Grosse chute.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je poste ici car depuis quelques jours mon site a subi une chute drastique.
Le site dont je m'occupe est un site de moto taxi. Je précise je le fais pour rendre service et je ne suis pas un expert en al matière. J'ai fais la base d'inscription sur les annuaires, quelques optimisations de texte et réorganisation des pages du sites..

Et depuis quelque jour je suis passé de la première page sur le mot clé "taxi moto" à la quinzième!
Je me base sur 8 mots clé pour le référencement et même si la chute est moins prononcée pour certains, je perds dans tous les cas plusieurs pages.

Honnêtement je suis perdu car même la mise en place de panda et de ses updates ne m'avaient jamais vraiment touché.
Je sais qu'il y en a eu une nouvelle dernièrement mais le problème c'est que je ne peux pas dater exactement la chute.

Depuis la baisse de fréquentation du site est de l'ordre de 51% ce qui est énorme.
Donc je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas et/ou si vous aviez des solutions pour me permettre de débloquer la situation svp.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Sans adresse url c'est difficile de donner quelques conseils sur votre site. Voir ce qui peut être pénalisant ou pas.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

En effet si vous souhaitez que nous vous aidions, il serait fort utile de nous donner l'adresse du site, ainsi que les mots-clés sur lesquels vous travailler afin de faire une analyse assez complète.
 
Nouveau WRInaute
Ops rebonsoir, je pensai avoir mis l'URL : Le site est http://www.wintime.fr/.

Et les mots clés principaux sont : moto taxi, moto taxi paris, moto taxi roissy, moto taxi orly, taxi moto, taxi moto paris, taxi moto roissy, taxi moto orly.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Abaker a dit:
Bonjour à tous, je poste ici car depuis quelques jours mon site a subi une chute drastique.
:arrow: Avez-vous un graphique de l'évolution de vos mots-clés ?
Abaker a dit:
Et depuis quelque jour je suis passé de la première page sur le mot clé "taxi moto" à la quinzième!
Je me base sur 8 mots clé pour le référencement et même si la chute est moins prononcée pour certains, je perds dans tous les cas plusieurs pages.
:arrow: Avez-vous vérifié si ce n'était pas pour cause de mise à jour du moteur ?
Abaker a dit:
Honnêtement je suis perdu car même la mise en place de panda et de ses updates ne m'avaient jamais vraiment touché.
Il y a souvent des modifications avec le moteur, ce qui peut expliquer aussi des changements pour certains sites.
Abaker a dit:
Depuis la baisse de fréquentation du site est de l'ordre de 51% ce qui est énorme.
:arrow: Pour mieux comprendre, combien de visiteurs par jour ? par mois ? (51% s'il n'y a que 10 personnes, c'est faible).
Abaker a dit:
Et les mots clés principaux sont : moto taxi, moto taxi paris, moto taxi roissy, moto taxi orly, taxi moto, taxi moto paris, taxi moto roissy, taxi moto orly.
:arrow: Pour la première question, vous pouvez afficher différents graphiques pour mieux connaître l'évolution des mots-clés et avoir des conseils de la communauté.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.

Les questions vont permettre à la communauté de mieux comprendre l'évolution de votre site et de peut-être pouvoir répondre à vos questions concernant ce changement.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Ceci n'expliquera pas votre chute mais en tout cas, je vous conseillerai de revoir votre façon de faire votre blog.
Séparez votre accueil du blog !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses, je regarde un peu sur le forum là et je posterai mes graphiques demain.

@passion : J'ai mis mon blog ici justement pour essayer d'optimiser la mise en avant de mot clés sur la première page.
Car sans le blog ils sont très peu nombreux. Vous pensez que c'est vraiment une mauvaise idée?
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
ça peu également coïncidé avec la dernière MAJ de Panda :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-panda-24-officiel.161700/

Certain disent avoir été touché depuis le 17-18. Tu peux en faire parti. De plus il faut prendre en compte la saison et comparer à l'année dernière.

Ton commentaire était pertinent car je viens de regarder mon graphique sur Webmastertools et ma chute correspond à peu près à cette date là.

Mon graphique :


Je l'ai séparé en période à cause des vacances.

la période 1 correspond à l'activité normal du site. Ce n'est pas un site très fréquenté mais il permet d'avoir plusieurs réservations par semaines ce qui n'est pas négligeable. Les pics de descente réguliers sont la baisse d'activité du week-end.
La période 2 justement représente les vacances où comme d'habitude c'est le calme plat.
Ensuite en période 3 la reprise.
Puis la période 4 à partir du 17 Janvier où on voit bien la chute (j'ai donc pu la dater).

Je rajoute aussi le graphique GA qui corrobore mes dires :


Donc à première vu j'ai été heurté par Panda. Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'avant je n'avais jamais vraiment été touché et j'ai bien fais attention de suivre les conseils de google et wri pour le site. Et surtout cette maj était sensée être "mineur".
Bref comme je l'ai dis plus haut, je vois mal ce qui a pu me faire perdre autant de place.

Après je n'ai repris le site que fin 2010, est-il possible que certains anciens back-links fait par mon prédécesseur aient pu me mettre dans un telle situation?
 
WRInaute passionné
Tu as quand même des liens bizarres :D
wintime.png
 
Nouveau WRInaute
Bizarre, mais en même temps rappelle-toi que tu t'es inscrit dans plusieurs annuaires. Certains sont d'une qualité douteuse, revendent les infos (surtout les soumissions automatiques), bref, c'est vraiment la chose à ne pas faire.
Cherche plutôt à faire des partenariats, à poster sur des blogs et forums de moto, pour au final avoir des liens.
Si tu veux vraiment avoir des articles de qualité, n'hésite pas non-plus à proposer des articles avec tel ou tel mots-clés, à des blogueurs du domaine : ça leur fait du contenu, toi ça te fait un lien.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Tu as quand même des liens bizarres :D

Cela dit je pense pas que sont problème vienne de la d'autant plus que ce lien n’est plus valide :wink:

De plus les dates concordent plus avec du panda. Sauf si comme le soupçonne Ybet, panda et pingouin ne font plus qu'un. D'ailleurs qu'est devenu le poney? :roll:

Maintenant les voies de google sont impénétrables...
 
WRInaute passionné
noren a dit:
Cela dit je pense pas que sont problème vienne de la d'autant plus que ce lien n’est plus valide :wink:
Le lien n'est plus valide, c'est vrai, mais il est toujours dans la base de donnée de GG, et donc un de ses algorithme (quel qu'il soit, Panda ou Poney ou Pinguin,...) peut soudain le prendre en compte.

Abaker, à ta place, je désavouerais ce(s) lien(s).
 
Discussions similaires
Haut