Google n'indexe pas mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion link182
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
le site de mon www est en ligne depuis presque 2 mois.
GG Bot est passé 56 fois, et mon site n'est toujours pas indexé.

Est-ce normal ?

WRInaute accro
je ne suis pas sur à 100% ... mais quand on tape ton url dans Google, ca ne me propose meme pas de "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : xxxx"

Donc c qu'ils savent que ton site existe, mais qu'ils l'aiment pas du tout :)

Bref, ca sent la blacklist.. c rare en débutant :)

WRInaute passionné
finstreet a dit:
je ne suis pas sur à 100% ... mais quand on tape ton url dans Google, ca ne me propose meme pas de "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : xxxx"

Donc c qu'ils savent que ton site existe, mais qu'ils l'aiment pas du tout :)

Bref, ca sent la blacklist.. c rare en débutant :)

ce n'est pas un débutant ....

mais en revanche je te rejoint çà ne sent pas bon ...

WRInaute occasionnel
ca me rassure pas tout ça... que puis-je faire a part contacter Google (pour ne pas avoir de réponse...)

?

WRInaute accro
link182 a dit:
(pour ne pas avoir de réponse...)?
Essaie quand même ça ne coûte rien et tu pourrais être agréablement surpris :wink:

Sinon, c'est sûr que c'est pas réjouissant quand on voit ça et qu'on t'avait annoncé ceci...

WRInaute accro
Sinon, juste au cas où, la répétition du nom de domaine dans les balises meta "Copyright", "Author", "Publisher", "identifier-url" n'est-ce pas un peu trop ?
cf sur-optimisation ?
+ balises meta toutes absolument utiles ??

WRInaute occasionnel
J'ai viré les balises Copyright, Author, et Publisher.

Mon nom de domaine, acheté chez webvisio, est une redirection sur mon vds. Cela ne pose pas de problème à Google ?

Qui a déjà contacter GG ? Je n'ai que cette adresse : france@google.com, mais il semble que c'est le dept des ventes, pas de problèmes techniques.

WRInaute occasionnel
Tu vois link, sur WRI les gens semblent aussi penser comme moi qu'il s'agit d'un blacklistage...

2 mois c'est très long, surtout que je lui ai fais un lien PR5 donc ça aurait du acceléré l'indéxation.

Sur un VDS, est-ce que l'IP est la même que pour les autres VDS?
Parce que si c'est ça, il partage peut-être son serveur avec un site blacklisté et c'est pas cool...

Sinon, ça vaudrait pas le coup de mettre temporairement le site sur un autre NDD pour voir si ça vient pas du NDD?

WRInaute accro
Chewee a dit:
Sinon, ça vaudrait pas le coup de mettre temporairement le site sur un autre NDD pour voir si ça vient pas du NDD?
+1 si les moyens sont là...

Pour camel*a, les extensions suivantes sont dispos : .net, .org, .fr, .info, .biz

et pourquoi pas étoffer le ndd ?
"camel*a-date" ?

Sinon, sur ce post :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... google.htm
est donnée une autre adresse GG mais faut écrire en anglais...

Je termine par quelque chose hors sujet mais autant que tout soit dit : pour la balise meta description, il vaut mieux une description à juste titre plutôt qu'un slogan avec "inscrivez-vous" etc. (lu plusieurs fois sur wri)

WRInaute occasionnel
Pas de réponse de la part de Google. Je suis embarassé car je ne sais pas comment me sortir de ce pétrin...

Je n'ai pas envie d'attendre sagement, en sachant que dans 6 mois mon site ne sera peut-être toujours pas indexé.

Quelle la meilleur solution à prendre ?

WRInaute occasionnel
Out of memory depuis ce matin, les admins de web1 vont me le redemarrer...

bon je patiente pour GG, j'ai fais un mail la semaine dernière... Je ne sais pas combien de temps il faut attendre une réponse de leur part (s'il y en a une)

:/

WRInaute occasionnel
Google a commencé à visiter d'autre page que ma page d'accueil il y a 3-4 jours. Mais est-ce pour cela qu'il va m'indexer pour autant ?

Mystère...

WRInaute discret
Bonjour,
link182 a dit:
Google a commencé à visiter d'autre page que ma page d'accueil il y a 3-4 jours. Mais est-ce pour cela qu'il va m'indexer pour autant ?
Mystère...
Boa .... t'en fait pas. :roll:
Tu connais un peu les règles de google quand même.
Pendant 1 mois t'as que ton index qui est référencé et puis pendant 6 mois t'as de rares passages du GBot (un petit tour par la case sandbox) et puis après c'est parti !
Bien sur, ca dépend du nombres de BL et de leur qualité ... mais en partant d'un site tout neuf, on peut dire que google respecte plus ou moins se type de procédure.

WRInaute accro
Bah oui mais GoogleBot il a ses identifiants pour accéder aux pages intérieures ?

Sinon, à part ta home, tes conditions générales de vente et la page "contacts" je vois pas trop ce qu'il pourrait indexer :?

WRInaute occasionnel
nan, c'est les seules pages auxquelles il peut accéder, le reste necessite de se logguer

WRInaute accro
bah t'es toujours blacklisté ... un déblacklistage c'est au minimum un mois à partir du moment où Google est au courant... là aucune idée :)

WRInaute occasionnel
A quelle adresse leur as tu ecris ? Car moi j'attends toujours une réponse de leur part. Voici la réponse automatique que j'ai eu :

Thank you for your note. This is an automated reply to your inquiry about
your site's inclusion in the Google search results. We're always working
hard to provide comprehensive online assistance, and you'll likely find an
answer to your question at the following links:

http://google.com/support/bin/answer.py?answer=20921

http://google.com/support/bin/answer.py?answer=19760

If you have additional questions, we recommend reviewing the Google Help
Center at https://www.google.com/support for our most up-to-date
information. You might also try our online discussion forum at
http://groups.google.com/groups?q=googl ... rt.general

Finally, if you've exhausted our online help content, and you're still
having trouble finding an answer to your question, please feel free to
reply to this email. It's important to keep in mind that we'll only be
able to respond to your note if we can provide additional information
that's not currently available on our Help Center.

Thanks again for taking the time to write.

Regards,
The Google Team

WRInaute occasionnel
saypee : j'ai lu ton post, et c'est bien à cette adresse que je leur ai écris, avec comme sujet "Reinclusion Request".

WRInaute passionné
Voila ce qu'ils mon repondu :

Hi Philippe,

Thank you for your note. We understand your concern and have passed your
message on to our engineering team for further investigation.

We appreciate your patience.

Regards,
The Google Team

WRInaute occasionnel
pas la même chose que moi. J'ai le droit a un beau mail automatique.
J'ai même répondu à ce mail automatique, mais je n'ai pas de réponse.

C'est long d'attendre, surtout si c'est pour rien...

WRInaute occasionnel
Je viens de recevoir un email de Google (15 jours de délai).
D'après eux, mon site web ne respecte pas les standards. Voici le mail que j'ai reçu :

Hi Nicolas,

Thank you for your reply. Please note that your page has been blocked from our index because it does not meet the quality standards necessary to assign accurate PageRank. We cannot comment on the individual reasons your page was removed.

However, certain actions such as cloaking, writing text
in such a way that it can be seen by search engines but not by users, or setting up pages/links with the sole purpose of fooling search engines may result in permanent removal from our index. Please read our Webmaster Guidelines at
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769 for more information.

Regards,
The Google Team

Original Message Follows:
------------------------
From: ***************
Subject: Re: [#55037749] website not indexed on google
Date: Wed, 26 Apr 2006 13:20:26 +0200 (CEST)

i'd found nothing that can help me on the help center

My website (www.camelya.com) is online for 2 months now, i have some backlinks for my website.
Googlebot visits my website everyday, but my website is not indexed on Google.
The command site:www.camelya.com returns nothings !

Is my website on a blacklist ?

Thanks for you help,

Je n'utilise ni cloaking, ni des div style:hidden, pas de texte avec la même couleur de fond.
Je ne vois pas ce qui cloche sur mon site... Faut-il que je nettoie le code HTML et que je le fasse conforme à la norme W3C ?

WRInaute passionné
Salut, je ne pense pas que cela soit en rapport avec le w3c.

N'as tu pas fait des liens avec des "farm-links" ou des trucs de ce genre?

WRInaute occasionnel
Non, juste inscription dans les annuaires (environ 300), et quelques echanges de liens pendant ces 2 mois.

WRInaute discret
Il faudrait alors supposer que GG visite ces annuaires le même jour pour qu'il s'aperçoive que ces liens ont été créés ensemble... Ce qui serait fort étonnant étant donné le PR probable de ces pages d'annuaires à inscrotion automatiques... Ces liens vont donc être relevés petit à petit, pendant des semaines.
300 annuaires d'un coup, je ne suis vraiment pas certain que ce soit "la sandbox automatique"...

WRInaute passionné
finstreet a dit:
Patrice B a dit:
300 annuaires d'un coup, je ne suis vraiment pas certain que ce soit "la sandobx automatique"...

Bah tu essayes et on en rediscute ?:)

Je l'ai fait pour plusieurs de mes sites et pour plus d'annuaires, je n'ai jamais ete vicitme de la sandbox. ( je touche du bois).

WRInaute accro
saypee a dit:
finstreet a dit:
Patrice B a dit:
300 annuaires d'un coup, je ne suis vraiment pas certain que ce soit "la sandobx automatique"...

Bah tu essayes et on en rediscute ?:)

Je l'ai fait pour plusieurs de mes sites et pour plus d'annuaires, je n'ai jamais ete vicitme de la sandbox. ( je touche du bois).

Ben t'as eu du bol :) ceci dit trouver 300 annuaires de qualité, ca doit pas etre possible :)

WRInaute occasionnel
non, 300 annuaires à la mano repartis sur 2 mois environ.
Bon je desespère avec ce site... je vais mettre la clé sous la porte lol :)

et puis même si il y avait sandbox, je serais quand même indexé, mais très ma réferencé, c'est ça ?

WRInaute occasionnel
Le fait que mon site ne possède que 4 pages visible par Google (le reste nécessite une identification login/pass) ne bloque-t-il pas mon indexation ? (je ne pense pas car plein d'autres site comme le mien sont indexés sans problème)

certain actions such as cloaking, writing text
in such a way that it can be seen by search engines but not by users, or setting up pages/links with the sole purpose of fooling search engines may result in permanent removal from our index

Je n'ai rien fait de cela... Je vais leur réécrire en leur montrant que je suis de bonne foi... ça commence à m'énerver sérieusement !

WRInaute occasionnel
En fait mon site est camelya.com

N'étant pas indexé par GG par je ne sais quelle raison, j'ai pris un nouveau ndd (netcelib.com), que j'ai redirigié vers un contenu "bidon" sur mon vds (là où il y a camelya.com).

Il m'a bien indexé netcelib.com - donc l'ip de mon vds n'etait pas blacklisté - et en même temps, il m'a aussi indexé mon site camelya.com !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires