Gmail : Google offre un service de mail gratuit !

WRInaute impliqué
Un nouveau service nommé Gmail voit le jour :

http://gmail.google.com

gmail_logo[1].gif


Kendos

PS : Vous avez vu la date du jour... :lol:
 
A
Anonymous
Guest
1000 megabytes of free storage so you'll never need to delete another message

le chiffre est un peu exgagéré à mon avis..
Vous imaginez une boite à mail de cette grandeur ??
:lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bjr
ça sent le poisson à grande échelle :)
l'année dernière, Google n'avait pas fait de poisson à cause de la guerre en Irak mais cette année, ça semble bien être revenu :))
Lorsque j'avais demandé l'autorisation à Google de faire Googland.com, ils m'avaient indiqué qu'ils préparaient quelque chose aussi. Ca semble être le cas ;-))
amicalement
 
WRInaute impliqué
Le votre, au moins, est marrant !

Je suis etonné, si c'est un "April fools", que Google n'est pas mis plus d'humour...
Il y a 2 ans, Pigeonrank était cool ! Franchement, ça vous fait rigoler vous un service d'email gratuit ?

Kendos
 
WRInaute passionné
Pas un poisson d'avril je pense car trop serieux et google avait annoncé depuis un certai temps son desir de faire de l'email.
Le giga ne coute plus tres cher aujourdhui et le texte ca se compresse tres bien.
 
WRInaute passionné
N'étant pas totalement bilingue j'ai du mal à capter ce que ce service propose ...

Can you explain to me this new product ?
 
WRInaute passionné
Google se lance dans l'email !

Google va tester à partir de jeudi un nouveau service d'email gratuit, dénommé Gmail. Ce service offrira des caractèristiques originales :

-Les emails seront classés automatiquement par rubriques.
-Il sera possible de rechercher dans ses emails par mots-clés.
-L'espace de stockage sera de 1 Go, bien plus que toutes les offres concurrentes.

Réservé d'abord à des testeurs séléctionnés, le service sera public d'ici quelques semaines.

La guerre Google / Yahoo semble bien commencée...
 
WRInaute accro
1 GO de storage ??? 8O 8O 8O

Vais m'inscrire moi... je cherchais justement un endroit pour archiver des trucs sur le web :lol:
 
WRInaute accro
idem...
vu qu'il y a des regles assez draconiennes sur la collecte des emails, je pense pas qu'ils s'amuseraient a faire mumuse avec ca..

on verra bien
 
WRInaute passionné
et puis le logo est terrible, il a du etre reflechi depuis longtemps, a mon avis c'est pas un simple poisson d'avril, ca fait trop serieux...ou alors, chapeau...
 
WRInaute passionné
Si on rapproche "No pop-up ads. No banners. You see only relevant text ads and links to related web pages of interest." (ici) de cette info, je pense qu'on peut donner un peu de crédit à ce Gmail... Maintenant le ton de cette page m'a l'air quand même un peu trop décalé pour être vrai.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si vous voulez, Google m'a fait parvenir la version française officielle du communiqué :
Les plaintes des internautes amènent Google à créer un webmail basé sur la recherche

MOUNTAIN VIEW, Californie. 1er Avril 2004.
Google Inc. annonce aujourd'hui le test d'une première version de Gmail, un webmail gratuit basé sur la recherche, avec une capacité de stockage de près de huit milliards de bits, l'équivalent de 500 000 pages e-mail...par utilisateur!

L'inspiration est venue d'un utilisateur de Google se plaignant de la piètre qualité des services e-mail existants.

Aujourd'hui une poignée d'utilisateurs vont commencer à tester cette première version de Gmail.

Gmail est conçu sur l'idée que les utilisateurs ne devraient jamais avoir à archiver ou effacer un message, ni même peiner pour retrouver un e-mail envoyé ou reçu.

Les éléments-clés de Gmail sont : RECHERCHE - STOCKAGE - RAPIDITE
alors, poisson d'avril ou véritable info ???
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Pourquoi le trouve tu décalé ?

Aucune idée :D Je viens de relire la page et finalement ben ça ne m'a pas l'air décalé du tout... On mettra ça sur le compte de la fatigue, hein...

