Google n'indexe plus mes url dans le sitemap

Nouveau WRInaute
salut,

depuis plus de 2 jours maintenant google telecharge mon sitemap mais n'indexe plus mes url et vraiment je comprend pas la raison :cry:

Comme exemple d'aujourd'hui :

Code:
Statistiques Sitemap :
Nombre total d'URL : 1073
URL indexées : 449

Quelqu'un possede t-il une explication a mon probleme et eventuellement une solution a me proposer ???

Merci
 
WRInaute passionné
haffouff a dit:
salut,

depuis plus de 2 jours maintenant google telecharge mon sitemap mais n'indexe plus mes url et vraiment je comprend pas la raison :cry:

Comme exemple d'aujourd'hui :

Code:
Statistiques Sitemap :
Nombre total d'URL : 1073
URL indexées : 449

Quelqu'un possede t-il une explication a mon probleme et eventuellement une solution a me proposer ???

Merci

J'ai constaté depuis quelques jours une désindexation massive des liens qui se trouvaient dans mes différents sitemap. Alors que 80 à 90% des pages étaient indexées, je suis passé subitement à moins de 50%. Je ne sais pas quoi conclure. Les sitelinks étaient apparus puis disparus et sont revenus.

Google met à l'épreuve les nerfs des webmasters. :lol:
 
Nouveau WRInaute
et donc on peut dire que c'est un probleme generale ???
et que personne ne possede une solution pour resoudre ce probleme ??
 
WRInaute passionné
haffouff a dit:
et donc on peut dire que c'est un probleme generale ???
et que personne ne possede une solution pour resoudre ce probleme ??

Procédure du matin:
1. Allumer l'écran
2. Allumer l'UC
3. Allons voir ce que google nous a inventé pour aujourd'hui:
a. Indexation massive des images: Oui/Non
b. Desindexation massive des images: Oui/Non
c. Faire disparaître la page d'index de monsite.com sur la commande site:monsite.com
Oui/Non
d. Export du PR Oui/Non
f. Déclassement sur mot clé principal Oui/Non
g. Effet Bourbon Oui/Non
h. Déclassement 950 Oui/Non
i. Désactivation du compte Adsense Oui/Non
j. Désindexation des pages du sitemap Oui/Non

Ah ben mince, c'est l'heure d'aller se coucher...
 
WRInaute accro
Pour rappel, le Sitemap n'offre aucune garantie d'indexation. Pour que vos pages soient correctement et rapidement indexées, il faut absolument que celles-ci soient liées depuis des pages crawlées fréquemment.

Si les seuls liens dont bénéficient les nouvelles pages sont des liens volatils (genre "10 derniers sujets") ou des liens depuis des pages profondes visitées tous les 10 jours, il est normal que l'indexation soit imparfaite.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pour rappel, le Sitemap n'offre aucune garantie d'indexation. Pour que vos pages soient correctement et rapidement indexées, il faut absolument que celles-ci soient liées depuis des pages crawlées fréquemment.

Si les seuls liens dont bénéficient les nouvelles pages sont des liens volatils (genre "10 derniers sujets") ou des liens depuis des pages profondes visitées tous les 10 jours, il est normal que l'indexation soit imparfaite.

Ce n'est pas mon cas. Les pages de mes sitemaps sont à 100% des pages liées depuis une autre page du site en n-1, n-2 ou n-3 de la page d'accueil.

Sauf un sitemap qui ne référence que des images suites à une discussion récente (pour le moment ce sitemap est indexé à .... 0% :wink: :lol: )
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Les pages de mes sitemaps sont à 100% des pages liées depuis une autre page du site en n-1, n-2 ou n-3 de la page d'accueil.

Ces pages sont crawlées à haute fréquence ? (c'est ça qui compte)

L'optimisation de l'internal linking voudrait qu'on s'assure par différentes méthodes (parfois originales...) que toute page soit crawlée rapidement, en forçant le linking de celle-ci depuis des pages à fort potentiel.

Mon petit doigt me dit même que certains vérifient le passage de GoogleBot, et enregistrent en db le dernier passage du bot, pour ensuite déduire un linking optimal vers les pages "trop peu visitées"... :roll:
(mais j'ai rien dit...)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Pour rappel, le Sitemap n'offre aucune garantie d'indexation. Pour que vos pages soient correctement et rapidement indexées, il faut absolument que celles-ci soient liées depuis des pages crawlées fréquemment.

Si les seuls liens dont bénéficient les nouvelles pages sont des liens volatils (genre "10 derniers sujets") ou des liens depuis des pages profondes visitées tous les 10 jours, il est normal que l'indexation soit imparfaite.

Quel est la différence entre liens indexés dans le sitemap et l'indexation des pages sur google ?
Auparavant j'avais 100% des URLs du sitemap indexés et ces mêmes URL étaient référencés sur Google.
Maintenant j'en suis à 60% , mais ils sont toujours référencés...
Alors à quoi sert le sitemap si gg peut se débrouiller tout seul ?!

bee_human ta oublié les inscriptions dans les annuaires :lol:. On finira tous par craquer toute façon. On se prend trop la tête.
 
Nouveau WRInaute
Bon alors ce que je viens de decouvrir c'est vraiment du jamais vu. Dans mon compte google webmasters tools, dans la section sitemap, il ne m'affiche plus le nombre d'url indexé mais il affiche seulement le nombre d'url dans le sitemap !!!!!!!! (le dernier telechargement du sitemap date de 4heures)

Franchement je ne sais plus ce que je dois faire :(
 
WRInaute passionné
haffouff a dit:
Bon alors ce que je viens de decouvrir c'est vraiment du jamais vu. Dans mon compte google webmasters tools, dans la section sitemap, il ne m'affiche plus le nombre d'url indexé mais il affiche seulement le nombre d'url dans le sitemap !!!!!!!! (le dernier telechargement du sitemap date de 4heures)

Franchement je ne sais plus ce que je dois faire :(

Et quand tu cliques sur détail ?

En théorie tu obtiens le nombre d'URL du sitemap et le nombre d'URL indexées.
 
WRInaute passionné
Après un trou d'air, les URL de mes sitemaps sont de plus en plus indiquées comme indexées. Sauf le sitemap où je ne mets que des URL directes d'images (cette expérience pour le moment est négative contrairement à ce qui était avancé dans un autre thread du forum :evil: )
 
Discussions similaires
Haut