Google redirige vers l'index et non l'article.

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par TFS, 13 Septembre 2010.

1. TFS
    TFS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je viens de voir un souci pour un de mes sites, quand je tape un article que j'ai fait ( blog wordpress ) sur google comme par exemple:

"Sarkozy en danger pour 2012?" http://www.blabla.com/sarkozy-en-danger-pour-2012/

Google me redirige vers l'index...et non vers l'article ! Très embêtant car le visiteur ne tombe pas sur l'article en question donc réponse pas pertinente pour le visiteur, d'ou cela peut venir?

Le site existe que depuis 3 semaines, est ce possible que cela vient de là?

merci d'avance.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez préciser quel est votre site (tout public) pour que les membres puissent vous aider.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    surement car blabla renvoit en 301 vers l'accueil de istudio. une règle htaccess trop violente ?

4. TFS
    TFS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

désolé l'url est fictive, ce n'est pas la mienne ;)
    Je ne mets pas mon site ici, il n'est pas corporate.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Pareil que E-kiwi et vérifier si lorsqu'un site redirige vers votre url, s'il n'y a pas une redirection de protection qui fait que les visiteurs sont redirigés vers la page d'accueil.

6. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Utilise simplement les ndd prévus pour, example.com .net .org :)

7. TFS
    TFS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non je crois que vous m'avez mal interprété :D
    Le site que j'ai mis "blabla" est une invention, je pensais pas que ce site pouvait exister.
    Je n'affiche pas le mien car c'est un site pour adulte tt simplement.

Donc en gros, quand je clique un titre d'un de mes articles sur le moteur de recherche, google affiche l'index du site ( le titre est aussi sur l'index, logique il s'agit d'un blog) que l'article en question, génant car le visiteur ne tombe pas sur ce qu'il souhaite, mon taux de rebond va augmenter considerablement.

Donc au final, je souhaite que google redirige vers l'article et pas mon index même si le texte s'affiche sur celui-ci.

Enfin merci de votre aide. :mrgreen:

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Envoie moi l'url de ton problème en MP (ainsi que la query google sur laquelle il s'affiche), ou idéalement un screenshot, par Message Privé, car ta question n'est pas claire du tout.

9. TFS
    TFS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci a HawkEye.

Le problème vient que mon site est trop récent, je vais devoir patienter pour que mes pages secondaires s'affichent et trouver des partenaires pour valoriser mon blog ( home ).

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Copie de la réponse faite en MP, pour référence.
    En fait le titre de son billet fait se positionner sa home, et le billet en lui-même n'est que trop fraîchement indexé pour se positionner correctement.

Chargement...