Donc pour moi, vraie info.

Fred
 
WRInaute passionné
Même George Abitbol, l'homme le plus classe de l'Ouest peut avoir des coups de pompes.

J'ai que 3 heures de sommeil moi-même et je crois que je vais faire une petite sieste.

Sinon, moi je vote pour vraie info. Il sufit que Larry ait eu besoin d'une boite mail pour qu'ils en fassent un service.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je viens d'avoir Google au téléphone, il s'agit bien d'une info réelle et pas d'un poisson d'avril. En tout cas, c'est ce qu'on me dit :)
Il faudra peut-être vérifier demain :))
Maintenant, je pense que Google n'a pas lancé ce produit par hasard un 1er avril. Le fait que les gens se demandent si c'est du lard ou du cochon créé du buzz, fait marcher le bouche à oreille et participe "in fine" à la promotion de l'outil.
c'est quand même la première fois, à ma connaissance, que Google fait un communiqué de presse sur un produit qui n'est pas disponible officiellement, même en version beta...
D'autrepart, si c'était un poisson d'avril, je pense que, stratégiquement parlant, ça ne serait pas très bien vu par rapport à des clients de Google comme AOL, Club-Internet et Free, tous grands pourvoyeurs d'accès Internet et donc d'adresses e-mails...
Bref, on verra bien mais cela semble sérieux !
Amicalement
Olivier
 
WRInaute impliqué
Comment cette nouveauté va-t-elle être rentabilisé? Les mails vont-ils être trufés d'AdSense? ou alors peut-être que la nouvelle mise en page du moteur de recherche leur rapporte plus que prévu :D
 
WRInaute accro
euh .. oops... emmelage des pinceaux lol..
les autres proposent 100Mo d'hebergement gratuit, mais surement pas 100Mo de mail, lol...

yahoo c'est 5Mo pour la boite aux lettre c'est ca ? ... euh, ca nous amene donc a 200 fois plus ? oh la...
 
WRInaute discret
j'ai reçu un email de entire web alors poisson d'avril ou pas?bon courage pour ceux qui parlent pas anglais :lol:
Google to offer e-mail for free

Source: Siliconvalley.com



In the first major expansion beyond its core business, Internet search leader Google said Wednesday it will soon offer a free, Web-based e-mail service.
``Gmail,'' as it's called, will compete with e-mail offerings from Yahoo, Microsoft and others and move Mountain View-based Google closer to being a Web portal offering a wide variety of services.

Co-founder Larry Page, Google's president of products, stressed Gmail's search function, which will allow users to instantly find e-mail messages with the same type of technology that powers the company's Web site searches.

``Being able to search e-mail quickly and easily is an important thing,'' said Page, who has used the service for his personal e-mail for months.

Google will begin testing Gmail among a small group of users this week, Page said. The service will be available to the general public ``in the coming weeks,'' a spokesman said.
Gmail will come with one gigabyte of storage, enough to store 500,000 pages of e-mail and hundreds of times larger than what other free e-mail services provide.

The most controversial aspect of the service will likely be the small text ads that Google will automatically place in every e-mail message. Powered by the company's AdSense program, the ads will be contextual, meaning they will relate to keywords in the e-mail.

An e-mail message about the movie ``Finding Nemo,'' for example, might elicit ads from Disney Studios or Amazon.com, which sells the DVD version of the movie.

The technology requires that Google computers scan and index the content of each e-mail message, which could alienate people concerned about privacy.

``Maybe people will say, `Hey, stay out of my e-mail,' '' said Gary Stein, analyst for Jupiter Research. ``But it might also mean that two people are trading messages about mountain bike riding, and they get useful ads related to that.''

Google spokesman David Krane said ``machines, not humans,'' will scan e-mail messages for ad placement, and the company is not worried about privacy breaches.

``We don't see it as a problem,'' Krane said.

Money maker

The e-mail service extends Google's ability to make money off advertisers without relying on loud or intrusive banner ads that are common on other parts of the Web.

