Google ne veut plus indexer mes pages !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion web
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
ça fait plus de 1 mois que Google ne reference plus mes pages de ce type :
http://www.bestparoles.net/albums.php?id_artistes=339
ou id_artistes varie
Chaque fois il met a jour ma page d'acceuil et il ne fait rien d'autre.
Et ça fait une semaine que j'ai change ces pages php en html
Mainteant j'ai +ou- 400 pages html de ce style:
http://www.bestparoles.net/paroles/black_eyed_peas.html

Ici les mots clés que je vise sont 'black eyed peas paroles'. je les ai mis dans URL pour avoir plus de chance d'etre indexé et etre mieux placé. Même après ce changement Google ne les indexe toujours pas. Je ne sais pas si cette page est suroptimisée.
Est ce que quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur la source et me dire ce qui ne va pas?

Merci d'avance
Web

WRInaute impliqué
Tu peux retirer le : <meta name="Revisit-after" content="5 days">
Il sert à rien
Allége ta source.

Et une derniere chose : Google finira bien par indexer tes pages, surtout si tu n'utilise plus de pages dynamiques.
Pense a utiliser de l'URL rewriting

WRInaute accro
déja tu t'est gouré faut mettre des tirets et non des underscores ..
comme ca : monsite.com/paroles/grace-a-ur-jespere-cartonne-mais-ce-pas-sur.html

WRInaute discret
Et une derniere chose : Google finira bien par indexer tes pages, surtout si tu n'utilise plus de pages dynamiques. Pense a utiliser de l'URL rewriting

Merci à tous.
Je vais changer les tirets en trait d'union (-) comme l'a dit Erazor.

Sinon avant j'utilisais URL rewriting, mais comme Google n'est pas venu, j'ai décidé de les mettre en .html et comme ça les mots clés se trouvent déja dans l'URL ce qui est bien pour le positionnement.

Web

WRInaute discret
arkantos a dit:
Et une derniere chose : Google finira bien par indexer tes pages, surtout si tu n'utilise plus de pages dynamiques.
Pense a utiliser de l'URL rewriting
Qu'est qui est mieux.
1.) http://www.bestparoles.net/albums.php?i ... 39&lang=fr ou le id_aristes varie
ou
2.) http://www.bestparoles.net/paroles/black-eyed-peas.html
sachant que dans celui ci les mots clés seront deja sur L'URL.

En attendant que Google passe sur mon site, Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci
Web

WRInaute occasionnel
Ben il est evident que la deuxieme url est la mieux... Il y a 2 variables dans la premiere solution... C'est pas genial... T'as plus qu'a attendre maintenant ;) Enfin en notant ton adresse a chaque fois ici tu risques d'apparaitre plus vite oui ;):lol::roll:

WRInaute discret
philippe-donnart a dit:
Euh, regarde un peu ici http://www.traducsongs.com/article.php?sid=1&mode=&order=0
et évite de faire de te faire connaître pour l'instant.
Enfin c'est juste un conseil.
Merci pour ton conseil. Mais je me suis déjà renseigné sur ce sujet. Et normalement ils ne visent que des grands sites. Je sais que le mien n'est pas très connu. Tu as raison je dois etre prudent mais bon il ne sera pas connu si vite. :lol: Je veux juste aider plus de gens qui cherchent des paroles.

Web

WRInaute accro
web a dit:
Merci pour ton conseil. Mais je me suis déjà renseigné sur ce sujet. Et normalement ils ne visent que des grands sites. Je sais que le mien n'est pas très connu. Tu as raison je dois etre prudent mais bon il ne sera pas connu si vite. :lol: Je veux juste aider plus de gens qui cherchent des paroles.

Web

"normallement ;-) "

Perso j'ai préféré me mettre à l'abri et tout transferer dans la corbeille en attendant un déblocage de la situation

WRInaute discret
Ohax a dit:
"normallement ;-) "

Perso j'ai préféré me mettre à l'abri et tout transferer dans la corbeille en attendant un déblocage de la situation

C'est vrai. Mais un truc que je comprends pas c'est que paroles.net diffuse toujours les paroles alors que les autres ne le font plus. Est ce qu'il paie pour avoir ce droit de les diffuser?
Dans mon cas, c'est n'est pas encore grave. Tant que je suis pas connu, Je vais continer a les diffuser, ça me pose pas de problèmes. Mais j'eviterai d'etre connu (a part le fait d'etre referencé).
Sinon vu le situation tu crois qu'un jour on pourra les rediffuser comme avant?

Web

WRInaute discret
Traducsongs n'était pas un gros site, 2000 visiteurs par jour pour 800 trads, mais bien connu de Google, donc visible.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait une bonne équipe de traducteurs.

WRInaute occasionnel
on ne peut pas dire à l'heure actuelle si nous aurons bientôt le droit ou pas de diffuser des paroles et/ou traductions de chansons sur Internet. je ne peux que vous conseiller de lire les communiqués publiés par le site www.adpci.fr (association pour la diffusions de paroles de chansons sur internet, oui oui, on a fait super original)

ps: Ohax dans le post sur ton forum, t'aurais pu me faire un backlink :D

WRInaute accro
web a dit:
C'est vrai. Mais un truc que je comprends pas c'est que paroles.net diffuse toujours les paroles alors que les autres ne le font plus.

Bizarre en effet

web a dit:
Est ce qu'il paie pour avoir ce droit de les diffuser?

possible :s sinon c'est qu'ils sont plus perspicaces que les autres au risque d'aller au devant de graves ennuits

web a dit:
Dans mon cas, c'est n'est pas encore grave. Tant que je suis pas connu, Je vais continer a les diffuser, ça me pose pas de problèmes. Mais j'eviterai d'etre connu (a part le fait d'etre referencé).

tu te rend compte que tu sera forcemment coincé un jour ?

qui dit trés bon référencemment dit forcemment connu ;-) (ou presque)

web a dit:
Sinon vu le situation tu crois qu'un jour on pourra les rediffuser comme avant?

Web

dans un monde comme le notre :? :? :?

si la constitution euro passe je croit que tu pourra vite dire adieu à ton site :? :? :? .

la constitution euro est contre la copie privée

un site comme le tient pourrait être considéré comme une copie...

de toute façon en france on devient comme les gros n'américains donc...

WRInaute occasionnel
aucun site ne peut, à l'heure actuelle, payer quoi que ce soit à qui que ce soit pour pouvoir diffuser de paroles, pour la simple et bonne raison qu'aucun accord n'a encore été trouvé quant aux tarifs et aux modalités. Je te conseille plutot de rejoindre l'adpci et de te tenir au courant des évolutions, plutot que de rester dans ton coin et d'attendre qu'on vienne t'informer. Après tout, toi aussi, tu peux risquer gros.

WRInaute discret
Didier_S a dit:
Je te conseille plutot de rejoindre l'adpci et de te tenir au courant des évolutions, plutot que de rester dans ton coin et d'attendre qu'on vienne t'informer. Après tout, toi aussi, tu peux risquer gros.
j'ai vu que t'etais membre de adpci.fr. Mais je vois toujours des paroles sur ton site. Tu n'est pas obligé de les enlever avant de les rejoindre?

Ohax a dit:
si la constitution euro passe je croit que tu pourra vite dire adieu à ton site . .
Et les sites en anglais, seront ils toujours libre de diffuser les paroles?
Alors pourquoi pas changer de nom de domaine et changer la langue du site pour continuer??

Merci

Web

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires