Google redirige vers l'index et non l'article.

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir un souci pour un de mes sites, quand je tape un article que j'ai fait ( blog wordpress ) sur google comme par exemple:

"Sarkozy en danger pour 2012?" http://www.blabla.com/sarkozy-en-danger-pour-2012/

Google me redirige vers l'index...et non vers l'article ! Très embêtant car le visiteur ne tombe pas sur l'article en question donc réponse pas pertinente pour le visiteur, d'ou cela peut venir?

Le site existe que depuis 3 semaines, est ce possible que cela vient de là?

merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez préciser quel est votre site (tout public) pour que les membres puissent vous aider.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

désolé l'url est fictive, ce n'est pas la mienne ;)
Je ne mets pas mon site ici, il n'est pas corporate.
 
Membre Honoré
Pareil que E-kiwi et vérifier si lorsqu'un site redirige vers votre url, s'il n'y a pas une redirection de protection qui fait que les visiteurs sont redirigés vers la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Non je crois que vous m'avez mal interprété :D
Le site que j'ai mis "blabla" est une invention, je pensais pas que ce site pouvait exister.
Je n'affiche pas le mien car c'est un site pour adulte tt simplement.

Donc en gros, quand je clique un titre d'un de mes articles sur le moteur de recherche, google affiche l'index du site ( le titre est aussi sur l'index, logique il s'agit d'un blog) que l'article en question, génant car le visiteur ne tombe pas sur ce qu'il souhaite, mon taux de rebond va augmenter considerablement.

Donc au final, je souhaite que google redirige vers l'article et pas mon index même si le texte s'affiche sur celui-ci.

Enfin merci de votre aide. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Envoie moi l'url de ton problème en MP (ainsi que la query google sur laquelle il s'affiche), ou idéalement un screenshot, par Message Privé, car ta question n'est pas claire du tout.
 
Nouveau WRInaute
merci a HawkEye.

Le problème vient que mon site est trop récent, je vais devoir patienter pour que mes pages secondaires s'affichent et trouver des partenaires pour valoriser mon blog ( home ).
 
WRInaute accro
Copie de la réponse faite en MP, pour référence.
En fait le titre de son billet fait se positionner sa home, et le billet en lui-même n'est que trop fraîchement indexé pour se positionner correctement.

OK c'est tout simple.
Si c'est l'index qui s'affiche, c'est avant tout parce que le contenu (le texte de la requete) y est présent (normal, c'est un blog... c'est présenté comme ça) de puis plus longtemps que sur la page [url de l'article] vers laquelle se fait le lien.

Cette page ([url de l'article]) est indexée également, mais probablement depuis peu de temps: les valeurs qui font son positionnement n'ont probablement pas encore été déterminées.

Il faut:
>> du temps
>> un sitemap XML si ce n'est déjà fait
>> des liens pour augmenter le potentiel de la home, et donc sa capacité à transmettre du potentiel à ses pages secondaires

+++
 
Discussions similaires
Haut