Google, nouvel algo du 08/01/05, hypothèses ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Le changement d’algo ma fait perdre plus de 50% du trafique venant de Google !
(ce changement flagrant pour mon site : le 8 janvier !)

Apres quelques requête voici mes impression :

1 - j’ai l’impression que ce qui à changer dans l’algo, c’est la proximité des mots.
2 – l’importance des mots dans le nom de domaine (ou l’url)

:?: Avez vous des constatation ou des hypothèses ?
 
WRInaute accro
>> Le changement d’algo ma fait perdre plus de 50% du trafique venant de Google !

quel changement d algo ? au pire il pénalise des sites qui trichent, mais j ai pas vu de réel changement de quoi que ce soit
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> Le changement d’algo ma fait perdre plus de 50% du trafique venant de Google !

quel changement d algo ? au pire il pénalise des sites qui trichent, mais j ai pas vu de réel changement de quoi que ce soit

:roll: La réponse de base...Si on perd des places alors on triche...

Je pense que beaucoup de sites perdent des places sans toutefois tricher alors essayez de donner des réponses adéquates sans tomber dans la facilité si vous ne savez pas.
 
WRInaute accro
Allez zigoto, envoie ton site pour qu on regarde de plus pres ce qui a pu te faire perdre 50 places..... je suis sur qu on va trouver (y a les oreilles d´Erazor qui frétillent déja...car il sent l´URL trade a plein nez.... et il prépare déja sa remarque préférée "c est un métier".....

Une densité enorme par exemple n est pas "tricher" et pourtant cela peut avoir pour conséquence une descente aux enfers.....

je persiste a dire qu on ne perds pas 50 places si rien d´anormal ne s est passsé sur le site (innaccesibilité par exemple) et si on n´a pas poussé mamie trop fort dans les orties coté optimisation.....
 
WRInaute accro
8 janvier = google Dance. ou avez vous vu un changement d'algo ? ne confondez pas les deux.

si plusieurs personnes perdent des places en meme temps, c est pas dût à un soit disant nouvel algo, c est que tout le monde ne peux pas gagner de place. au lieu de vous demander pourquoi vous avez perdu des places, demandez vous comment les autres sites vous sont passé devant. ca vous aidera plus que de dire "quelquechose ne va pas sur mon site" si vous etes sur de ne pas avoir rajouté de code qui vous penaliserai, c est que vos concurrents ont plus bossé le référencement

ca vous va mieux comme réponse ou je fais un dessin ? :)
 
WRInaute impliqué
C'est quand même limite d'accuser une personne de triche parce que son classement baisse.... ce serait bien trop simple... et beaucoup de multinationales seraient blacklistées ;)

Personnellement, j'ai des sites qui montent et qui baissent tous les x mois, c'est du yoyo.

Pour ma part, je ne fais plus de changement même si mon site baisse, quelques mois plus tard il remonte, un autre baisse etc...

Cela dépend de tellement de facteurs que nous ne pouvons pas maitriser. Je crois que la meilleure solution ets d'avoir plusieurs sites, il y en a un toujours qui sera bien placé ;)

Sinon comme j'ai pas mal de sites en France, Allemagne, UK et USA, je pense pouvoir détecter les changements d'algo importants. Pour ma part, aucun changement fondamental à la date que tu indiques sur environ 50 sites, donc je ne pense pas à un changement d'algo, plus à un calcul du pr réel et non estimé.
 
WRInaute accro
>> C'est quand même limite d'accuser une personne de triche parce que son classement baisse....

non, on lui dit que sans donner son nom de domaine, cette hypothese ne peut etre contredite :) avec le site concerné, on pourra en dire plus, sans cela, et n eyant vu aucune modification consequente sous google, c est l hypothese qui vient en premier
 
WRInaute impliqué
Cette perte de place ne serait-elle pas liée au phénomène dont on a discuté dans un topic : Où ggbot ne visite plus que la home....
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
je persiste a dire qu on ne perds pas 50 places si rien d´anormal ne s est passsé sur le site (innaccesibilité par exemple) et si on n´a pas poussé mamie trop fort dans les orties coté optimisation.....

On te rappellera ces propos aventureux quand viendra ton tour, car à l'évidence personne n'est à l'abri d'une petite dégringolade dans les escaliers de la cave de Google.
 
WRInaute accro
Machin a dit:
herveG a dit:
je persiste a dire qu on ne perds pas 50 places si rien d´anormal ne s est passsé sur le site (innaccesibilité par exemple) et si on n´a pas poussé mamie trop fort dans les orties coté optimisation.....

On te rappellera ces propos aventureux quand viendra ton tour, car à l'évidence personne n'est à l'abri d'une petite dégringolade dans les escaliers de la cave de Google.

ca m est déja arrivé... mais je savais pertinemment pourquoi. et c est qu on essaye de vous expliquer ici....! ca ne vient pas forcément d un changement google mais souvent de notre propre comportement sur nos sites. il faut toujours se remettre en cause avant de se demander si cela vient des autres....

en attendant... on connait toujours pas le site.....
 
WRInaute discret
J'aborde dans le même sens que e-kiwi.

Rien d'anormal n'est arrivé dernièrement avec les expression que je surveille.

C'est quand même un drôle de concept; Demander de l'aide mais sans afficher l'URL de site pour lequel on demande de l'aide. Cela equivaut à: " le moteur de ma voiture fait un drôle de bruit, ques-ce que vous pensez que cela puisse être? "
 
WRInaute accro
certaines personnes peuvent ne pas vouloir indiquer leur site. c est vrai que c est pas facile a analyser mais c est comme ca. je crois qu entre temps le principal intéressé a reçu des explications en mp concernant son probleme.

A titre d'info, si vous avez deux sites identiques sur deux NDD différents alors google finira par en faire reculer un au profit de l'autre. le site qui "subit" cette sanction recule alors considérablement sur certaines requetes jusqu a disparaitre des positions à 2 chiffres.....
 
WRInaute discret
zigoto a dit:
ma fait perdre plus de 50% du trafique venant de Google !

Suite à la dernière google dance j'avais perdu presque 50% de mon traffic venant de google.
Cette semaine, le traffic vient de remonter et fait meme encore mieux qu'avant :D
Par hazard aurais tu remarqué la même chose ??
 
WRInaute occasionnel
Mon traffic de google à diminuer considérablement depuis !!!!!

Mais bon, j'ai couru après ! j'ai changer mon forum de répertoire !!!

Ça m'a pas aider ça !!!
 
WRInaute passionné
sans porter de jugement aux eventuelles pratiques frauduleuses de zigoto, j'apporte mon experience au debat: mon site a progréssé d'environ 75% en ce debut janvier...
precision: je ne triche pas...
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis preneur, j'ai perdu 80 places sur requête cr*ix ro*ge.
herveG a dit:
Allez zigoto, envoie ton site pour qu on regarde de plus pres ce qui a pu te faire perdre 50 places..... je suis sur qu on va trouver (y a les oreilles d´Erazor qui frétillent déja...car il sent l´URL trade a plein nez.... et il prépare déja sa remarque préférée "c est un métier".....

Une densité enorme par exemple n est pas "tricher" et pourtant cela peut avoir pour conséquence une descente aux enfers.....

je persiste a dire qu on ne perds pas 50 places si rien d´anormal ne s est passsé sur le site (innaccesibilité par exemple) et si on n´a pas poussé mamie trop fort dans les orties coté optimisation.....
 
WRInaute occasionnel
Dans ton cas, sur la requête croix rouge je pense que ce n'est pas toi qui a perdu des places mais d'autres qui sont venus se placer devant toi.

Et l'explication tient probablement à l'actualité du 26-12-04
 
Nouveau WRInaute
Perdu, car la perte de place est antérieure au 26.12 et les autres sites qui étaient avec moi autour de la 10e place y sont encore.
Les seuls indices que j'ai trouvé jusqu'ici sont que je serais touché au moins partiellement par ce mystérieux effet sandbox d'après cet outil et ce topic où l'astuce fonctionne en partie puisque je regagne la moitié du terrain perdu pour apparaitre en haut de la 6e page.
 
Nouveau WRInaute
Bizarre... Moi aussi depuis quelques semaines/mois j'ai perdu de la place dans le classement de google.

Je suis passé de la 4ème à la 12 pages... Certes, je n'ai pas eu le temps de vérifier c qui c'est vraiment passé ces derniers semaines. Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Discussions similaires
Haut