Google réagit étrangement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Me revoici avec mes préripéties sur Google. Les symptômes de mes problèmes se répètent et peut-être que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de se problème.
Je résume la situation: mon site internet http://amstaff.misterleroy.com , 1 mois après son référencement dans google aparaissait premier pour la requête "amstaff". 1 mois après du jour au lendemain il chutait à la 200eme place pendant 3 semaines, entre temps j'ai fait une demande de reexamen(même si je n'enfreignais aucune règle). 2 semaines après je remontais à la 1ere place pour rechuter à nouveau de 200 places. Depuis j'ai refait une demande de reexamen il y a deux semaine et ce matin je me retrouve à nouveau en première place.
Quelqu'un saurait me dire si je suis remonté avec les demandes de réexamen ou si c'est le fruit du hasard?
Dois-je m'attendre à me faire sandboxer à nouveau ou non?
 
Nouveau WRInaute
Actuellement je te vois 2eme sur cette requête.

Mais il y a quelque chose qui cloche avec ton site, car tu dis qu'il est en ligne depuis 1 mois et Google n'a indexé que trois pages, alors qu'il voit les autres ...
Es-tu sur que tout est correct ? As-tu quelques backlinks ?
 
Nouveau WRInaute
LinkMan a dit:
Actuellement je te vois 2eme sur cette requête.

Mais il y a quelque chose qui cloche avec ton site, car tu dis qu'il est en ligne depuis 1 mois et Google n'a indexé que trois pages, alors qu'il voit les autres ...
Es-tu sur que tout est correct ? As-tu quelques backlinks ?
Non il est en ligne depuis fin juin, je disais en fait qu'il a été placé en 1ere place pour cette requête 1 mois après sa mise en ligne puis 1 mois après il avait disparu en 200ème place et encore c'était même pas l'index de mon site mais une page quelconque. Hier encore il était en 220ème place alors qu'un bon nombre de pages apparaissaient en tapant site:amstaff.misterleroy.com preuve qu'il n'avait pas disparu de google mais juste rétrogradé.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je passe brutalement du jour au lendemain de la 1ere à la 200ème place et inversement.
 
Nouveau WRInaute
Google est farceur. :D

Plus sérieusement, je sèche sur le sujet.

- Négative SEO (quelqu'un t'en veux)
- Mauvaise coïncidence sur des réglages de datacenter.

Hier quand j'ai fait "site:" sur ton url, je ne voyais que trois pages, et là en effet, il y en a bien plus.
Attendons l'avis de quelqu'un d'autre.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Pour le negative seo, je ne pense pas que cela soit le cas, il n'y a pas vraiment d'enjeux commerciaux ou de concurrence sauvage.
Du manque de bol, je ne sais pas, peut-être, je surveille actuellement je suis de nouveau dans les premiers depuis hier, je vais voir si ça tient, si ça retombe là je vais vraiment me poser des questions.
Comme tu dis, attendons l'avis de quelqu'un d'autre, merci en tous cas d'avoir jeté un coup d'oeil.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Même cas de figure pour moi (à peu de chose près) avec notre site : www.easi-services.fr.

Pour info:
- Le site date de oct 2007, la page d'accueil est "normal" (code php, css) et le reste du site c'est du joomla.
- On remontait en première page sur "référencement web montpellier" (page d'accueil), "argus informatique" (page du site joomla) ou "dépannage informatique montpellier" (page d'accueil)...et bien placés sur d'autres requêtes..

- Le 8 octobre 2010: chute du site dans les profondeurs du classement sur les requêtes où on était bien placés.
(pas de pb dans Bing et Yahoo)
- Le 15 octobre 2010: demande de rééxamen du site après avoir viré des liens vers des annuaires de notre page d'accueil et fait d'autres modifs et correction d'erreurs (validation xhtml, css)
- Le 3 novembre : ALLELUUUYA -> les pages remontent à nouveau "comme avant" et bien classées..
- Le 5 novembre : DAMNED....rebelotte et resandbox....

Très énervant surtout que durant le laps de temps ou le site a remonté, evidemment on a eu des appels et des demandes professionnelles via le formulaire du site...

Je ne sais pas quoi faire...on dirait que Google joue avec nos nerfs et nous fait un peu de provoc là...
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Pour l'instant tout est redevenu normal. J'ai changé le texte de ma page d'accueil car j'avais fait l'erreur à l'époque de faire un copié-collé sur un ou deux annuaires, je ne m'étais jamais intéressé au duplicate content et pourtant j'étais en plein dedans d'où la disparition de ma page d'index-accueil des premiers résultats.
J'ai fait un petit test avec ta page d'accueil et apparemment tu en as au moins 3.
Tu devrais essayer de changer le texte de ta page d'accueil pour qu'il soit différent de celui que j'ai trouvé en duplicate sur boutique.2a4.fr, informatique.annuaire4you.com et http://www.cyrnea-soft.fr. Je pense que ta sanction vient de là.
J'ai testé avec ça si ça peut t'aider au cas tu as un doute sur d'autres pages de ton site http://www.plagiarismchecker.com/
Tiens-moi au courant :wink:
 
Nouveau WRInaute
Amstaff a dit:
J'ai changé le texte de ma page d'accueil car j'avais fait l'erreur à l'époque de faire un copié-collé sur un ou deux annuaires

Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir déjà rencontré des pertes de positions dû à du texte copié ... Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!
 
Nouveau WRInaute
Surtout si ça vient de l'index du site, à mon avis c'est ça qui m'a mis dedans, maintenant je suis revenu dans la course que depuis le 03/11 donc je ne sais pas encore si je suis sauvé ou non. :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai regardé et trouvé le DC sur boutique.2a4.fr (c'est un de nos sites et mon collègue n'a pas fait gaffe, il a recopié bêtement une partie du texte de notre page d'accueil).

En ce qui concerne l'annuaire "informatique.annuaire4you.com", j'ai demandé purement et simplement la suppression de notre site car l'annuaire "recopie" les données Google et toute la page du site.... :(
J'espère que le webmaster fera le nécessaire.

Par contre en utilisant le site plagiarismchecker.com je ne trouve pas la corrélation entre notre page d'accueil et le site cyrnea-soft.fr...

Aurai-je loupé un truc..?
 
Nouveau WRInaute
En fait la page de ton site présente une phrase que l'on retrouve sur pas mal d'autres sites ainsi que des expressions très semblables regarde cette requête que j'ai effectuée:
https://www.google.com/search?&q="E...erche."+OR+"Du+site+internet+vitrine+au+site"

On retrouve notamment pas mal de fois ça "Du site Internet vitrine au site eCommerce", je pense que trop de similitudes avec trop d'autres sites peuvent te pénaliser même si il y a quelques mots différents.
Maintenant je me trompe peut-être mais c'est une piste.
 
Discussions similaires
Haut