Google Merchant : quid des dates d'expirations ?

WRInaute accro
Lorsque l'on publie un(des) catalogue(s) produits sur Google Merchant, le GMC indique une date d'expiration pour chaque(s) fichier(s) de données exportés. Quelqu'un sait il à quoi correspondent concrètement ces dates d'expiration ?

Que se passe t'il lorsque cette date est dépassée, notamment lorsque elle est dépassée avant que ces fichiers n'aient été pris en compte par Google Merchant ?
 
WRInaute impliqué
Perso, ce que j'en ai compris, c'est qu'au delà de cette date, un article qui n'a pas été rafraichi est supprimé (en fait la date porte individuellement sur chaque article).

Je repousse tous les matins le fichier .xml vers GMC, du coup la date de péremption des articles est systématiquement repoussée à J+1 mois (même si tout ou partie de ton fichier n'est pas intégré).
 
WRInaute accro
Bon, ce que tu m'as dis m'a quelque peu inquiété ... en cherchant plus loin j'ai trouvé ça :
--> https://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188494

(rubrique date d'expiration [expiration_date] ) qui permet de fixer la date d'expiration (ça t'évitera au moins de renvoyer tes fichiers tous les mois) ... mais ça ne dit malheureusement pas clairement ce qui se passe après la date d'expiration ...

Quelqu'un en saurait il plus ?
 
Discussions similaires
Haut