Google Sitemaps : nouveautés janvier 2012 dans GWT

WRInaute passionné
Les nouveautés sont biens - mais pas indispensables (GWT indiquait déjà s'il y'avait des erreurs par le passé).

J'utilise bien sûr les sitemaps, et je rejoins ton point de vue détaillé dans ton article : il ne faut pas tout miser dessus, mais ça accélère effectivement l'indexation.
 
WRInaute discret
Mettre un fichier "sitemaps.xml" c'est bien, le signaler dans le fichier "robots.txt c'est encore mieux. :)

Mais comment faire pour qu'il n'apparaisse pas lors d'une recherche sur Google ? :?:

En effet, le mien apparaît comme toutes mes pages… :(
 
WRInaute discret
non, je pense que le mieux c'est de le déclarer dans GWT
C'est-à-dire ?

Mon sitemaps.xml est déclaré dans : Outils pour les webmasters -> Configuration du site -> Sitemaps

Le signaler dans le fichier "robots.txt" ne serait pas utile ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait la V2 de mon site web. L'initial été en PHP, la V2 est en HTML. J'ai installé le sitemap.
Je fait un test sur une page, celui ci m'indique un message d'erreur.

"Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge."

Cordialement
 
WRInaute passionné
Ca sers à rien ! La seule question que tout le monde se pose en envoyant un sitemap dans GWT, c'est "Quelles URLs sont dans Google, et lesquelles n'y sont pas ?" Et bien leur graphique rouge et bleu et certes très joli mais ça ne répond toujours pas à la question
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
votredroit a dit:
J'ai fait la V2 de mon site web. L'initial été en PHP, la V2 est en HTML. J'ai installé le sitemap.
Je fait un test sur une page, celui ci m'indique un message d'erreur.
et il est au quel format ton sitemap ? XML ? texte ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
votredroit a dit:
J'ai fait la V2 de mon site web. L'initial été en PHP, la V2 est en HTML. J'ai installé le sitemap.
Je fait un test sur une page, celui ci m'indique un message d'erreur.
et il est au quel format ton sitemap ? XML ? texte ?

Bonjour

XML si je ne dit pas de bêtise.

Cordialement
 
WRInaute accro
>> Je fait un test sur une page, celui ci m'indique un message d'erreur.
das ce cas là, il faut donner le message d'erreur !
 
Nouveau WRInaute
Re, Désoler il me semblé l'avoir mis.

Message d'erreur :
1

Erreurs
Le sitemap est un fichier HTML.
Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge.
1
Tag : html
2
3 févr. 2012

C'est sur la même ligne.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut