Google "m'empêche" de désoptimiser...

WRInaute discret
Bonjour,

Hier je me suis apercu d'un truc louche...

Il y a plusieurs moi j'avais installé le plugin wordpress All In One Seo Pack

Puis en vérifiant, ce c** me mettait par défaut "Titre-de-la-page I Titre-du-site-contenant le mot clé principal"

Du coup toutes mes pages étaient un sapin de noel dans les SERPs.

Evidemment j'ai corrigé cela depuis mais au lieu d'afficher simplement "Titre-de-la-page" , google a rectifié en mettant "Titre-de-la-page I mot clé principal" au lieu de précédemment "Titre-de-la-page I Titre-du-site-contenant le mot clé principal" ! C'est mieux mais ce n'est pas le titre de la page...

Il est venu crawler plusieurs fois depuis, j'ai soumis d'autres sitemap mais rien n'y fait avec cette tête de mule.

Une idée pour qu'il prenne en compte mes titres de pages plus "softs" ?

Je précise que j'ai un souci de suroptimisation d'où ce travail...

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Vérifie ton code source... il se peut que ton paramétrage ne soit pas complet

(ce c** comme tu dis fait ce qu'on lui dit de faire... si tu ne vérifies pas les options :) :) )
 
WRInaute discret
Merci à vous deux,

Pour être concret, j'ai pu rater quelquechose mais vous pouvez vérifier par vous-même:

commande google "site: "

-http://bit.ly/2cJ33Yv

page:

-http://bit.ly/2d6gbur

Comme le confirme les réglages du plugin:

%page_title%

et

%post_title%

Autre chose dans les réglages à vérifier ? Parce que là je cale...

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
Quid du code source ? Car ce que tu indiques à Google est une chose, ce qu'il choisit d'afficher en est une autre. Regardes aussi ce qui est indiqué au niveau du template.
 
WRInaute accro
Sur un échantillon tes titles sont trop courts (Prestations) il est donc normal que Google en rajoute
Un Title c'est dans les 50 caractères
 
WRInaute discret
@UsagiYojimbo

Concernant le code source tu parles de celui que l'on peut afficher dans une page en lui demandant "code source" par ex ctrl-u sur firefox et là oui il me donne "mon titre" et pas "celui de google"

@ Concernant le template je vois pas du tout ce que tu veux dire.

Le code source affiché sur la page en ligne fait foi non ? <title> </title> fiable ou est ce que le template ou le plugin peut encore envoyer des infos en plus à google ? (j'en doute mais je préfère poser la question).

@Marie-Aude

Merci pour ton retour aussi c'est sympa :)

Es tu allée voir l'exemple de la page donnée et le code source pour voir si quelquechose clochait (seulement sur le code pas la longueur du titre) ?

Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le code source ca me ferait vraiment avancer. Merci d'avance.

Si il y a des retours supplémentaires je suis preneur
 
WRInaute accro
Je suis allée voir le code source, oui. C'est celui là qui compte, rien d'autre... et pour l'instant, il suffit de te dire que
"Prestations" est un title trop court

Le reste, "avis sur le code source" c'est un audit de site...
 
Discussions similaires
Haut