google j'ai 2000 résultats mais que le nom des pages, y'a pas leur contenu. Dc si je fais une autre requête ces pages sortiront jamais...

Bref c'est catastrophique car l'essentiel de mes visiteurs venait de google mais maintenant y'a plus personne (depuis que j'utilise invision)

Qqun peut-il m'expliquer d'ou vient ce pb de référencement? Coment faire pr google référence ttes mes pages ET leur contenu??

Merci pour votre aide, c'est vraiment important

A bientôt
Flo

Nouveau WRInaute
pkoipatience, cela fait plusieurs mois que ca dure ! Non je pense qu'il y a vraiment une raison technique, peut-être un pb sur mon site, mais perso je la vois pas...
Voila pkoi je vous dde de l'aide :wink:

WRInaute passionné
Si j'ai bien suivi les discussions sur les problèmes liés au rewrite, il y a en effet un gros problème en ce moment.
Il semble que les sites qui ont été rewrités après l'idnéxation subissent des revers énormes comme celui que tu décris.

Je peux me tromper, mais il me semble que des 301 sur tes anciennes URLs peut aider.
Attends le passage d'un posteur qui confirme tout de même car je n'ai pas eu ce problème car le Rewrite est fait à la création du site chez moi.

WRInaute passionné
Les forums ... bah je pense que Google commence à en avoir un peu marre ...
Déjà d'après les ingenieurs Google, ils font tout pour que les BL des forums et guestbooks ne soient plus pris en compte.
En meme temps, je me demande si ils ne font pas tout aussi pour essayer de privilégier la maj de sites à contenus plutot que des forums ... qui n'ont pas tjs des threads supers interessants ! (mais enfin la je fabule, j'ai aucune preuve)

Sinon faits interessant, toutes les pages de mon site h**p://www.hotelsgagnants.net n'etaient pas indexées avec une description mais juste avec l'url il y a encore 15 jours de ça (22 000 pages en tout).
Je viens de regarder, ce coup ci ca à l'air plus que bon ! Je vois tout nickel donc tu sais, le mien à ouvert en mai juin...$
Il faut peut etre patienter ... Je ne pense pas que ce soit un problème technique car Google passe bien sur les urls et les indexe donc ca vient plutot à mon avis, d'une politique de non indexation en profondeur des forums...

Guillaume

WRInaute passionné
Salut Le_Phasme

D'où tiens tu l'info sur les forums et guestbooks ? C'est intéressant car je ne savais pas que GG devenait spécifique par rapport à une catégorie de sites ou de pages à pénaliser.
En effet, il semble que GG fasse des efforts pour améliorer la pertinence de liens venants de sites à contenu semblable, mais je suis songeur quand à la façon dont il s'y prend pour savoir comment un site a un contenu similaire à un autre.

WRInaute passionné
Je ne sais plus si c le truc à londres ou le truc d'avant encore mais c'était bien expliqué dans les rapports que j'avais lu sur les forums.
Ou je sais plus du tout dsl;

Nouveau WRInaute
Etes vous sûr que les forums ne sont plus indexés par google? C'est étonnant qd même, et puis pkoi google référence certaines de mes pages et pas ttes ? Certaines sont bien référencées, d'autres n'ont que l'URL de référencées et d'autres st pas indexées du tt :cry:
La version actuelle de mon site existe depuis presque 6 mois dc c'est pas une question de délais... Pas d'autres possibilités??

Merci pour votre aide !

WRInaute passionné
floflo59 a dit:
Etes vous sûr que les forums ne sont plus indexés par google? C'est étonnant qd même, et puis pkoi google référence certaines de mes pages et pas ttes ? Certaines sont bien référencées, d'autres n'ont que l'URL de référencées et d'autres st pas indexées du tt :cry:
La version actuelle de mon site existe depuis presque 6 mois dc c'est pas une question de délais... Pas d'autres possibilités??

Merci pour votre aide !

Non je suis pas sur du tout en plus je le dis plus haut, faut lire jusqu'au bout :-)

WRInaute accro
floflo59 a dit:
Etes vous sûr que les forums ne sont plus indexés par google?

apparament, les forums sont toujours indexés mais les liens sortant sont vu avec une moindre importance. Nuance.

WRInaute accro
a mon humble avis, il faut que l'UR soit fait a 100% sur le site !
s'il reste des bouts de liens par exemple en -http://www.forumsdunet.com/index.php?showtopic=21788&view=old et qu'il trouve la meme page en -http://www.forumsdunet.com/c-8-showtopic-21788.html (au hasard :mrgreen:) pour lui ce sera du duplicate content et donc forcement l'une des deux pages (si ce n'est les 2) passera a la trappe..

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
mahefarivony a dit:
a mon humble avis, il faut que l'UR soit fait a 100% sur le site !
s'il reste des bouts de liens par exemple en -http://www.forumsdunet.com/index.php?showtopic=21788&view=old et qu'il trouve la meme page en -http://www.forumsdunet.com/c-8-showtopic-21788.html (au hasard :mrgreen:) pour lui ce sera du duplicate content et donc forcement l'une des deux pages (si ce n'est les 2) passera a la trappe..

Qu'en pensez vous ?

+1 mais avec un fichier htaccess, comment avoir du duplicate ... Peut-être des anciennes pages référencées dans le cache de GG ou des liens externes.

WRInaute passionné
Chercher "londres" en haut a droite... Ici, Londres... :)
Effectivement, ils cherchent (et arrivent) a faire moins compter les liens sortant de livres d'or, forums et blogs aussi.
Mais les forums sont toujours indexés (celui-ci tiens) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires