Google Vs AdSense

WRInaute discret
Cette affaire de "vente de backlinks" m'amène à la conclusion suivante :

Google réalise que son système AdSense, qui permet à tout à chacun de gagner de l'argent sur Internet sous réserve d'un traffic relativement important sur son site, a mis en péril son algorithme de recherche, qui est le coeur historique et reconnu de cette entreprise.

En effet, grâce à des techniques de référencement, il est possible de positionner un site sans contenus et pleins de pub en première page des résultats de recherche Google sur une requête génératrice de traffic.

Le système Google se mord la queue !

WRInaute accro
Bah oui c'est pourquoi ils font le ménage actuellement...
C'est clair que quand il y a des milliards de $ en jeu.. ça fait tourner la tête :-)

WRInaute discret
Je pense que Google prend le problème par le mauvais bout.

Il faudrait un controle beaucoup plus sévère des sites (en terme de contenus) proposant des pubs via AdSense. Ainsi, un webmaster lambda ayant un site pauvre en contenu et ayant donc été rejété par AdSense ne tentera pas de mieux référencer son site.

Le problème de cette solution est qu'elle est tout à fait à l'encontre du monde "capitaliste" dans lequel on vit.

WRInaute accro
Le controle est très sévère à l'inscription initiale, là ou tu présentes un site.

C'est après que ça dégénères quand certains commencent à installer leur code sur n'importe quoi.

Et d'ailleurs c'est bien la tactique non ? "Présenter un site clean afin de pouvoir faire mumuse avec mon (mes) autre vrais sites"

Essayez de vous inscrire sur adsense avec un annuaire et dites nous comment ça s'est passé :-)

WRInaute discret
C'est évident !

Il quand même pas dur pour le géant de l'internet de pondre un algo qui recense tous les sites internet générant des "requêtes AdSense" et qui ne sont pas dans la base de données des inscrits!

mahefarivony a dit:
Et d'ailleurs c'est bien la tactique non ? "Présenter un site clean afin de pouvoir faire mumuse avec mon (mes) autre vrais sites"

Ce n'est pas ma vision de l'Internet.

WRInaute accro
ni la mienne je te rassure :-)

Mais ils ont commencé à trouver la solution avec le smart-pricing : ça se sent vraiment sur la valeur du clic dans les (bons) articles.

Mais un truc sur lequel ils pourront pas faire grand chose c'est l'"élevage" de rédacteurs d'articles dans les pays en voie de développement :mrgreen:

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Mais ils ont commencé à trouver la solution avec le smart-pricing : ça se sent vraiment sur la valeur du clic dans les (bons) articles.

Jusqu'au jour où il aura des techniques pour améliorer son smart-pricing comme on peut améliorer son positionnement...

WRInaute discret
La statégie d'AdSense est d'avoir le maximum de sites publiant leurs annonces pour générer un maximum de revenus. Je pense pas que beaucoup de sites se fassent recaler à la création d'un compte.

WRInaute discret
Selection A a dit:
mahefarivony a dit:

Jusqu'au jour où il aura des techniques pour améliorer son smart-pricing comme on peut améliorer son positionnement...

le smart pricing avantage les sites du reseau de contenu adwords qui ont un fort CTR et qui ne font pas perdre trop d'argent aux annonceurs de google.

Ce sont donc ceux qui ont des adsenses bien ciblés par rapport à leur contenu et dont les visiteurs cliquent sur les pubs naturellement. Ainsi quand le visiteurs arrive sur le site de l'annonceur, il a moins de chance de repartir aussitot (rebond), et dans le meilleur cas generera même une conversion.

Optimiser l'affichage de ses ads pour obtenir un CTR elevé sans forcer le visiteurs est donc une manière d'agir sur le smart pricing, donc celà existe dejà.

Comme celà tout le monde est content, le visiteur, l'annonceur adwords et le webmaster. Et c'est bien là l'objectif de google que ce soit pour les liens sponsorisés comme pour le référencement naturel.

WRInaute discret
Ne s'éloignons pas trop du sujet initiale ...

Prenons un exemple :
Quel est votre site préféré pour des questions sur le référencement ?
-> WRI, bien sûr !

Quel est le forum sur WRI ayant (à quelque chose prés) le plus de messages ?
-> AdSense

AdSense est un danger pour Google Search !

WRInaute accro
Selection A a dit:
AdSense est un danger pour Google Search !
il ne faut pas tout rejeter sur adsense : ce sont les MFA qui sont des dangers pour les moteurs de recherches.
Quand on regarde quantité de CPC à 0,01 $, ils ont des pubs overture, vu qu'en juin google a fait la chasse à l'arbitrage, donc ils prennent du trafic à 1 cent et récupère avec leur mise avec d'autres régies et en particulier overture.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires