Google - Recherche par clic "enter"

Nouveau WRInaute
Je viens de m'apercevoir que lorsque je cliquais sur le bouton "rechercher", une petite phrase apparaissait en dessous du champs de recherche:
Conseil : Gagnez du temps en appuyant sur la touche Entrée au lieu de cliquer sur le bouton Recherche Google
la requette est alors:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chasse+verdon&btnG=Rechercher&meta=

Si je suis les conseils de google, en cliquant sur "enter" l'url est alors:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=chasse+verdon&meta=

Le résultat semble néanmoins similaire dans les deux cas, pourquoi cette différenciation alors ?

Deuxieme question un peu hors sujet, (la flemme de faire 2 posts, vivez longtemps, vivez feignants ^^, dsl), le résultat de cette recherche amène dans les 2 premiers resultats:

La convention collectives des gardes-chasseSur -infoconvention.***, retrouvez la convention collective de votre secteur d'activit. Consultez les clauses de votre contrat de travail et informez-vous sur vos...
*ww.-infoconvention.co*/ - 18k

Find Results For chasse verdon On Info.comInfo.coms new site gives you the best of the web, instantly displaying the most relevant results for chasse verdon. Click on the link to get results for chasse verdon
*msxml.info.co*/ - 99k

Puis en troisième position le site que je référence, verdonwildlife.com, avec en plus juste au dessus de mon [resultat similaire au domaine verdonwildlife.com]
Install Our ToolBar and find: chasse verdonNeed more information on chasse verdon? Our toolbar will make finding information on the internet fun and easy! Download it today FREE!
*ww.ezanga.co*/ - 75k

Si je fais un petit F5 pour rafraichir (j'utilise le puissant IE :lol: ) Mon site passe en premiere position et plus de ezanga machin ni le reste ... j'ai pourtant passé tout les antispyware du monde, ce qui m'intrigue c'est que '-infoconvention' ne semble pas etre un site vérolé ... une suggestion ?

Nouveau WRInaute
Ne faites pas attention a la deuxieme question ... dsl .. c sur je doit avoir un spyware kelke part, dsl mais bon si kelkun a la soluce pour le virer (spybot n'a rien vu) merci bien.

Sinon ma première question est tjs d'actualité :D

Nouveau WRInaute
Sous mozilla, plus de soucis de spy (j'aurais mme pas du pausé la question en fait) ... mais par contre la, pas de petite phrase pour me dire de taper 'enter' pour allez plus vite .. :?:

WRInaute impliqué
C'est que si tu prends le temps de prendre ta souris pour cliquer sur le bouton ça prend plus de temps que de pousser simplement sur Enter, c'est juste un conseil de Google pour toi, pour que tu sois plus efficace, ça n'affecte en rien les résultats ou la rapidifté d'affichage des résultats.

Nouveau WRInaute
oui mais alors pourquoi faire une différentiation dans l'url, c'est pour faire des stats de ceuw qui préfèrent clicker sur des boutons ? 8O

WRInaute impliqué
Pour faire des statistiques mon brave ;)

- Savoir combien de personnes utilisent la souris plutôt que le clavier pour faire une recherche ... Mouai seuls le snaïfs y croiront ;)

- Mesurer la visibilité d'une phrase anodine sur le comportement des gens ... Ah c'est déjà plus intéressant, mais pourquoi faire ?

Ils sont pleins de bonnes intentions et souhaitent optimiser la structure de leur site, et donc la position des différents éléments pour qu'ils soient le plus optimisés en terme de visibilité.

Ils sont pleins de mauvaises intentions et se serviront de cette étude "psychologique" à des fins financières (Placement des publicités ?) ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires