Nouvel Algo ou pas ?

WRInaute discret
Depuis debut mai j'ai pu constater un changement sensible des résultats de google, en fait sur des dizines de requetes le top 10 change toutes les 15 min (!!! 8O )

De plus enorméments de sites parasites ont disparus (ou sont dans les dernières pages) alors qu'ils etaient encore premiers ya quelques jours..

Je ne pense pas que ce soit un filtre car les disparitions sont relativement variées et ne prennent pas en compte qu'une seule catégorie de sites parasites.

D'ou ma question, Google aurait changé son algo ?

Qu'en pensez-vous ? :?:
 
WRInaute discret
pour mon site, les changements sont énormes. Depuis samedi, j'apparais sur de nbreuses nouvelles requêtes, et les "mots-clés" que je surveille + particulièrement ont aussi bcp bougé.
Au bilan, j'observe que google m'envoie 3 fois plus de visiteurs qu'avant !
Pour les sites parasites, je confirme également l'impression de neomaster.
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarque de gros changement de position sur l'une de mes requetes concurentiels entre hier et ce matin et ce sur tous les data-centers, Le premier n'est plus le meme, les spammeurs ont perdu des places (alors que c'est eux qui ont le plus de BL et de densite de mots-cles). Et moi j'ai fait un bon en avant de 8place Youpiii!
Pour confirmer les dires d'arno33, moi depuis lundi sur mes sites, google m'envoi bien plus de traffic et il est bien cible.

Je pense que Google se met a jour toutes les 24h mnt, d'ailleurs cela avait deja ete evoque sur ce forum.
 
WRInaute impliqué
il y a eu des changements de positionnements ce week-end (ce qui annonce une mise à jour des BL et PR le week-end prochain, si cela se passe comme d'habitude depuis 3 mois).

par contre etonnamment, il y a pas mal de différences entre hier et aujourd'hui.
Ces différences étaient visibles sur le data center lm de google depuis quelques temps et maintenant cela se transfère aux autres datas centers ...

perso je perds 1 ou 2 places sur beaucoup de mes requêtes principales.
 
WRInaute discret
arno33 a dit:
pour mon site, les changements sont énormes. Depuis samedi, j'apparais sur de nbreuses nouvelles requêtes, et les "mots-clés" que je surveille + particulièrement ont aussi bcp bougé.
Au bilan, j'observe que google m'envoie 3 fois plus de visiteurs qu'avant !
Pour les sites parasites, je confirme également l'impression de neomaster.

C'est pareil pour moi, je recois beaucoup plus de visites de la part de google depuis le weekend dernier. Il m'a également indexé quelques nouvelles pages
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai plus de trafic, donc surement du au fait qu'il y a moins de site parasite, dans l'espoir que ca continue comme ca.
 
WRInaute occasionnel
mouarf... moi j'ai un max de visites qui viennent de google... mais quand je regarde la page reférente j'y suis pas....
 
WRInaute discret
Ca m'arrive aussi des fois.
A mon avis c'est parce que le datacenter sur lequel tu pointes n'est pas encore à jour
 
WRInaute occasionnel
les data centers donnent tous des resultats différents (je suis de la 2eme a la 6eme place sur certaines expressions)
 
Discussions similaires
Haut