Google Shopping : Trouver le code EAN

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Afin de pouvoir envoyer mon flux produits à Google Shopping j'ai besoin de fournir le code EAN. Les produits que je vends n'ont pas ce code. Savez-vous où je peux le trouver? Est-il gratuit ou payant ?

Je voudrais surtout comprendre comment savoir quel code correspond à chacun de mes 5000 produits ? Y a-t-il une nomenclature ou on peut attribuer n'importe quel code à n'importe quel produit ? Par exemple je veux trouver un code EAN pour une casquette bleue New-York, un code EAN pour une casquette blanche New-York, un code EAN pour une casquette noire New-York etc. Dois-je demander à un organisme de me fournir ce code ou je peux le générer tout seul, 1234567890123 pour les casquettes bleues, 1234567890124 pour les casquettes blanches et 1234567890125 pour les casquettes noires ?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Les codes EAN ne sont pas requis pour les vêtements, suffit de lire les guidelines de Google Shopping...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides.

Je précise tout de suite que je ne vends pas les vêtements. J'ai cité les casquettes comme exemple qui est apparemment n'est pas bon. Je vends les produits protéinés sous ma propre marque. Le fabricant me les vends en marque blanche.

Le fabricant a-t-il l'obligation de me fournir le code EAN ? Le fait-il gratuitement ou c'est à moi de négocier avec lui ?

Merci
 
WRInaute accro
Si le fabriquant te fourni son code à lui, il te suffit d'indiquer son nom et celui de sa référence pour chaque produit (cf ma réponse précédente).
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir si je peux utiliser le code EAN de mon fournisseur sachant que je vends ses produits sous ma propre marque. Mon fournisseur vend aussi ses produits. On aura donc dans Google Shopping 2 produits identiques vendus sous 2 marques différentes mais ayant le même code EAN. Vous pensez que cela marchera ?
 
Nouveau WRInaute
guess_who a dit:
Il faut que tu utilise ton EAN fournisseur. Mais Google Shopping ne va afficher qu'une seule marque.

C'est-à-dire ? Il affichera mon produit qui s'appelle "Soupe aux choux pour maigrir" accompagné de photo sur laquelle on verra la marque de mon fournisseur ?
 
Discussions similaires
Haut