Google offre un SDK pour créer des web apps natives en C et C++ s'exécutant dans Chrome

WRInaute accro
Un aperçu vidéo du SDK vient d'être publié, il montre les bases de son utilisation : comment se lancer dans l'écriture d'une application en quelques minutes seulement.

Google offre donc un compiler C et C++ basé sur GCC, ainsi que des extraits de code source pour aider les développeurs à créer des applications conforme au code natif.
Source
 
WRInaute accro
Le principe d'écrire du code c++ qui s'éxecute sur ton serveur et qui modifie le html + CSS c'est çà ?
 
WRInaute passionné
@carrel : heuu non ca c'est du CGI (haa le CGI :lol:) je pense que c'est plutot des applications en C++ qui s'executent sur le client, en s'appuyant sur le navigateur Chrome.

ca permettera par exemple de développer des applications lourdes pour ChromeOS ... mais je trouve l'approche un peu tirée par les cheveux :s .
 
WRInaute accro
Merci aladdin,

dans ce cas je vois pas trop l'intérêt par rapport a du bon Ajax qui garanti la portabilité ?

Est ce qu'il y a la même avec du C++ ou bien on bosse pour chrome ? C'est vrai que le code serait plus clean en C++

A plus.
 
WRInaute passionné
l'interet à mon avis, ca serait de donner accès à des fonctionnalités et des ressources inaccessibles via AJAX.
Exemple simple, un explorateur de fichiers sous Chrome : en ajax on ne peut pas lister, copier, coller et manipuler les fichiers di disque, en C++ on peut.

mais bon, je n'arrive toujours pas à comprendre l'interet d'implémenter ca sous chrome, quitte à faire du C++ autant développer des applis standalone.
 
WRInaute passionné
à moins que Chrome permette d'executer un même code compilé (binaire) sous n'importequel plâteforme, là ca aura peut être un interet (portabilité) ... sauf qu'il faut voir ce que ca va donner en terme de perfs car il faudra que Chrome implémente des niveau d'abstraction très complexes ... sans parler de la sécu.
 
WRInaute accro
Hum intéressant tout çà. mais une des raisons qui font que ajax ne peux pas manipuler le disque de la machine c'est la sécurité.

Imagine la tête du gars avec l'avertissement : voulez vous que ce site modifie votre disque dur :mrgreen: :mrgreen:

Mais je pense que tu a raison le C++ doit ouvrir de nouveaux horizons et puis le code en plus d'être plus propre est vraiment orienté objet et pas simplement basé objet ( je viens de lire cela sur a plage :D ).

A plus.

PS : C++ plus propre qu'ajax :mrgreen:
 
WRInaute accro
autant le faire en java alors, il y a plus de portabilité.
C étant un langage de plus bas niveau, il est plus sensible aux différentes plateformes
 
WRInaute accro
Google sort "Artic Sea", un SDK pour faire tourner du code natif dans Chrome
En sortant son Native Client (dit « NaCl »), baptisé « Artic Sea » et intégré à la beta de Chrome 10 disponible depuis vendredi dernier, Google a passé une étape supplémentaire. Une étape qui concerne au final plus Chrome OS (le futur système d'exploitation de Google qui s'appuie exclusivement sur les applications Web et les applications distantes) que le navigateur Chrome lui-même.
Via
Source
Le SDK et des démos de NaCl
 
WRInaute accro
l'idée c'est effectivement d'aller chercher à connecter des ressources du système au web... bref GG cherche absolument à offrir une alternative aux promesses d'html5... probablement pour défendre leur citadelle JS.
 
Discussions similaires
Haut