Gros probleme de validation!

A
Anonymous
Guest
Bonjour a tous,

je developpe un site, disons assez besic pour le moment, et j'aimerai le faire valider. Pour l'instant il n'est dispo qu'en 'off-line', disont, pas sur le site normal, mais sur un site perso (pour les test et l'acces)
Je recoit cette erreur environ 60 fois pour une page, et il me dit, qu'il y a des caracteres apres </html>, qui est ma derniere balise, celle qui 'ferme la page. Comment resoudre le probleme?
Voici le message repeté ~60fois:
Line 188 column 8: non SGML character number 0.

</html>

Et voici l'adresse de la page:
http://dennvoiles.free.fr/bsa/
 
WRInaute discret
Salut
1) Change de charset
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
2) Si tu veux vraiment garderune hauteur de cellules, définis la avec avec un style => (style="height: 30px;")
3) idem pour remplacer tes balises <font color="#3366cc">
.txt { color: #3366cc; }
Et tu vas voir, ça fonctionne :)
 
A
Anonymous
Guest
Merci, je vais le faire, mais GoLive fait un peu n'importe quoi par moment...
Autrement, j'ai passé tous mes accents etc, en ISO ou ASCII suivant &#xxx; ou, &agrave; il faut les repaser en normal, ou je peux les laisser comme ca?
 
Nouveau WRInaute
Heu, tout en bas de ta page il manque :

</body>
</html>

Pour les caractére, le format HTML ( &agrave; ect...) convient tres bien, laisse comme ça :)
 
A
Anonymous
Guest
lululelutin a dit:
définis la avec avec un style => (style="height: 30px;")
3) idem pour remplacer tes balises <font color="#3366cc">
.txt { color: #3366cc; }
Et tu vas voir, ça fonctionne :)
Ok, mais le .txt, je met ou? dans <p>? il y a deja un appel de CSS dans <p>, mais j'ai rajouté la couleur, car le CSS marchait pas pour la couleur
autrement, pour style, je le met a la suite? <td style="height: 30px;"> ??
 
Nouveau WRInaute
tucpasquic a dit:
autrement, pour style, je le met a la suite? <td style="height: 30px;"> ??
Oui, comme ça c'est bon, sache aussi que tu peu mettre plusieurs style dans la meme balise : <td style="height: 30px; color:black;"> en séparant avec un ;

C'est toujours bon a savoir ^^

tucpasquic a dit:
Il manque? je comprend pas comment ils ont pu disparaitre.. manips?
Je sait pas, fausse manip de ta part peut etre oui :)
Tu utilise un éditeur ?
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour, et merci a Lulutin :)
Autrement, oui, j'utilise un editeur, GoLive CS2.
Autrement, sur la source, et meme dans GoLive, j'ai quand meme </html> et </body> (enin, body, puis html)
Par contre, au W3, il devrait changer, car, 'probleme', et surtout, localiser 60 probleme sur une balise </html>, c'est un peu gros, surtout sur la colonne 130, alors que </html> ne prend que 6 caracteres!
Enfin, j'ai resolu le probleme des accents, par le remplacement automatique. Enfin, tous les caracteres.
Autrement, il falait le dire de creer un CSS pour .txt {}
De toute facon, je revois en permanence le code, c'est une nouvelle version, avec une autre technique.
Je modifie les pages demain (dimanche)
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut