Un nouvel algo chez Google

WRInaute passionné
Ils sont trop forts...
Et très cons aussi... Comment imaginer qu'un algo va aider un cadre à se sentir mieux dans son entreprise ??
 
WRInaute accro
C'est pas pour l'aider à se sentir mieux, c'est pour aider les RH à anticiper des volontés de départ selon les niveaux de rémunération, leurs évolutions, les évolutions de poste, etc ...
mais bon c'est vrai que c'est un peu strange comme concept :) Vive le dialogue social :mrgreen:
 
WRInaute accro
en même temps, il suffit juste d'appliquer cette formule
Code:
select * from salaries where (statut in ("cadre","ingenieur") and salaire<(salaire_annee_precedente*1.05) and fonction = fonction_10ans_avant)
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
c'est en référence à Minority Report, les précognitifs, les précrimes, le fichage, la surveillance, la présomption de culpabilité, toutes ces petites saloperies à la big brother ou 1984 qu'on se prend de plus en plus dans la tronche, c'est plus de l'anticipation c'est déjà là, beurk
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
c'est en référence à Minority Report, les précognitifs, les précrimes, le fichage, la surveillance, la présomption de culpabilité, toutes ces petites saloperies à la big brother ou 1984 qu'on se prend de plus en plus dans la tronche, c'est plus de l'anticipation c'est déjà là, beurk

arrrg minority report ... le mec qui danse avec ses mains ;) et c'est vrai je m'en rapelle j'avais bloqué sur "la presomption de culpabilite" :) on y arrive ... j'adore ...
 
WRInaute discret
Heu... Orange a mis en place ce genre d'algo pour minimiser les résiliations des abonnements mobiles. Un client qui appelle plus que souvent au service client, un client qui dépasse son forfait, un client qui résilie toutes ses options, etc, ets un client potentiellement sur le départ, auquel ils offrent des avantages spécifiques pour rester.
Réveillez vous les gars, Big Brother is alive, il s'appelle juste le "marketing"...
 
Discussions similaires
Haut