google n'indexe que les 101 premier ko ! comment ca ?

WRInaute discret
Salut à tous, soyez indulgent, chui un nouveau :
j'ai un site que je vais bientôt mettre en ligne
mon probleme est que ma page index fait 119 Ko et qu'il n'est pas possible d'enlever qui que ce soit !...tout est indispensable..

j'ai lu dans la FAQ :
" Y a-t-il une taille limite pour l'indexation des pages ?
Oui. Il semble que Google n'indexe que les 101 premiers Ko des pages qu'il examine. De toute façon il est déconseillé d'avoir des pages si grosses, il vaut mieux les découper en plus petites parties. "

comment ca il n'indexe que les 101 premier Ko ??,
ca veut dire quoi concretement, la fin du texte de ma page ne sera pas indexé ? Y a t-il des personnes qui en savent + ?

Est ce genant dans la mesure ou je met un lien vers le plan du site ?
(faut t-il dans ce cas le mettre en haut et en bas ?)

Il y a deux fash qui s'ajoutent plus la pub que je vais mettre ca fera + 40 ko donc à la finale une page de 160 Ko ca vous parait beaucoup sachant que tout le monde surf à haut débit ?
 
WRInaute accro
à priori cette limite est obsolete. par contre pour tes 119ko, tu n est pas obligé d enlever du texte pour la reduire, il suffit d optimiser le code en utilisant les css. quelle est ton url pour te dire le gain possible ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
à priori cette limite est obsolete. par contre pour tes 119ko, tu n est pas obligé d enlever du texte pour la reduire, il suffit d optimiser le code en utilisant les css. quelle est ton url pour te dire le gain possible ?

OK MERCI notoon et e-kiwi, si d'autres personnes peuvent me le confirmer ce serait cool !!! Ca m'enlève une grosse épine du pied..

Quant à l'url bah je l'ai pas encore mis en ligne, mais j'utilise les css (sans être expert), si ca ne te dérange pas e-kiwi je te recontacte quand j'le met en ligne (fin de semaine j'espère)
 
WRInaute accro
>> moi j ai un page de 4Mo
oui mais tes visiteurs doivent tirer la tronche (surtout sous ie, 4mo, ca doit saccader lors des scrolls :) )
 
WRInaute passionné
oui c est clair, mais c'est une page qui ne leur est pas destiné justement. Elle est pour les robots qui eux apparemment sont happy.
 
WRInaute discret
biddybulle a dit:
oui c est clair, mais c'est une page qui ne leur est pas destiné justement. Elle est pour les robots qui eux apparemment sont happy.

Heuu ?? Tu mets quoi sur une page de 4 mo ? C'est une page caché avec pleins de liens et textes ?

C'est un peu abusé cette technique, je pensais pas que ca pouvais marcher devant la modernité des robots actuellement !
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
à priori cette limite est obsolete. par contre pour tes 119ko, tu n est pas obligé d enlever du texte pour la reduire, il suffit d optimiser le code en utilisant les css. quelle est ton url pour te dire le gain possible ?

Salut j'ai mis mon site en ligne :p , tu m'avais proposé de me dire quel gain de place je pourrai faire en optimisant ma page...

Voici l'adresse : http://www.meilleurs-sites.fr
 
WRInaute passionné
<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">

à remplacer par du
<span class="FontVerdana">

et le code qui va bien dans le css

Si tu cherches à grapiller quelques octets, tu vires tous les retours à la ligne
 
WRInaute impliqué
ouais ça c'est une très bonne idée et les images inutiles aussi dans la mesure du possible
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">

à remplacer par du
<span class="FontVerdana">

plutôt par <span class="objet_type">, où objet_type est le type d'objet concerné (genre "lien_out", "texte_explic", "sujet", etc...), comme ça le jour où tu passes cet objet en Arial, t'es pas obligé de continuer à l'appeler FontVerdana, et tu t'y retrouves plus facilement... ;)

(sur un petit style c'est facile, mais une feuille de style ça grossit vite quand on fait évoluer son site ;) ).
 
WRInaute discret
Sutrout qu'il nous met la même fonte partout !
Vire touts les tags, et tu mets dans ta CSS:
Code:
body{
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
#menu-meilleur-site{
color:black
}
.best-off{
/*Mettre un class="best-off" sur tes liens best off */
color:#933;
font-weight:bold;
}

etc.
Au niveau taille de code et maintenance, ça fait une différence hénaurme.

Pour comprendre les CSS, en français, voir içitte: http://pompage.net/pompe/cssdezero-1/
 
Discussions similaires
Haut