Google n'indexe pas mon site

  • Auteur de la discussion baycommunication
  • Date de début
B
baycommunication
Guest
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis confrontée à un problème que je n'ai jamais eu jusqu'à présent : Google n'indexe pas mon site.
(J'ai le problème sur les 2 sites que j'ai créé dernièrement : https://www.vin-art-plaisir.com/ et https://www.pluszenencorps.fr/)

Pour informations :

Il s'agit de sites créés avec Wordpress, optimisés pour le référencement (Yoast SEO, sitemap créé, case de non indexation décoché sur wordpress, quelques liens entrants de qualité etc..).
Sites soumis à Google et Bing depuis 2 semaines.
Sur Bing sont indéxées quelques pages (mais pas la page d'accueil..) et sur Google ils ne sont pas indéxés du tout (rien ne sort même en tapant l'url de page d'accueil).

Voici mon fichier robots.txt (tout me semble normal de ce coté):
Code:
User-agent: *
Disallow: / wp-admin /
Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

et mon fichier htaccess :
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^ index \ .php $ - [L]
RewriteCond% {REQUEST_FILENAME}! -f
RewriteCond% {REQUEST_FILENAME}! -d
RewriteRule. /index.php [L]
</ IfModule>
# END WordPress

La seule manipulation que j'ai faite sur le fichier htaccess et de rediriger les internautes vers la version sécurisée https avec ce code :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.example.com/$1 [R,L]

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il se passe quoi dans search console ? état de l'indexation, explorer comme google, sitemaps...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le premier site : vin-art-plaisir (com) a une page sur Google.
Le deuxième site : pluszenencorps (fr) pas encore.
Vérifier donc les travaux SEO réalisés et Search Console.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
B
baycommunication
Guest
il se passe quoi dans search console ? état de l'indexation, explorer comme google, sitemaps...
Merci pour cette réponse ! En passant par mon compte search console j'ai de nouveau soumis mon site et l'url de la page d'accueil est maintenant indéxée sur google merci ! pensez vous qu'en soumettant mon sitemap sur mon compte search console cela permettra d'indéxer les autres urls également ? ou dois je soumettre manuellement chaque url ou faire autre chose ?? merci beaucoup !
 
B
baycommunication
Guest
Merci pour cette réponse ! En passant par mon compte search console j'ai de nouveau soumis mon site et l'url de la page d'accueil est maintenant indéxée sur google merci ! pensez vous qu'en soumettant mon sitemap sur mon compte search console cela permettra d'indéxer les autres urls également ? ou dois je soumettre manuellement chaque url ou faire autre chose ?? merci beaucoup !


J'ai rien dit, cela a fonctionné ! c'est tout bon merci !
 
B
baycommunication
Guest
Bonjour,

Le premier site : vin-art-plaisir (com) a une page sur Google.
Le deuxième site : pluszenencorps (fr) pas encore.
Vérifier donc les travaux SEO réalisés et Search Console.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.


Bonjour,
Merci, j'ai réussi à régler mon problème avec Search Console. Est -il possible de supprimer cette discussion ? Merci Bonne journée !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Bonjour,
Merci, j'ai réussi à régler mon problème avec Search Console. Est -il possible de supprimer cette discussion ? Merci Bonne journée !
Non, ce n'est pas possible.

C'est un forum SEO avec une communauté d'entraide, le sujet pourra être aussi utile à d'autres.

Si vous vouliez des conseils privés, c'est en message privé ou une prestation par un professionnel.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut