Google nous refait le coup du tiret et de l'underscore....à l'envers

WRInaute impliqué
Décidemment il est trop fort ce Matt Cutts, il adore jouer avec nos nerfs, surtout un vendredi soir, qui plus est veille de week end Pascal.
On ne serait pas le 10, je croirais que c'est un poisson d'Avril, mais non, il est super sérieux le Matt.
Alors que l'on croyait l'affaire entendue , que tiret ou underscore c'était pareil, c'était pas validé à 100% mais c'était tout comme, voilà qu'il se pointe près de 2 ans plus tard pour nous dire que finallement, après y avoir longuement réflechi, l'underscore n'était pas un séparateur mais que bon, ça pouvait changer dans le futur. 8O
Voici la vidéo en question sur Youtube
Vous me répondrez qu'on s'en fout, et c'est mon cas, mais voir ce vieux marronnier du référencement ressortir du placard comme le méchant qu'on croyait définitivement mort dans les films et qui se relève après s'être pris 3 balles dans la tête, ça m'exaspère un peu surtout qu'on espèrerait entendre Matt Cuts nous parler de sujet plus intéressants, comme l'utilisation des user datas dans le classement des sites pour ne citer que ça.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Oui, merci pour l'info.

Quoi !? Mais non Matt ne mérite tout de même pas trois balles dans la tête… quelle horreur !

Comment ça j'ai rien compris !? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je me permets juste de signaler que ça fait longtemps que je et plein de gens disent que l'underscore n'est pas valide et que Matt Cutt avait toujours dit "plus tard" :)

On en a souvent parlé ici...
 
WRInaute impliqué
Ben non on s'en fout pas tant que ça !
C'est important quand même de savoir si le underscore est un séparateur ou pas... Il y a quelques années Matt Cutt avait dit que ça allait changer mais ça n'a jamais changé. Personnellement j'ai toujours employé des tirets dans mes urls.
Merci pour cette info qui me conforte dans ce point de vue.
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Salut,
Oui comme le souligne zsarah l'underscore n'a jamais été séparateur et Matt a simplement dit qui devrait l'être, mais contrairement à ce que tu penses, turulillo, ça a de l'importance pour beaucoup de le savoir ;)
 
WRInaute accro
baxter555 a dit:
D'ailleurs GG a toujours conseillé d'utiliser le tiret:

Utilisez des signes de ponctuation dans vos URL. L'URL http://www.example.com/robe-verte.html est beaucoup plus pertinente que l'URL http://www.example.com/robeverte.html. Nous vous recommandons d'utiliser des traits d'union (-) plutôt que des traits de soulignement (_) dans vos URL
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=76329&qu ... pic=&type=

Absolument, et ici sur le forum après moultes discussions âpres (hihihi) sur le "tiret ou l'underscore"
on a toujours conseillé de mettre un tiret (et en plus c'est plus lisible)
 
WRInaute passionné
jamais vu la différence en terme de SEO sur mon site avec _ ou - :roll:
et pi, le rewrite, c'est bien, c'est propre (quand c'est bien fait) et puis ... c'est tout ...
Niveau SEO c'est proche de 0 quand meme ...
pour moi c'est un peu le meme delire que le mot clé dans le nom de domaine :p
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
jamais vu la différence en terme de SEO sur mon site avec _ ou - :roll:
et pi, le rewrite, c'est bien, c'est propre (quand c'est bien fait) et puis ... c'est tout ...
Niveau SEO c'est proche de 0 quand meme ...
pour moi c'est un peu le meme delire que le mot clé dans le nom de domaine :p

C'est aussi mon avis, ça a quelques avantages collatéraux (quand on te linke avec pour seule anchor l'URL de ta page qui reprend les mots clés avec les bons séparateurs) mais c'est assez limité.
En fait j'ai toujours touvé cette problématique super foireuse, il y a tellement d'autres facteurs tellement plus important qu'on s'en fout un peu, mais le fait que Google, au travers de Matt Cutts, revienne une énième fois dessus, en 2009, m'a bien fait rire quand même.
C'est un peu comme si on reparlait de la baise meta keyword en 2024 alors que les moteurs seraient capables de te fourer un plugin dans le cerveau pour savoir ce que tu cherches exactement.
 
Discussions similaires
Haut