It also moves Google -- widely expected to become a public company this year -- into a big and growing business. Nearly 150 million people in the United States have Web-based e-mail accounts through the three biggest providers -- Yahoo, Microsoft's Hotmail and AOL.

``This is a good way for us to make money and it's also un-intrusive,'' Page said. ``The clicks that this generates will be good eventually for advertisers.''
Stein said an e-mail service -- long-rumored in technology circles -- was a logical move for Google, which may be feeling pressure to expand its offerings beyond Web search. Apart from a social networking service that it recently started testing called Orkut, Google is viewed primarily as a search engine.

``The feeling, the sense, the common thinking is that they have to do more than search,'' Stein said. ``The peril is they lose their uniqueness and become more like a portal. Google is sort of a unique thing in the world.''

Page eschewed the comparison to a Web portal, saying that a searchable e-mail product is a natural extension of the company's longstanding mission to ``organize the world's information.''

``This product fits pretty squarely into that mission,'' Page said. ``It's very similar (to a search engine) in that it's a large, hosted business that requires a lot of servers.''

Gmail's services

As with its Web search, Google tried to build a product that is fast, simple and easy to use.

``There's been a lot of pains taken to make it work quickly,'' Page said.

A demonstration shown to the Mercury News appeared similar to a stripped-down version of other Web mail programs, with spam, sent-mail and other folders in the left-hand column.

But Google has added a search box -- for either e-mail or the Web -- to the top of the screen. And the service will automatically thread together related messages so users can more easily follow their e-mail conversations. Text ads hug the right side of each message page, similar to the ad placement in search results on the Google Web site.

Gmail will also provide spam-filtering and a basic address book that automatically fills itself with e-mail addresses from messages.

Page said the service will work with Mozilla and Internet Explorer Web browsers on Windows, Macintosh and Linux machines.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Maclaurie, ce serait mieux de donner le lien vers ta source d'info plutôt que de recopier l'article. Merci donc si possible d'éditer ton message en conséquence...
Olivier
 
WRInaute discret
ben j'aimerais bien mais vu que ça vient d'un email difficile pour moi de vous le transmettre autrement desolé olivier la prochaine fois je m'abstiendrais alors...
 
WRInaute passionné
Et pout eviter les blèmes d'acces direct à des imgaes protègées, il faudrait mieux changer d'avatar que jamais ;-)
 
WRInaute impliqué
C'est délirant cette histoire. C'est vrai qu'à force de faire des blagues tous les ans, lancer le communiqué un 1er avril c'est fachtrement malin.
 
WRInaute discret
Cool enfin un moteur intelligent sur les emails, avec liste de contact automatique, creation de reseau de connaissance et de centres d'interets automatiquement déterminés, elargissement du cercle de connaissance, répondeur automatique indiquant quand il sera probable d'avoir une reponse qd on ecrit a qqun. savoir s'il a lu son email, gestion centralisée du spam, moteur de recherche pour trouver qqun intelligent, et bientot un ICQ made by google avec interface web, surf enregistré, bookmark automatique, recherche de mot dans les pages visités pour retrouver une page rapidement, dialogue avec les autres connectés sur toute page web ou nom de domaine suivant le nombre, et tout ca avec un simple browser ! Google va faire une OPA sur tous les serveur web du monde ! ca c'est géant !

mais bon moi ma mailbox elle fait 4Go mais c'est vrai qu'elle existe depuis plus longtemps que google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas un habitué des webmails... en tout cas j'ai du mal à imaginer utiliser ça comme outil de mail principal. Si le système plante ou devient inaccessible, je perds tout mon historique, tous mes mails et fichiers attachés ???
 
WRInaute discret
moi non plus je ne suis pas habitué des webmail, mais il est certain que d'avoir acces du monde entier à tous ses emails c'est genial. Alors après on peut imaginer un programme concurrent open source en apache/php/pop/imap pour que chacun ait les meme fonctionnalités en installant ca sur sa machine perso ADSL, et que ca forme meme un reseau d'utilisateur etc
mais j'ai des doutes car ca fait des années et des années que squirelmail existe par exemple, qui est censé faire un peu ca, mais c'est completement nul comme programme..
Squirelmail c'est le genre de programme unix perl plugable et tout qui a l'air bien, mais dont on voit qu'il traine une lourdeur monstre des décénies passées. Faudrait tout reprendre et faire un truc bien avec des fonctions biens... Ce qui est marrant c'est que les gars un peu trop fan de l'open sources fairont surrement un truc comme ca (comme il y a des moteurs de recherche open source maintenant) mais ils arrivent toujours apres la bataille ! mais s'il n'y avait pas les solution commerciale, la créativité des projet open source est nulle,c ompletement nulle. mais bon ca c'est une autre histoire. Bref j'en ai marre moi de ne pas pouvoir avoir un bon programme en ligne pour consulter mes emails....
et dans le même genre je veux aussi un bon programme en ligne pour tout Office ! Un browser en ligne (pour retrouver ses bookmark du monde entier, refaire des recherches pour retrouvé un site visité, etre averti des mises a jour d'une page, ajouter des commenatires à une page, discuter avec les autres personnes qui visitent ces pages ou qui ont donc les meme centres d'interets, tarduire, archiver automatiquement, se souvenir des mots de passes de formualire, ... un agenda en ligne editable, synchronisable pour rechercher une plage commune de rendez-vous, un editeur de texte pour modifier des artticles, des convertisseurs pdf vers doc vers rtf etc traducteur... bref tout office + iphoto + ical + mail + etc
.... synchronisable biensur pour que si j'ai pas accès au net j'ai tout en double en local. Mais contrairement a aujourdhui, la version online sera forcémnt mieux que la version offline locale...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
n'oublie d'envoyer ta liste de "wishes" à Google, ils sortiront sûrement l'outil qui te fait tout ça :)
 
WRInaute discret
il y a aussi apple et microsoft sur la liste, mais je me demande ce qu'ils attendent ! Je crois qu'il y a de la place pour qu'une autre société perce là dedans... google c'était bien, mais une fois entré en bourse la créativité c'est fini...
 
WRInaute passionné
Je crois pas que cette histoire d'entrée en Bourse ait été confirmée par Google?
Les journalistes en ont fait l'echo mais personne chez Google n'a bronché sur le sujet. En tout cas, j'ai pas eu l'info.

Olivier, tu confirmes ?
 
WRInaute passionné
Crois le !

J'ai pas dit que c'était un canular. J'ai dit que personne de chez Google n'avait confirmé. Est-ce que dans Libé il y a un interview d'un des dirigeants de Google?

Si qq'un se rappele de la source de l'interview récent du Directeur du Développement de Google (Andersen) ? Je crois qu'il en parle.
 
WRInaute occasionnel
Bon je me suis inscrit et le service mail n'est pas encore en place, on tombe sur une page qui propose d'autres services :
---------------------------------------------------------------------
Google in Your Language - volunteer to translate Google's services into various languages
Google Answers - paid researchers answer questions for you
Google Web APIs - a tool for software developers to query Google automatically
Google Groups - post and read comments in Usenet discussion forums
--------------------------------------------------------------------
Vous connaissiez déjà ces services ? Google Answers ça ressemble au service que tiscali propose en faisant payer les recherches non ?
Bon j'attends alors lool
 
WRInaute passionné
Il y a une différence en tre avoir un "google account" et avoir un e-mail chez google.

aK.
 
WRInaute occasionnel
En m'inscrivant sur le lien prévu pour avoir une adresse email, en m'identifiant, je tombe en fait sur le google account !! A mon avis sur le google account, ils rajouteront un lien vers le webmail
 
WRInaute accro
on parle de "violation" quand c'est a l'insu de son plein gré non ? parce que si on sait pertinnement de quoi il en retourne et comment ca marche et que l'on souscrit quand meme, moi j'appelle pas ca de la violation... mais de ... euh.. "consentement" :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L'analyse des mails à l'octet prés ne pose de probléme à personne quand c'est pour savoir s'ils ne contiennent aucun virus... mais si c'est pour voir s'il y a le mot "télévision" ou "canapé" là ça craint...
 
Nouveau WRInaute
actuellement, la messagerie n'est pas encore ouverte, j'ai la chance d'être testeur, et franchement c'est une messagerie comme toutes les autres sauf qu'on peut stocker 1 giga.
C'est quand même mieux que toutes les autres messageries qui stockent entre 2et 5 Mo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça y est, j'ai un compte et je peux tester Gmail... Je vous prépare un petit article.
Petite remarque : il y a bien une option pour supprimer définitivement un message, pour répondre à une question posée sur le forum je crois.
 
WRInaute occasionnel
Oui super 1 go d'espace disque pour stocker mes mails ... c'est super.

Je vais quand meme avoir du mal à prendre autant de place, hormis si je compte les spams pour le vi....gras, les credit pas cher du tout et toutes les autres conneries ...

Franchement je ne vois pas l'utilité, hormis pour Google lui même. Je ne vois même pas pourquoi on en parle.

Ma boite chez hot*ail avec 5 Mo est largement suffisant pour la pluspart, hormis si l'on veut se transférer des blagues video et cie ...

De plus, et la je pense à ce que certains en on dit, si google se reserve le droit de lire mes mails ... non mais... GG deviendrait vraiement inquisiteur
 
WRInaute accro
bin si, l'interet c'est d'avoir un "bureau" mobile .. le Giga serait vite rempli d'ailleurs..

mais bon, faudra qu'ils garantissent une dispo sans faille sinon ca va ch... des bulels :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ceux qui utilisent leur webmail comme logiciel principal de messagerie, je pense que 5 Mo n'est pas suffisant. pour les autres... 1 Go n'est pas nécessaire, je suis d'accord avec toi.
 
WRInaute accro
si c'est pour envoyer/recevoir des mails, ok, c'est un peu disproportionné..

mais pour ceux qui aimeraient avoir un espece de "porte-document" sur le web, c'est interessant
 
WRInaute occasionnel
dans toutes les entreprises que j'ai pu voir l'utilisateur est formelment invité a ne pas stocker son bureau sur un webmail ... question de confidentialité.

Pour le particulier, oui mais ceux qui stockent une tel masse de données sont des malades à mon sens ... ou disposent d'une connexion vraiement hodébit...
 
WRInaute passionné
Je trouve que c'est une exellente idée.
J'ai actuellement une boite mail valise vers laquelle j'envoie une copie de tous les mails importants , cela m'a permis de :
- retrouver des mots de passes perdus sute à des formatage de disques durs
- me permet d'avoir mes signets de partout dans le monde, j'y envoye régulièrement mes bookmarks
- me sert de bloc notes, j'ai une idée et hop je la note et l'envoi de mon portable
Hélas aujourd'hui il m'est très difficile de retrouver un mail sans passer qeulques minutes à cliquer.
Le Gmail de Google devrait utiliser la technologie de recherche de Google et permettre de retrouver très rapidement le ou les mails désirés.
Ce que je regrette ou regretterais, gratuit? oui, ok au début....ou alors PUB
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ceux que ça intéresse, je peux obtenir quelques comptes Gmail (Google nous propose d' "inviter" d'autres personnes à tester Gmail). Contactez-moi par MP et patientez un peu...
 
WRInaute occasionnel
a mon avis, l'idée du giga de stockage, c'est purement comercial. ca permet à Google de s'intégrer dans un marché dominé et complètement saturé par Yahoo et MSN.
Google compte sur l'effet giga pour convaincre les internautes de changer !
Google sait très bien que la plupart des internautes n'utiliseront pas le potentiel de Gmail !
 
WRInaute accro
vu sur ITelevision a l'instant meme, a l'occasion d'un reportage sur l'IPO:

"Google proposera par ailleurs un service d'email pour les internautes, le service est actuellement en phase de tests pour quelques privilégiés américains"..

Faudrait les inviter sur wri les journalistes d'Itélé ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WebRankInfo a dit:
pour ceux que ça intéresse, je peux obtenir quelques comptes Gmail (Google nous propose d' "inviter" d'autres personnes à tester Gmail). Contactez-moi par MP et patientez un peu...
désolé mais l'opération est terminée !!!
 
WRInaute discret
a mon avis, l'idée du giga de stockage, c'est purement comercial

Je suis tout à fait d'accord .
Quand tu dis a quelqu'un " google offre 1 Go " , il reste tres etonné .
Les chiffres c'est un bon moyen , rapide , de comparer .
Quand tu vois Hotmail 2 Mo >>> y a pas photo

pour quelques privilégiés américains"

Ouais eux ils sont pas trop au courant apparemment .
Car avec le systeme d'invitation il commence a y avoir un peu de monde qui utilise gmail .

l'utilisant je trouve qu'il y a des trucs vraiment biens genre :

_ la gestion du spam : pour l'instant parfaite , pas un seul message indésirable
_ les labels , pour trier ses mails
_ la rapidité et l'efficacité : on reconnait bien google

Sinon je sais pas si chez vous ça fait mais moi le compteur d'espace Gmail ne marche pas , ça reste à " You are currently using 0 MB (0%) of your 1000 MB. "
 
Nouveau WRInaute
Attention, ce n'est pas avec 10, 100 ou même 500 mails que tu risques d'arriver à 1% sur un espace de 1 Go, des mails ne sont que du texte et du texte ca pèse que dalle, c'est tout à fait normal ;-)
Il faudrait alors stocker 10 Mo pour arriver à 1% et 10 Mo en texte représente un nombre déjà considérable de mails !!!
Essaye de t'envoyer un message avec une pièce jointe de 10 Mo, tu verras que tu passera à 1% :)
 
Nouveau WRInaute
Quand les inscriptions se ferront comme sur tout autre service de mail comme yahoo hotmail... je crois que ca serra le meilleur au monde comme google l'est comme moteur de recherche :D
 
WRInaute discret
Essaye de t'envoyer un message avec une pièce jointe de 10 Mo, tu verras que tu passera à 1%

Salut , tu as raison , j'y avais pas pensé .
Je me suis envoyé un fichier de 9,7 Mo et je suis passé d'un coup a 14 MB ( 1% ) .

Je suis tres satisfait de Gmail mais ils ont encore des progres à faire , mais bon ils ont l'air d'y travailler !
 
WRInaute impliqué
kinglouis a dit:
Je suis tres satisfait de Gmail mais ils ont encore des progres à faire , mais bon ils ont l'air d'y travailler !

Tu m'étonnes aprés le savon que je leur ai passé au téléphone j'aime mieux te dire qu'ils se sont remis au boulot et vite fait, ces branleurs !!!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le compte à celui qui me l'a donné, j'en profite pour faire cadeau de mes 6 invitations, envoyez moi un mail avec nom, prenom et email a nicolas.montambaux [at] gmail.com
 
WRInaute impliqué
Larry et Sergueï ont beau être "super sympas !", si y avait pas bibi pour rattraper toutes leurs conneries, on en serait pas là, je peux te le dire.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un sait de quel espace de stockage ils peuvent disposer au global ? Parce qu'avec leur systeme d'invitation exponentiel, le volume va etre très vite gigantissime !
 
WRInaute accro
Mais non, pas bcp plus que la plupart des webmails; peu de personnes utilisent plus de 20 ou 30 mo.

Vu le prix du stockage actullement, ce n'est vraiement pu un problème pour eux. :wink:
 
WRInaute discret
Y'a un topic pour ca (au passage, j'écoulerai mes deux dernieres invitations aujourd'hui, apres j'en ai plus...)

Moi je suis pas d'accord. S'ils misent que la plupart des utilisateurs n'utiliseront de 20Mo d'espace de stockage, et qu'ils se trompent, il va forcément arriver un moment ou leur truc sera plus crédible... Si tu arrives à 100Mo et qu'il te dit Espace Full, ils auront pas l'air cons chez Google...

a mon avis ils ont prévu l'espace necessaire, ca leur a sans doute couté cher, mais bon vues les retombées, pub, etc.. je pense que leur affaire va fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
salut
est ce que quelqu'un sait comment on fait pour mettre Gmail en français parce qu'moi je l'ai en anglais???????
 
Discussions similaires
Haut