Google semble ignorer mes modifs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis un mois, je me suis faite embaucher pour retravailler le référencement d'un site qui connaissait une période de baisse régulière (presque six fois moins de visites naturelles en provenance de google sur 2 ans). Et j'étais assez confiante sur le fait de redresser la barre et donc conserver mon poste.
Mais j'ai fait pas mal de modifs qui me paraissaient évidentes et nécessaires sur le contenu des pages, et google les a bien vues mais cela n'a entrainé aucune modification dans les positions (sauf sur les requêtes très très précises) !! Donc je me demande si je suis vraiment nulle... ou bien si le site est tout simplement blacklisté sur certains mots clés... Et surtout, que puis-je faire pour remettre les choses en marche avant fin juin?
J'ai quand même inscrit le site dans des annuaires pour avoir des backlinks, toujours pas de réaction...
Il est vrai que j'avais quitté le domaine depuis quelques temps, mais j'ai pas trop envie de croire que je ne suis plus compétente pour ça, surtout que ça me plait! Peut être que je rate un truc tellement gros que je le vois pas?
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste de recherche?
Par avance, un grand merci pour toute contribution!
 
WRInaute passionné
salut, difficile de te conseiller avec le peu d'infos que tu donnes, ceci dit tu devrais être plus patiente
 
Nouveau WRInaute
Patiente, ca veut dire combien de temps un mois, deux mois, six mois? Si les modifs sont visibles sur google, cela ne signifie pas qu'elles sont déjà prises en compte pour le référencement?
Est-ce que je peux vous envoyer l'url en MP? (j'ai pas réussi à les convaincre pour que je mette l'url dans les forums, pourtant je crois que c'est plutôt bon pour les backlinks, non?)
 
Nouveau WRInaute
Donner des titles aux liens, le gras dans les balises h peut etre considéré comme de la suroptimisation. Pas de title sur les images normalement, alt seulement.

Merci pour ces infos! C'est vrai que je n'y avais pas songé pour les titles dans les liens + le gras dans les h + les titles dans les img src, je les ai supprimé! J'espère que c'est une bonne part du dé-référencement!

Pour le plan des pages, effectivement c'était pas terrible je l'ai un peu revu, j'ai également supprimé quelques tables pas indispensables, le css externe je laisse ça pour une prochaine version : ces points peuvent-ils être sources de blacklist?
 
Discussions similaires
Haut